module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec éléments virtuels

Discussion dans 'Archives forum' créé par Lacer, 25 Octobre 2002.

Tags:
  1. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je commence à prendre l'habitude de scinder un montage en plusieurs petits projets, je trouve que c'est plus facile pour déplacer les éléments. Mais j'ai un problème quand j'importe des projets et qu'il y a des éléments virtuels.

Exemple : deux projets dont le premier contient un élément virtuel au début. J'ai placé les éléments qui constituent l'élément virtuel à la fin du projet. L'élément virtuel fait référence à la position des éléments réels (vous me suivez ?).

Je crèe un projet vierge et j'importe le premier projet, je place le pointeur à la fin du projet, donc AVANT les éléments "source" de l'élément virtuel, et j'importe le deuxième projet au point de montage. Ca déplace donc les "éléments" source de l'élément virtuel, mais l'élément virtuel fait toujours référence à la MEME position, l'élément virtuel affiche donc maintenant des images du deuxième projet. M'avez vous suivi ? Si oui, avez vous une solution ?

@+

2. nicom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que c'est une limitation (ou un bug ???) de premiere. Idem si tu fais des éléments virtuels dans un projet, que ces éléments virtuels se trouvent à la fin et que tu inseres ou supprimes des éléments, sur 'mon' premiere il n'y a pas de recalcul des nouvelles coordonnées temps. Ce qui en résulte un mauvais résultat :(

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Quelques essais

Bonsoir à tous, bonsoir Lacer.
    je viens de regarder ce probléme et pour étre sûr des résultats j'ai fait des images avec "titledeko" et des chiffres 1111 et 10001, que j'ai mis à la suite dans un projet nommé 1.
    Puis j'ai fait deux autres images 2222 et 2002, que j'ai mis dans un montage, j'en ai fait un élément virtuel, que j'ai mis avant les 2 images.Autrement dit sur la ligne des temps j'avais donc l'élément virtuel suivi des images 2222 et 2002, projet nommé 2.( tu me suis ?)
    Création de nouveau projet importation de 2, placé le pointeur entre l'élément virtuel et les images 2222 et 2002.
    Importé projet 1 et inséré au point de montage, donc effectivement les images 1111 et 1001 sont à la place des images 2222 et 2002, mais l'élément virtuel affiche toujours 2222 et 2002, donc il ne fait pas référence à une position mais bien aux images sources quelque soit sa position par rapport à ces images source.
    Par contre si tu déplaces une des 2 images 2222 ou 20002, et qu'elles n'aient donc pas la méme position l'une par rapport à l'autre l'élément virtuel est automatiquement modifié.
    Dés l'intant que tu déplaçes le paquet des 2 images l'élément virtuel ne change pas( même mises sur une autre piste)
    Si tu les écartes les images l''une de l'autre(mais d'une distance inférieure à celle que tu déplaces) l'élément virtuel met un noir la ou il n'y a plus d'image mais retrouve le début de l'image suivante ( tant qu'une partie de celle ci se trouve dans la zone délimitée au moment de la création de l'élément virtuel ).
    Si tu remplaçes une image 2222 ou 2002 par une image 1111 ou 1001( ici toutes les longueurs sont égales) l'élément virtuel donne les nouvelles dispositions.
    Voila!!!
    A+
    Noël :) ;)

4. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord,

Mais pourquoi 1111 et 1001, ainsi que 2222 et 2002, et pourquoi pas 1234 et 4321 ? je ne comprends pas ce choix !

@+

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Petit complément

Bonjour à tous, bonjour Lacer.
    J'aurais aussi bien pu mettre 11111 et 1AAA1ou 1 et 1A , c'est un peu au pif, je dirais que c'est même beaucoup au pif !!!, et cela n'a guére d'importance, l'essentiel est qu'il n'y ai pas d'équivoque quand à l'appartenance des images à un projet et donc les images 1.... appartiennent au projet 1, et les images 2...appartiennent au projet 2, de maniére à bien comprendre ce qui se passe lorsque l'on change les images de place.Car avec des images extraites de vidéo c'est la galére et j'ai préféré employer cette solution claire et simple.
    Selon les outils employés pour déplacer les images:outil de selection( fleche simple), outil de selection multipiste(double fléche),outil de selection de blocs(rectangle simple en pointillé),et a conditions de revenir toujours pour la lecture à l'outil de selection (fleche simple ou raccourci "v"), l'élément virtuel perd ou garde "sa mémoire du départ".
    Le mieux est de se rendre compte par soi même, en déplaçant les images d'une façon ou d'une autre et de regarder le résultat en lisant l'élément virtuel avec"fléche simple".
    En déplaçant les images avec l'outil selection de blocs( le rectangle pointillé, ne pas confondre avec l'autre outil appelé également selection de bloc, mais qui est l'outil des éléments virtuels) et en lisant avec la fléche simple l'élément virtuel conserve "sa mémoire du début".
    Voila il n'y a plus qu'a déplacer, replacer et essayer de comprendre, ce qui n'est pas évident à priori
    A+ et bon remue Méninges!!!!
    Noël:lol:

6. Lacer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous les mondes, bonjour Noël,

Noël, je ne suis pas sûr que tu te sois rendu compte que ma remarque était une plaisanterie, il était tard et je me suis dit : je vais faire une réflexion complètement débile, avec un aspect sérieux (pas de smileys) et tu as répondu très sérieusement, comme toujours (en fait non, il y a des fois où tu disjonctes aussi très fort) :lol: :lol: :lol:

Je redeviens sérieux (si si), je n'ai pas encore vérifié ce que tu écrivais, mais le problème est qu'il faudra toujours se méfier des éléments virtuels en faisant des importations. Je pense donc résoudre ce problème en exportant la séquence "élément virtuel" dans un fichier avi, qui ne fera plus référence à des images qui risquent de "bouger", et j'importerai ce fichier avi dans le projet concerné (inconvénient : si on modifie la source, le fichier avi ne sera pas modifié, mais on peut se contenter de faire cela quand tous les projets élémentaires sont prêts), le plus simple sera peut être de mettre tous les éléments virtuels dans un projet indépendant.

Il y a sûrement une solution plus simple, mais pour le moment, nous ne la connaissons pas. Noël, faut faire chauffer le petit pois :bravo: :bravo:

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page