module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Contour du sujet qui tremble (Sony HVR A1E)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par seppia, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urgent! Contour du sujet qui tremble (Sony HVR A1E)

Autre question concernant ma Sony HVR A1E mais je crois que ça concerne toutes les caméras.

J'ai remarqué que le contour du sujet filmé "tremble" dans certains cas. Cela arrive quand il y a du blan derrière géneralement. Cela arrive avec n'importe quel sujet blanc en général (une interview de quelqu'un en chemise blanche). Et cela arrive très souvent avec des lignes très fines filmés de loin (d'une chemise, ou une grille).

J'ai regardé ces images (filmés en HDV, converties en DV) sur un écran à 50 Hz.

Est ce que le problèmes est la télé ou la qualité de mes images? Et si c'est la qualité, que dois je faire pour éviter ce problème?

#1 seppia, 29 Octobre 2005
    Dernière édition: 29 Octobre 2005
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai constaté ca aussi et je ne sais pas si c'est à cause du mpeg ou du stabilisateur.

3. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image qui tremble

Le problème est très grave! Je suis en train de filmer l'immeuble devant chez moi à Paris. Le rebord du balcon tremble au point où c'est inexploitable! Non seulement le contour tremble mais en plus il est violet.

Personne saurait nous aider?

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Re: Image qui tremble

Je n'ai pas constaté que ce défaut était si génant.As tu essayé de débrayer le stabilisateur?
    En plus violet tu dis:perplexe:

5. seppia

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contours tremblants

Est ce que quelqu'un d'autre a quelque chose à dire sur le sujet?
    J'ai fait d'autres tests et j'arrive à la conclusion que la HVR A1E n'est tout simplement pas exploitable professionnellement.
    Le contour "tremble" grossièrement dès que le sujet comporte des détails un peu compliqués (objets fins, rayures, etc...)
    Je ne sais pas si c'est un défaut de fabrication ou si c'est le modèle, mais si vous regardez les images sur une télé de plus de 20 pouces vous allez halluciner...

#5 seppia, 29 Octobre 2005
    Dernière édition: 29 Octobre 2005
  6. ft92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tremblements images

j'ai constaté le même pb avec mon sony HC1 plus particulièrement lorsque le zoom est utilisé à fond y compris en utilisant un trépied (zoom optique uniquement, zoom numérique toujours désactivé).
    Est-ce que d'autres utilisateurs de HC1 ont eux aussi rencontré ce problème? ou faut-il que je me tourne vers le SAV?

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de désactiver le stabilisateur, ou de réduire son efficacité en lui faisant croire que tu avais un complément grand angle ?

Le mouvement est horizontal ou vertical ?

je soupconne un defaut sur un accélerometre ou son ampli ; si c'est le cas -> SAV

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page