module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

images fixes qui sintillent

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by cedast, Sep 19, 2005.

Tags:
  1. cedast

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

J'ai créé mon DVD en montant dans premiere pro, puis export en tant que projet en DV AVI, puis import dans encore.
    Dans le film il y a des images fixes (séquences fixées au point d'entrée dans premiere).

Lors de la lectrure du DVD, ces images fixes sintillent à l'ecran c'est pas super. Comment faire pour éviter ce sintillement ? Desentrelacer la sequence fixée au point d'entrée dans premiere ou y a-t-il un réglage à faire dans encore DVD ?

merci
    CED

2. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cette fonction est dans première pro. Edite ton projet dans Première et fais un clic droit sur l'image dans la time line et tu va voir apparaitre la fonction

Cordialement

3. cedast

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle fonction ?

Si tu parles de l'arret sur image au point d'entrée, c'est ce que j'ai fais. Lors de la lecture de l'export en DV avi, pas de probleme.

En fait, je pense que c'est encore dvd qui lors du transcodage fait sintiller l'image. je pense que je vais simplement exporter chaque image fixe desentrelacée puis les importer en tant qu'image fixe dans premiere plutot qu'en tant que séquence avec arret sur image.

Qu'en penses tu ?

4. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Choisi option de trame et tu auras la possibilité de désentrelacer et de supprimer le scintillement

5. cedast

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yp merki

6. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai vu que je ne pouvais choisir qu'une option à la fois.

A votre avis, quelle est la meilleure dans ce cas ?

Merci

Attached Files:

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    personnellement j'utilise la suppression du scintillement pour le simages fixes (jpeg, psd, ...) et le désentrelacement pour l'arrêt sur image car dans ce cas l'anti flikering qui fonctionne bien avec les images fixes ne me donnne pas satisfaction sur l'arrêt sur image des vidéos entrelacées
    @+

8. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

si je comprends bien "arrêt sur image", cela voudrait dire, lorsque j'appuie sur "pose" lors de la visualisation de la video ?
    sinon seriez-vous me dire dans quel cas déjà vécu vous avez utilisé ce filtre anti-clignotement "Anti-flickering filter"? <--- (j'ai reformulé ma question:) )

Merci

#8 sign, Dec 23, 2006
    Last edited by a moderator: Dec 24, 2006
  9. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Non l s'agit de plans fixes dans la vidéo réalisés non pas à partir d'une photo mais d'un arrêt sur une image du film rendue fixes pendant une certaine durée.
    Le filtre anti-scintillement s'utilise avec des images fixes de type photos
    @+

10. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci encore !

N.B: je viens de comprendre que anti-clignotement = anti-scintillement = Anti-flickering filter :o

Bon dimanche

11. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est encore moi GEGE92 :lol:

J'ai très bien compris que le "filtre anti-scintillement" s'applique sur les images fixes qui sont sur la "timeline" de PPro, c'est ce que j'ai fait, et au résultat sur TV, c'est très satisfaisant.

Il me reste quand même un problème, et c'est à propos de ce menu généré par EncoreDVD et que j'ai modifié sous Photoshop qui lui scintille (les textes des chapitres).

Là je ne suis pas arrivé à leur appliquer ce genre de filtre !

:help:

Merci

12. GEGE92

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il y a parfois des soucis de scintillement avec les textes en rouge ou vert, préféré le blanc et le jaune
    @+

13. sign

sign Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Effectivement, le texte a été fait avec un dégradé contenant du rouge orangé :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous