module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

1'20 mn de video camescope embarqué sur pilote moto-cross

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by daumy, Jul 12, 2005.

Tags:
  1. daumy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Huuuh j'ai eu peur au début j'avais lu 120 min!
    me suis dit oulala!
    Bon alors je suis pas tres fan de la musique, mais ca me regarde.

Brrr ca fait peur et ca secoue (mais l'image pas trop ca va)!

Et sinon t'as essayer de la fixer sur le casque?

3. daumy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fixé un camescope sur le casque est hors de question pour 3 raisons
    aucun pilote pro n'accepterai ça car beaucoup trop lourd et génant
    le spectateur n'aurait pas l'impression d'etre le passager de la moto car attaché sur le casque, meme une paluche cadrée sur un coin du casque, l'image ne donnerait qu'une vue banale du circuit
    Bientot une video d'ulm camescope embarqué en bout d'aile, c'est ma passion, j'ai déjà fabriqué la nacelle du camescope donc pas de probleme
    Pour info, la video a été tournée avec un cam sony 460e digit 8
    car beaucoup plus solide que les camescopes mini dv

4. Patator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est d'alourdir le casque et d'etre génant c'est vrai ca se tient, ca dépend de la cam, quoi que j'ai vu une cam verticale, fixée sur sur le coté du casque d'un parapentiste et ca n'avait pas l'air de le géner, bon évidemment c'est pas le meme sport, mais tout de meme. Apres si c'est une grosse caméra que tu as...
    Pour ce qui est d'avoir l'impression d'etre le passager de la moto, je trouve pas qu'avec la caméra a la hanche du pilote on ait l'impression d'etre un passager, a moins d'un side-car, bien que l'angle soit sympa et tres vivant.
    J'ai deja vue des images prises depuis le haut d'un casque et en cadrant le guidon et les poignés, on voit la roue avant, la piste et c'est drolement impressionnant.

Tiens il y a des exemples sympa de caméra embarquée sur ce topic.

Est-ce que c'est grace a l'utilisation d'une caméra digital8 que l'image ne saute pas?
    Car la caméra est tout de meme soumise a rude épreuve.
    Est-ce qu'avec une caméra miniDVca aurait tenu le coup?

Vivement ta vidéo vue d'ULM!

A+:)

5. daumy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le camescope ne bouge pas grace au harnais rigide qui mantiens la cam au niveau de la ceinture ce qui reduit beaucoup les vibations car le pilote lui-meme sert d'amortisseur, bien sur le stabilisateur est activé
    Sinon, il est certain qu'un camescope digital 8 est beaucoup plus solide qu'un mini dv
    à +

6. kawariders

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu me dis que cette camera embarquée donne qu'une vue banal du circuit et que t'as pas l'impression d'etre sur la moto! ben je sais pas ce qu'il te faut, moi moi je trouve ca au top!
    VideoMOTO : Toutes les videos de motos ! » Motocross - Caméra embarquée à Gailllac-Toulza

#6 kawariders, Jan 16, 2007
    Last edited by a moderator: Jan 17, 2007
  7. dreamerstrat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu aurais quand meme pu essayer d'un peu plus monter tes images en fonction de ta musique sa aurai eu plus d'impact pour le spectateur. Car quelqu'un comme moi qui n'est pas super fan de moto cross d'écroche de la video au bout de 20 sec. Alors que quelque soit le sujet, une video bien monter peut tennir un spectateur pendant au moin 3 min.

good trip en tout cas les motos.. ;-)

8. daumy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On aura compri que tu n'es pas fan de moto, ni de grammaire, ni d'orthographe et pense à dormir la nuit

9. dreamerstrat

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sympa..... ben reste borné dans ton trip pourri alors ... j'aurais commencer par ca au lieu d'être poli...

++

10. Swoop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai suis pas fan non plus.
    la musique est vraiment horrible.le generique qui defile comme celui de TF1 le dimanche soir ca le fait vraiment pas.
    Les images embarquées par contre sont bien sympas, ça a l'avantage d'avoir une vision un peu originale, avec le guidon en 1er plan, le sol qui defile rapidement. Mais c'est vrai que ca vibre beaucoup.
    La caméra sur le casque a aussi ses avantages: point de vue subjectif où l'on suit le regard du pilote, moins de vibrations.
    les petites sony HC ne sont pas tres lourdes, tout comme la gamme Pc 100 à 1000 malheureusement trouvables uniquement d'occaz aujourd'hui.

11. getsyd

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dieu sais a quel point j'aime la moto cross , mais j'ai decroché a cause de la musique...

12. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :non: Un peu de calme et de respect mutuel, SVP... :jap:

13. L'homme

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon point pour la vue de la caméra assez original, mauvais point pour la musique. ça aurait été sympa aussi d'alterner sur les mêmes séquences la vue embarquée et une vue externe de la course. Bonne idée pour le ralentit là dessus, peut être pourrais tu jouer encore plus là dessus avec des accélération etc..

voilà à bientot pour l'ulm !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous