module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nettoyage Disque Dur/Projet

Discussion in 'Archives moteurs' started by beubble, Feb 23, 2004.

Tags:
  1. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous ,
    Ci quelqu'un pouvait me refiler la manip pour nettoyer le disque dur (Le projet terminé) , les fichier de rendu , les acquisitions ...Histoire de repartir avec un Edition tout propre tout neuf .

Merci d'avance

Thierry ;)

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te suffit de supprimer les dossiers "mediaAV" et "Render'". C'est à l'interieur que sont tes rushs et tes rendus.

Je tiens à te rassurer que ces mêmes dossiers (MediaAV & Render) reviendront tout seul, au même emplacement, lorsque tu démarrera à nouveau Edition. Ils seront donc prêt à accueillir de nouveaux rushs et de nouveaux rendus.

MediaAV : Rush
    Render : rendus

Voiloù !

3. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Héé Athanor tu serais pas un peu brute comme garçon ;) !!!!

Efficace mais brute, j'espère pour beubble qu'il travaille que sur un projet sinon il risque bien de se transformer en Yéti massacreur et t'aurras beau te cacher derriere bardot ça va pas l'faire :lol: :lol: :lol:

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beubble qui a commencé :D

Dans son cas ma méthode est bonne mais pour ceux qui travaillent sur plusieurs projets, j'espère qu'ils auront compris que cette solution est définitive et permet en effet de de repartir avec un Edition tout neuf ! :lol:

5. beubble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , et merci Athanor

Effectivement je ne travaille en générale que sur un projet à la fois et la solution d'Athanor est effectivement radical et efficace.

Maintenant pour être un peu casse pied :
    Si je travail sur plusieurs projets , c'est quoi la manipe ?

Cordialement

Thierry

:lol:

6. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi athanor j'ai un tit question, ou est ce que tu place ton repertoire render :perplexe:
    Perso j'ai un disque systheme partionner avec le sys sur une partition et le render sur l'autre et un autre dd pour les données.

Je pensais que c'était bon mais en lisant les threads je doute.

merci a+

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour scwal69

Ben pour ma part, j'ai partitionné mon disque dur principal (40 gigas) en deux.
    Sur la première partition (c) je mets XP et sur la deuxième (e), mes logiciels (Edition, Nuendo, Sound forge, Photoshop etc.)

Après j'ai un disque dur de 250 gigas rien que pour mes rushs et mon render (f).

Dans l'absolu j'aurais bien aimé un disqur dur pour mes render et un autre pour mes rushs, mais bon, pour l'instant, j'ai pas trop à me plaindre. Le plus important est de bien séparer chaque spécialité afin d'assurer productivité et stabilité dans le système .

Pour beubble :
    Si tu as plusieurs projets, tu as moyen de repérer les noms des bobines et render dans tes dossier MediaAV et render mais la méthode est risquée. Je te conseils plutôt de faire lé ménage via ton chutier de ton projet et après tu vide la corbeille. Lorsque tu supprimes tes rushs tu as la possibilité de les détruires à différent niveaux (chutier ou à la racine).

En parlant de ça :
    Avant de commencer un projet, il serait bien, je pense, de déterminer un endroit précis sur le disque dur où enregistrer son projet. Par défaut, l'icone de ce dernier est dans le répertoire d'installation d'Edition dans le dossier "project" (je crois). Par soucie d'organisation je pense qu'il serait bien de le mettre ailleurs que dans le répertoire d'installation même d'Edition. mais cela n'engage que moi !:cool:

8. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ben moi je prefere la version systeme + disque video rush et render + disque son puisque edition separe si besoin est .....................:D

Euh sinon dans l'option supprimer projet y as une case supprimer les supports et ca fait radicalement le menage a tous les niveaux

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, on peut également séparer le son et l'image.

Dans la première partie de la faq (omfi) je parle un peu du son et des différents mapping ; mais j'ai l'impression que notre Maohi national c'est endormi dessus ! :D

Sinon re-citation :

Salut Zoom :lol:

10. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Rassure moi tu as installé win sur les deux partitions ou bien :perplexe:

Tu pense donc que ça gazerai mieux si j'avais le render sur mon dd data ?
    Avant de commencer un projet, il serait bien, je pense, de déterminer un endroit précis sur le disque dur où enregistrer son projet. Par défaut, l'icone de ce dernier est dans le répertoire d'installation d'Edition dans le dossier "project" (je crois). Par soucie d'organisation je pense qu'il serait bien de le mettre ailleurs que dans le répertoire d'installation même d'Edition. mais cela n'engage que moi !

J'ai adopté depuis quelque temps la metode phil qui consiste a creer un repertoire sur le dd data pour chaque projet et d'y fourrer tout dedans.
    Ca marche bien et à la fin on zipe le tou et on sauvegarde ça marche tres bien.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est nickel comme méthode. :)

Non surtout pas ! Ma deuxième partition est reconnue comme un disque dur a part entière ! D'ailleurs cette dernière a sa propre lettre ! Sur un ordi on peut installer plusieurs disque dur en ayant installé XP qu'une seule fois ! :lol: heureusement d'ailleurs !

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Quand tu parles de Data tu parles bien des rushs ou du logiciel en lui m^me ?:perplexe:

13. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je parle dique donnés ou je stocke avi etc...

L'autre disque étant pour moi systhème.

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Ca marche sauf pour les fichiers importés.

GiLd

15. zoom

Trophy Points:
    3,750
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'importe pas donc ..........:lol:
    Athanor, c'est plus clair quand j'explique :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous