module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment créer un Texte 3D?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Xlll_fr, 8 Octobre 2003.

Tags:
  1. Xlll_fr

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je debut sur after effects et je souhaiterais crée un text en 3D puis créer une petite annimation qui me fait tourner le texte comme une barique.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait m'aider, je n'arrive même pas a réaliser un texte 3D

Merci d'avance

2. couad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bijour,

After Effects est un soft de compositing, dc tout ce que tu créeras DANS After sera forcément de la 2D. Mais il existe un plugin (payant mais il existe une démo de 30 jours) du nom de "3D invigorator" de la boîte Zaxwerks.
    Dc t'as 2 solutions pour faire cet effet 3D:

- soit tu fais ton texte en 3D ds des softs comme Maya, 3DSMax, lightwave,etc... et tu utilises After pour compositer ensuite

-soit tu utilises ce fameux plugin qui te permet de créer à partir de tracés vectoriel (Illustrator) un texte en 3D autour duquel tu vas pouvoir tourner.

Voili voilou,

=CouaD=

3. gmettling

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut couad !!
    intéressant tout ce que tu dis, pourrais tu m'expliquer comment on fait avec illustrator pour créer les tracés vectoriel, je ne connait pas du tout ce logiciel mais je l'ai. et 3d invigorator aussi. :jap:

4. couad

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    hello,

T'as juste à prendre l'outil "texte" dans illustrator et à taper ton texte. Ensuite il faut vectoriser le texte. Mes souvenirs à ce sujet sont assez vagues mais il me semble qu'il faut enregistrer le fichier *.ai en une version precise sinon invigorator n'arrivera pas à utiliser le tracé... Là faudra qu'une âme charitable confirme ou alors que tu te plonges dans la doc.

Ensuite, dans invigorator, t'as juste à donner le chemin de ce fichier *.ai et à parametrer tout le reste.

Voili voilou.
    =CouaD=

5. luc_iman

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    dans la boite de dialogue "enregistrer", on a une listebox pour choisir la version.

il faut etre en v8 MAX pour 3d invigorator.

6. Bob Sagett

Bob Sagett Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai acquis invigorator recemment et j'ai créé un texte 3D a partir d'un fichier .ai sans probleme etc....
    mais la lorsque je souhaite reutiliser ce plug in avec un nouveau fichier Ai,il me superpose avec lancien texte créé o_O
    et j'arrive pas a m'en debarasser
    comment faire?
    decidemment j'ai du mal avec Illustrator+afterFX

7. benjico

Appréciations:
    +5 / 0 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Sinon pour des formes en 3D simple, comme du texte, il ya un plug dans sfter qui te permet de le faire, c'est la shatter. Il permet d'importer un calques photoshop et de lui donner du volume. Mais commele shatter est à la base un filtre pour générer des explosion en 3D, il suffit e mettre toutes les forces à zéro...

A+
    Benjico

8. anaisliberte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec invigorator tu peux directement écrire ton texte, tu n'es pas obligé de passer par illustrator... il y a une option dans l'onglet objet
    sinon, shatter et invigorator son les seuls plugs pour faire du texte en 3D ? (compatible avec CS ?) je cherche à pourvoir faire du texte 3D avec after sans soft 3d...

9. anaisliberte

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    oui mais après tu peux animer le texte 3d dans un univers 3d ou il devient en 2D (aplati) ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page