module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Enregistreur DVD et TNT

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par doudou34300, 25 Décembre 2005.

Tags:
  1. doudou34300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

j'ai un demodulateur TNT sagem avec deux prises peritel ainsi qu'un enregistreur de DVD GRandin RX510 avec deux prises péritel. Je souhaitais savoir comment brancher tt ceci afin de pouvoir enregistrer la TNT. Merci d'avance

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu devrais trouver le détail des connexions dans la notice, tu relie le démodulateur à la TV par une péritel et l'autre vers l'enregistreur et la deuxième péritel de l'enregsitreur vers la TV si elle a plusieurs entrées sinon tu devrait pouvoir repasser par le démodulateur en sortie de l'enregsitreur (c'est ce que j'ai avec mon démodulateur TPS)
    Sinonn fait l'inverse, L'enregistreur directement sur TV et le démodulateur sur le deuxième pértitel de l'enregistreur (je pense que cette solution qui doit être préconisée sur ta notice)
    @+
    @+

3. doudou34300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au niveau des antennes je fais donc sortie murale-entrée TNT-SOrtie TNT-Entrée Graveur-SOrtie Graveur-Entrée TV. Et au niveau des péritels De la TNT au graveur (sur celle reservée au decodeur?) puis de la 2eme peritel du graveur vers la TV? Merci de confirmer ;-)

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu trouveras dans l'image les connexions d'un appareil GRANDIN qu idoit ressembler au tien
    @+

#4 GEGE92, 26 Décembre 2005
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  5. doudou34300

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup j'ai pu hier soir branché tout ceci correctement et il me reste juste a tester l'enregistrement. Mais la TNT passe bien sur le lecteur enregistreur en choisissant une "chaine" auxiliaire. Merci de votre aide

6. zemicmic

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le mien c'est L1 (pour le coax) L2 a L4 pour les Peritel et RCA et DV pour le Firewire.

C'est logique et simple a branche.... RTM :D

7. dodive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre discussion, j'ai pu brancher mon décodeur TNT double tuner et mon scope et ma TV et tout fonctionne même l'enregistrement :))

Dom

8. flolaureen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Branchement TNT enregistreur DVD TV

J'ai beau faire, depuis le début de la semaine, impossible de brancher correctement ces 3 éléments ! Cà commence a m'énerver sérieusement.

Je compte beaucoup sur Doudou pour m'aider car il semblerait que son cas de figure soit le plus proche du mien.

Tout d'abord, pouvez-vous me confirmer le nombre de prises à utiliser ?

* nombre de prises d'antenne : 3
    * nombre de prises péritel : 2

J'ai essayé le branchement préconisé (sortie murale-entrée TNT-SOrtie TNT-Entrée Graveur-SOrtie Graveur-Entrée TV. Et au niveau des péritels De la TNT au graveur (sur celle reservée au decodeur?)[/I] puis de la 2eme peritel du graveur vers la TV?)
    mais cà n'a pas l'air de marcher. J'ai, entre autres, l'impression que le lecteur enregistreur ne capte pas les chaînes en numérique puisque M6 est toujours aussi peu nette ; j'ai essayé de relancer une recherche auto des chaînes mais rien n'y fait

S'il vous plaît !!! Il me faudrait absolument la solution pour ce soir. J'envie ceux pour qui çà marche ; je ne pensais pas que c'était si compliqué

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu branches le graveur sur l'antenne et que tu utilises le tuner du graveur/enregistreur tu n'auras que les chaines en analogque (d'où la qualité de M ) il faut utiliser la liason entre le tuner TNT et le graveur directement pour pouvoir enregistrer le signal qui sort du tuner TNT. mais tu ne pourras enregister que la chaine que tu regardes, sion il te faut deux tuners TNT
    @+

10. flolaureen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu mais, comme je suis novice, j'ai besoin d'un descriptif beaucoup plus détaillé des branchements.
    Par contre, j'ai acheter, tout exprès, un adaptateur TNT double tuner pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre.

Merci, si tu peux, de me guider pas à pas :
    * pour les fils d'antenne
    * pour les prises péritels

PS : je n'ai pas de problème de prise ni sur ma TV (3 emplacements péritel) ni sur mon lecteur/enregistreur DVD contrairement à certains

11. edouard57

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai le meme probleme de connexion que doudou34300, avait en 2005. Serait-il possible que quelqu'un m'envoie un schema, croquis,etc que je puisse m'en sortir? Materiels: tv 2 peritels, decodeur tnt sur parabol 2 peritels, et un lecteur-graveur dvd 2 peritels. Merci d'avance, et a+

12. jeanric5

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    adaptateur tnt twin 640 de sagem

Qui peut me dire comment parametré mon magnétoscope JVC HR-S7600 pour pouvoir enregistrer avec le récepteur sagem twin 640 t ?Grand merci:sad:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page