module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture cassette vhs bande rose sur coté

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par comencall2004, 15 Janvier 2006.

Tags:
  1. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonsoir,
    J'ai bien la doc, mais c'est une usine à gaz. C'est plein de potars, sans explications, mais des abréviations anglaises du style SW H ou L Sync.
    Je n'ai pas pu déterminer lequel pourait agir sur ce réglage. De plus il ne faut pas toucher au hasard, sinon cata !
    Je peut faire la liste des susceptibles d'être le bon. Pour le cerner, il ne faut pas le dérégler, mais court-circuiter le curseur avec une extrémité puis l'autre.
    Si on tombe sur le bon, d'un côté on a la bande orange sur une partie plus large sur l'écran, et de l'autre plus de couleur.
    Mais si tu n'as jamais mis les doigts dans un circuit imprimé, je te le déconseille.
    Michel...

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    en général le démontage de la mécanique c'est galère. alors attention si tu entreprend le réglage. mais si ton magneto est agé tu ne prend pas beaucoup de risque car vu le prix des magnéto aujourd'hui...

3. comencall2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours
    merci pour toutes ces precisions je crois que je vais rien toucher et puis j'ai l'autre scope
    pour faire une k7 de temps en temps
    Existe t'il encore sur le marché des lecteurs hî ou scope?
    merci à vous

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    je crois qu'il n'y a plus que JVC qui fasse encore des S-VHS.
    Michel...

5. comencall2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    bon ben domage (Hî 8mm)
    merci

6. ritonk

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnétoscope S4000 THOMSON (JVC) SVHS

Bonsoir et bonne année 2007.
    J'ai vu un de vos posts concernant la bande rose sur le côté droit de l'écran en lisant une cassette secam sur S4000. Ma documentation technique n'est pas assez précise et je n'arrive pas à localiser le pb côté traitement lecture chroma secam (car en pal c'est ok).
    Vous serait il possible de me donner un petit coup de pousse en me fournissant cette partie technique svp ?
    Merci encore et bonne année 2007.
    RITONK.
    ==================

7. comencall2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et bonne année 2007 à tous
    moi j'ai résolu le problème de la bande rose en changeant de scope vhs et ça a disparut
    voilà pas plus

8. videon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème récurrent avec Studio 8 et 9

pendant des années je me suis "battu" avec ce problème de bande latérale rougeatre à droite de l'écran.
    Je numérisait mes VHS depuis 2 scopes plutôt haut de gamme JVC et Panasonic et je n'ai jamais réussi à m'en défaire.

Dans la pratique il faut toutefois admettre que ce n'est pas trop génant : les images reproduites sur un écran classique CRT sont en général tronquées et la bande rouge et souvent invisible.
    Par contre sur les écrans plats on voit la totalité des pixels et là la solution est, avec Studio 10 +, un zooming léger sur l'image avec perte limitée de la définition.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page