module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche réparateur camescope hi8

Discussion in 'Sony' started by bordier françoise, Apr 2, 2004.

Tags:
  1. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Françoise et c'est la première fois que je viens sur ce forum.
    Je cherche à faire réparer mon camescope sony CCD F 550E afin de pouvoir visualiser mes cassettes hi8.
    Hors sony france répare à un prix bien trop élevé par rapport aux prix du neuf.
    Je cherche donc un bricoleur sur Paris ou sur montpellier pouvant me faire ce travail à un prix décent.
    Je vous remercie pour vos réponses

2. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Bonjour Françoise,

Quels sont les symptomes?

A+, mafach

3. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    merci pour la réponse.
    Les symptomes sont :plus de son et l'image saute.de plus la fenetre où l'on met la cassette ne s'ouvre plus.
    Voici mon mail personnel si tu veux: soizebordier@tiscali.fr
    Merci
    Françoise

4. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Il me semble que ton CCD F 550E est un camescope 8mm et tu parles de lire des cassettes Hi8 :perplexe: . Si c'est un 8mm dont tu as besoin, J'ai un CCD F 350E qui traine. Je l'avais acheté en panne dans une brocante pour faire une source de pièces détachées et finalement je l'ai réparé. Si tu est intérésée fais moi signe en privé.
    Sinon pour ton camescope, je peux peut-être faire quelque chose mais je t'invite dabord à lire le post suivant qui te renseignera sur les conditions dans lesquelles j'accepte d'intervenir et les risques mentionnés par d'autres repairnaute pour celui qui se lance dans ce genre d'opération.
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=9917
    Bref je suis OK pour rendre service dans la mesure de mes compétences mais je ne souhaite pas être emm..dé . :D
    A+, mafach

5. xericx

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut mafach , j'ai aussi un petit probleme de panne sur mon ancien camescope dv ( sony DCR-PC100E ) et je pense savoir , ( sans toutefois l'avoir envoyé a un SAV ) d'ou proviens la ou les pannes , tout d'abor ya un nettoyage interne complet de la bete a faire , ensuite je pense que les tetes de lectures et d'enregistrements sont encracées car j'avais des bandes de pixels... et dernier point non des moindres je pense que la nappe qui relie le mecanisme [ VTR/CAMERA/OFF ] en facade est HS car en mettant sur nimporte quelle position , rien ne se passe , c'est comme si la camera restait eteinte....

Voila a part ces problemes , la camera est bien entretenue...et ca serait con de la laisser trainer a cause d'un devis plus que monstrueux j'imagine... surtout que je lutte pour m'acheter ma PD150 donc.... dis moi si tu peux m'aider a recuperer cette cam....

merci

eric

6. mafach

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    xericx,

Désolé mais je ne souhaite pas intervenir sur ta machine pour les raisons suivantes:

- ta machine n'est pas très ancienne
    - tu n'as pas fait de demande de devis et donc tu ne sais même pas si réparable ou pas (je rappelle que je ne souhaite pas faire de tord aux SAV). N'étant pas un pro il est toujours possible que je fasse une grosse connerie.
    - mon experience en DV est faible (seulement 2 machines réparée à mon actif) comparée au 8/Hi8

Les bandes de pixels sont horizontales sur toute la largeur de l'écran ou verticales en bord d'écran?

Concernant la nappe, elle n'est pas forcement HS. Il est possible que ce soit une soudure coté connecteur qui a laché (déjà eu le cas).

Pour info j'ai trouvé les schemas du PC 100 sur le net (2,3 Mo). Utilise un moteur de recherche et les mots clés "PC100 schematic) si ça t'interesse.
    A+, mafach

7. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, merci pour ta réponse c'est tres sympa.
    J'ai lu les avertissements et je pense qu'effectivement rendre service se retourne quelquefois contre nous et on finit par devenir méfiant .Mais je ne t'emmerderais pas! promis!
    Moi ta proposition m'interresse parce que j'aimerais que ma fille puisse s'en servir et que je n'ai pas les moyens de le faire réparer.
    Voici mon mail: soizebordier@voila.fr ou tiscali.fr
    Comment peut on procéder? de quelle région es tu?
    moi j'habite pas loin de montpellier et je monte à Paris tres souvent.
    merci

8. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps... effectivement , je n'y connais rien mais ce sont de petites cassettes hi8 ( mais bon! je commence à douter?!)

9. esthercarcelen

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche réparateur camescope thomson vmd 912

Bonjour,
    Je viens de m'installer à Castries (34) et mon camescope est en panne: lorsque j'insère une cassette la fermeture automatique "patine" et le caméscope ne se referme pas. A la fnac de Montpellier on me propose un devis de 60 euros payable même si la panne n'est pas réparée; Je cherche donc un autre réparateur. Est-ce que ça peut venir de la tête de lecture ?
    Merci de votre aide
    Ps je viens d'avoir un bébé et je rage de ne pas pouvoir la filmer !

10. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je m'appelle Françoise et je relance ma demande 3 ans apres.
    Je cherche à faire réparer mon camescope sony CCD F 550E afin de pouvoir visualiser mes cassettes hi8.

Je cherche donc un bricoleur sur Paris ou sur la région du languedoc roussillon, montpellier pouvant me faire ce travail à un prix décent.
    Je vous remercie pour vos réponses

11. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Si seule la relecture des rushes Hi8 semble être importante pour vous, il serait peut-être bon d'envisager l'achat (en occasion) d'un camescope D8. ;)
    Deux avantages :
    - La possibilité de relire des rushes analogique (et donc de les monter)
    - Pouvoir tourner de nouvelles images en numérique, qualité DV, sur des cassettes similaires au Hi8

++

12. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci arthur pour ta réponse. je vais me renseigner.
    Ce qui est dommage c'est que c'était une super caméra achetée une fortune à l'époque.
    dommage. consommation, consommation!!!
    merci
    françoise

13. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourrais tu me dire ce qu'est un camescope D8. est il numerique ou analogique?
    J'ai un autre camescope, un numérique, peut on l'utiliser avec un materiel ajouté pour convertir mes hi8? je suis un peu niaise sur ce qui touche au materiel!!
    merci par avance

14. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est un caméscope numérique qui enregistre en mode DV sur cassettes 8 mm.
    Un certain nombre de modèles D8 relisent également très bien les cassettes enregistrées en Video 8 et en HI8. Par contre ils ne savent enregistrer qu'en numérique. Le D8 utilise les mêmes cassettes que le HI8 et permet éventuellement de réutiliser les vieilles cassettes 8 et HI8.
    Les logiciels de montage DV fonctionnent normalement avec le D8.

Si tu as un caméscope DV qui possède la fonction DV IN, il suffit de relier le D8 et ton caméscope DV par un câble FireWire 4 broches pour enregistrer tes bandes analogiques ou numériques lues par un D8.
    Ce sujet a souvent été traité sur le forum Digital 8 un peu plus bas.
    :)

15. bordier françoise

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    prix?

quel prix dois je compter pour un Sony Handycam DCR-TRV240E? qui semble etre le plus adapté à mon cas d'apres les forum.
    merci
    françoise

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous