module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] mode sélection et mode trim

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par karamel, 25 Juin 2026, à 10:41.

  1. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour à tous.
    Sur la page montage, peut-on passer du mode sélection au mode trim en restant appuyé sur une touche?,(comme sur première pro avec la touche Ctrl). plutôt que de jongler sans cesse entre les touches qui leurs sont attribuées. j'ai testé plusieurs manip, mais aucunes ne fonctionne.
    merci d'avance.
     
  2. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 262
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    De mémoire, la touche T permet de passer au mode trim.
    Cherche du côté des personnalisations du clavier.

    Hubert
     
  3. karamel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    317
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    merci Beru pour la réponse. mais pour revenir en mode sélection il faut appuyer sur la touche A. alors je voulais s'avoir si en maintenant et en relâchant une touche on pouvait passer d'u mode a l'autre?
     
  4. Beru

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 262
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    ok.
    On est sur quasiment la même action mais je comprend l'idée.
    Ca pourrait être la touche centrale de la souris par ex qui fasse cela.
    voir dans la personnalisation du clavier; Il n'y pas un clavier "premiere" ?
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Messages:
    27 119
    Appréciations:
    +862 / 3 005 / -74
    "moi je" une (totale !) préférence pour tout à la souris ;)
    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous