module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cherche à produire un effet à la Sin city...

Discussion dans 'Magix' créé par virzinie, 1 Juillet 2007.

  1. virzinie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai indiqué dans l'intitulé, je cherche à produire un effet à la Sin City, c'est à dire, le film en noir et blanc avec un ou plusieurs objets qui ressortent en rouge...

    Le noir et blanc n'est pas difficile à faire, je sèche surtout sur l'objet en rouge... est-il possible de le faire avec MVD car je desespère =)

    J'ai tenté de faire quelques petits réglages à l'aide de color fx mais rien de satisfaisant..

    Merci d'avance, vi.
     
  2. ThunderLight

    Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un problème complexe, mais intéressant à résoudre

    Bonjour virzinie,

    Je vous remercie pour ce post, car ce que vous cherchez à faire est très intéressant. Il est effectivement simple de rendre votre scène en nuances de gris en utilisant :
    • pour valeur de saturation : 0
    • pour luminosité sélective : 30
    Par contre, rendre un objet spécifique en rouge relève d'un travail beaucoup plus délicat et complexe, car Magix n'est ni un logiciel de compositing, ni un logiciel d'étallonage numérique professionnel, loin de là... Pourtant, bonne nouvelle ! Vous pouvez obtenir le résultat que vous souhaitez avec Magix Video deLuxe version PLUS
    Cependant, les notions suivantes entreront en jeu dans cette réalisation :
    • Création de masques destinés à créer des effets colorimétriques
    • Utilisation de quelques techniques d'incrustation
    • Utilisation du suivi de mouvement manuel à l'aide de l'outil Keyframe Animation inclus dans Magix

    Suivez les quelques instructions suivantes ; elles pourront vous être utiles :

    1. OPERATIONS PRELIMINAIRES

    a. Ouvrez MAGIX Video deLuxe.
    b. Dans la timeline, sélectionner votre image vidéo déjà préparée avec les nuances de gris
    c. Faites Fichier > Exporter film... > Image fixe comme fichier *.BMP
    d. Choisissez la résolution adaptée à votre film.
    e. Exportez


    2. CREATION D'UN MASQUE

    Pour continuer la démonstration, je vous propose le rendu de l'image suivante où l'objet considéré que l'on souhaite rendre en rouge est le verre :

    [​IMG]

    a. Importez le fichier image dans la timeline.
    b. Cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez : "exporter l'image vers un programme externe..."


    L'image devrait alors s'ouvrir dans MAGIX Photo Clinic.
    Vous allez à présent créer le masque de l'objet que vous souhaitez rendre de couleur rouge.


    c. Sélectionnez l'outil Masque Lasso

    [​IMG]

    d. Créez un masque autour du verre

    [​IMG]

    e. Ajoutez un peu de flou (pour une erreur relative) en faisant depuis le masque sélectionné Masque/Calque > Vignettes > Pixels = 20.
    f. Exportez le masque obtenu avec la fonction Masque/Calque > Sauvegarder masque...
    g. Fermez ensuite le fichier image courant.
    h. Créez un nouveau fichier image (Fichier > Nouvelle image...) en respectant les dimensions que vous aviez prises pour votre image initiale. Le fond de cette image doit être noir.
    i. Importez le masque créé précedemment avec l'opération "Masque/Calque > Charger masque..."


    Vous obtenez un résultat semblable à celui présenté ci-dessous.

    [​IMG]

    Vous allez rendre à présent la sélection effectuée en rouge

    j. Allez dans Effets > Couleurs > Rouge/Vert/Bleu
    k. Entrez pour la valeur de couleur rouge 255 ayant eu auparavant R = V = B = 0.


    Vous obtenez alors un résultat semblable à celui présenté ci-dessous

    [​IMG]

    j. Exportez alors le fichier calque obtenu vers un fichier image *.BMP par exemple

    3. APPLICATION DU MASQUE

    Importez les deux fichiers images que vous avez produits jusque-là, c'est-à-dire celui exporté depuis la Timeline ainsi que celui produit sous PhotoClinic. L'ordre présenté ci-dessous des images dans la timeline a son importance !

    [​IMG]

    Vous devez ensuite sélectionner l'image "calque rouge" avec clic droit souris, puis Effets Vidéos en lui appliquant l'effet "MIX"

    Vous obtenez alors le résultat suivant :

    [​IMG]

    Le résultat final peut naturellement être amélioré avec plus de précision et encore d'autres réglages subsidiaires... Mais ici, nous ne sommes qu'à l'image en tant que telle. Or, il vous faut appliquer l'effet sur une séquence vidéo...

    4. SUIVI DE MOUVEMENT

    Je vous renvoie au tutoriel présenté ici. Il devrait répondre à un bon nombre de questions. Sinon, n'hésitez pas à en poser sur ce post.


    En espérant vous avoir apporté conseil,
    Vous souhaitant pleine réussite dans la réalisation de votre montage vidéo.

    ThunderLight
     
  3. virzinie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ThunderLight!

    Après de nombreux bidouillages car je n'ai pas les mêmes versions que vous, je parviens finallement à avoir des résultats qui me conviennent parfaitement!

    A très bientôt, virginie.
     
  4. ludhornet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut virgine, sinon tu peux suivre ce tutorial MAGIX Video deLuxe - N / B et couleurs - B & W and colors
    je suis sous mvd 2006 e-version et pas de problème, je n'utilise même pas de masque et en 2 temps 3 mouvements c'est fait. Par contre c'est vrai que tu fais ressortir des couleurs existantes sur un fond noir et blanc (ou inversement).



    Pour aller plus loin si quelque pouvait m'aider car mvd permet facilemetn de jouer sur les fond noir - blanc - vert - rouge -bleu, perso j'aimerais faire ressortir un objet doré, pas évident, je jongle entre les verts et les bleus, mais sans résultats concluants
     
  5. ludhornet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'originale:

    [​IMG]

    en N&B avec juste le bleu qui ressort:

    [​IMG]

    en N&B où je joue sur le vert pour faire ressortir les couleurs or:

    [​IMG]
     
  6. virzinie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est tout à fait ça.. est ce appliquable à la vidéo, si oui comment?
     
  7. virzinie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups désolée je n'avais pas vu le post précédant, je tente tout de suite
     
  8. ludhornet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu verras virzinie, le tuto est très simple, et perso je m'embête même pas avec l'étape du masque.
    _ piste 1: video en N&B
    _ piste 2: video en couleur
    _ piste 3: video en N&B + dans les effets video je sélectionne la box de la couleur choisie

    ==> 2 min montre en main

    Je trouve cette effet super sympa et quand je le fais voir ça fait toujours son petit effet: les gens disent "super sympa le film!!!" mais ne réalisent pas forcément l'effet de couleur. C'est seulement après l'avoir dit "ah oui c'est vrai!". Bon montage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous