module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage video sans camescope ni firewire

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par revilo56, 2 Septembre 2005.

Tags:
  1. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour, j'ai des films en format"dv" qu'on m'a mis sur un disque externe (7.6Go).Question : comment faire un montage de ces films qui sont en format dv sur ce disque dur .J'ai plusieurs programmes comme ulead video studio8 et Windows Movie Maker et Media Show player (Cyberlink) mais ils acceptent seulement une importation depuis un appareil relié à une prise firewire,et pas le format "dv" avec l'usb2 ??????????
    Quelqu'un a t-il une solution ( pas de camescope ) pour faire un montage et graver ces films de famille sur un dvd ! Avec imovie ,on l'a fait , mais je n'ai plus de camescope!Mes films sont sur le hd externe en format "dv"!
    Merçi

2. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut , d'abord tu branches et install ton disk dur externe , tu copies tes fichiers avi dv sur ton disk dur fixe (plus de place) et dans ton soft de montage tu importes tes fichiers dv et tu montes ton film ,ensuite tu exportes ton montage en dvd que tu graves avec un soft dedie ,voila
    a+

3. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    transformer dv en avi

Moi je veux bien, mais avec media show player de chez cyberlink, windows movie maker ou ulead video studio 8, le format de mes films (dv) est refusé! Et je ne sais pas comment convertir en avi (je crois qu'il y a une grosse perte de qualité en plus et comme c'est de la numérisation de vieux films 8mm ...). Merçi de ton aide!

4. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bein c'est quoi ton fomat , car tu me dit que la numerisation est mauvaise ,tes rush ont alors du etre compresse a l'acquisition jenre mjpeg que fait la carte studion dc10 plus par ex, car si ulead refuse , c'est que le format n'est pas supporté,donc la c'st autre chose , je te conseille de telecharge le soft gratuit "GSPOT" qui te dira le codec utilise a ton film
    a+

5. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non numérisation super bonne!

Non la numérisation est très bonne mais comme ce sont de vieux films de famille en 8mm (certains datent de 1953, j'avais un an!).La numérisation a été faite par Digital Memory .J'avais fait des essais en filmant les films projetés sur du papier couché grâce à l'aide d'un ami qui a un camescope (je n'ai que le projecteur et une colleuse !) mais le résultat était 30% inférieur à celui obtenu avec Digital Memory sur mini dv . On a donc copié sur disque dur les mini dv reçus grâce à son camescope!
    Si je te parle de problême de numérisation, c'est que je ne voudrais pas retrouver le résultat obtenu par mes propres moyens et ne pas trop perdre en qualité pour faire un dvd avec chapitres , musique (ulead video studio 8 entre autres le permet!).
    Bon je télécharge ton codec GSPOT!
    Merçi beaucoup.

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Si tes films ont été numérisés par Digital memory sur cassette le format est DV AVI PAL est après acquisition il n'y a pas de problèmes pour les traiter évec un logiciel tel que Movie Maker ou Studio8 d'Ulead.
    J'ai fait la même opération avec Digital memory et j' ai ensuite monté sous Première.
    Si la numériqation a été faite sur des DVDs tu as des fichiers MPEG2 mais ils sont peut être sous forme de VOBs alors essaie Pinnacle studio 9
    @+

7. gbo95

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    DV type 1 ou 2

Ne pas oublier qu'il y a deux types de DV - DV1 ou DV2 - selon si le son est entrelacé ou juxtaposé.

j'ai eu un problème de ce genre : une acquisition ave movie maker me fait un DV 1 qui est refusé par Premiere Element.

j'ai trouvé sur le net en téléchargement un programme sympa freeware pour convertir les DV type 1 en DV type 2, et ça marche pour moi

Cela vaudrait peut-être le coup que tu essayes.

nom du programme : DVConverter.exe

Je pense qu'en cherchant avec google tu devrais trouver, sinon envoies moi ton email que je te le fasse parvenir.

8. mafach

Appréciations:
    +49 / 233 / -1

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Es-tu sûr que les fichiers sur ton disque sont au format DV? Si l'acquisition est faite via une prise USB2 ce n'est probablment pas le cas. Peut être du mpeg1 ou mpeg2?

mafach

9. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comment le voir?

comment le voir, si les fichiers du disque dur externe sont en tel format ou dans un autre? Merçi! Ca a été fait ainsi , le mini dv a été mis dans le camescope prêté et transféré sur le disque dur externe via usb2 directement , si je me souviens bien !

10. videaste59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors as tu essayer gspot pour connaitre le codec ou type de fichier utilise par ton fichier ?
    a+

11. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais le faire!

Je le fais ce soir le GSPOT! Merçi et bravo pour ce site , bien géré!

12. loch56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je viens à l'aide de revilo56 puisque c'est moi qui ai fait la manip.
    - à l'origine, donc, une cassette mini DV
    - le format du fichier c'est DV pal et rien d'autre
    - la cassette insérée dans mon camescope est transférée sur mon Mac (en firewire bien sur) par l'intermédiaire de iMovie.
    - sur mon disque dur on a un projet iMovie qui contient les fichiers DV de la cassette (fichiers.dv 12Go/heure)
    - ces fichiers sont copiés sur le disque dur de Revilo
    - ces fichiers ne semblent pas ouvrables par son soft Ulead (7 ou 8 je crois), ils sont par contre lisibles sur son PC.
    Je dois dire que je ne comprends pas très bien cette notion de dv avi.

13. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merçi de la précision!

Merçi Loch56 pour ta précision ! Tu as bien résumé etn mieux que moi ta manip , mais ma question demeure : comment importer des videos sur ulead video studio 8 avec mon disque dur ? pour par la suite se servir de ulead pour faire le montage... ET pourquoi ulead ou Media Show de Cyberlink (tutorial de Media Show (résumé):Ce didacticiel vous détaillera les étapes menant à la créartion d'une présentation pour Internet, notamment les fonctions de navigation, de montage et d'édition mais aussi l'ajout de musique de fond, d'effets sur le texte, d'effets de transition et l'utilisation de fonctions de masquage... Ce programme semble convenir aussi , non?

14. revilo56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    erreur sur Mediashow!

Loch 56 m'a averti de la teneur du logiciel Mediashow : en fait c'est comme je l'ai vu aussi , un logiciel de montage style Powerpoint!
    C'était à préciser et pour corriger mon erreur!;)

15. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Loch56:
    avi est un "format" imaginé par micro$oft. En fait une "encapsumation" de fichoers video de divers formats. le DV est "encapsulé avi", de meme par exemple que le mjpeg, l'indeo, le divx et plein d'autres (mais pas le mov ni le mpeg, qui ont leur propore extension, mais ce sont bien les seuls...)
    Mais tu as dit que le transfert avait ete fait avec un mac. Et c'est la que le bat blesse: ton fichier n'a pas l'entete "avi" et a probablement une extension .??? Malheureusement un PC ne sait pas reconnaitre un fichier monfilm.???
    Il lui faut monfilm.avi (ou monfilm.mov si c'est un quicktime, etc...)
    revilo56
    Il y a donc peu de chances que ce fichier soit transferable. Je suggere que tu tentes de changer l'extension pour une .avi, mais j'ai bien peur que ca ne marche pas.

Sinon, paye toi une carte firewire a 10€ (si tu n'as pas deja une prise FW sur ton PC) et fais la capture toi meme ...

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page