module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] DJI Osmo Pocket 4 est là

Discussion in 'News du secteur de la vidéo' started by bcauchy, Apr 16, 2026.

  1. AQW333

    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,792
    Appréciations:
    +857 / 3,496 / -32
    Le prix surprenant de cet Osmo Pck 4 est peut-être dû à cela ...?



    Elle même dû à cela ...



    Les nouveaux camescopes de demain ?
     
  2. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    économie de bout de chandelle de la part de DJI !
    Un peu dérisoire car un pocket ça devrait se mettre dans une poche sans risquer de l'endommager !
    est elle suffisante comme protection ?
    ça ne vaut surement pas la coque des précédents pockets
     
  3. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    Effectivement de la 1 à la 4 c'est un pas de géant.
    Là aussi il y a un nouveau pas à effectuer ..Edius 11 ..mais Edius 11 = Win 11 impératif
    c'est le codec HEVC qui "coince" avec la 9.5
    [​IMG]
    de retour de voyage, commandé ..livraison ce jeudi ..comparaison à faire avec la 3
    Oh noôôôooon :cry2:
    Fini ..plus de mon age ..bientôt 84 !...le vélo oui :D
     
    #33 bcauchy, Apr 28, 2026
    Last edited: Apr 28, 2026
  4. opop

    Trophy Points:
    3,830
    Likes Received:
    22
    Messages:
    1,324
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bien d'accord. Il faut faire un mouvement très précis pour la retirer, mais avec de la malchance ça pourrait se produire accidentellement lors d'un transport.
     
  5. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    @opop
    ;) il existe un logiciel de montage (hyper simple) de DJI >> DJI STUDIO
    avantage il intègre la LUT : D-LOG
    >> DJI Studio - Centre de téléchargement - DJI France
    Attention à l'installation le "déroulé" est en chinois ..mais à "atterrissage" tout est en français

    [​IMG]

    Reçu Pocket 4

    Surprise : pratiquement la même taille que la Pocket 3 et" topissime"
    la 4 rentre dans la coque de protection de la 3 ! (il est ou le bonheur !:D)

    [​IMG]

    [​IMG]



    [​IMG]
     
    • Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    Très bonne nouvelle ...La coque de protection de la 3 est-elle la même que la 1 ?
    Non ...
    Ok on trouve une coque protection Pocket 3 ou 4 pour 15€ environ

    Ou ça
    [​IMG]

    13.40 € chez Amazon
    https://www.amazon.fr/dp/B0GY4TNN6P/?tag=lerep0c-21
     
    #36 caraibe, Apr 30, 2026
    Last edited: Apr 30, 2026
    • Dislike Dislike x 1
  7. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    Non ...voir ci dessous
    [​IMG]
    Plus moche la protection faudra chercher loin :help: (tu peux la masquer !)

    La 4 "parait " plus chaude en sortie de boite que la 3 ..elle se rapproche de la 2 dans les mêmes conditions
    [​IMG]



    Bien validé 4K dans réglage
     
    #37 bcauchy, Apr 30, 2026
    Last edited: Apr 30, 2026
  8. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,666
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    ça c'est ton avis personnel !
    y a d'autres couleurs
     
  9. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
  10. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    D-LOG & Zoom x2 / x 4 autofocus

    Pour "ouvrir" les modification, cliquer sur le "+" de la vignette puis "ajuster" puis clic sur le flèche devant "D-Cinelike" puis "gamme Mavic3" enfin D-Log



    Pas utilisé, mais le filtre "netteté" est impressionnant
    AVEC
    [​IMG]
    SANS
    [​IMG]

    cliquer sur le "+" de la vignette
    :non: Cela propulse le clip sur la TL
    si clic à nouveau sur ce + du même clip, il va "s'ajouter" en suivant sur la TL and so and ..:sad:
     
    #40 bcauchy, May 2, 2026
    Last edited: May 2, 2026
    • J'aime J'aime x 2
  11. AQW333

    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,792
    Appréciations:
    +857 / 3,496 / -32
    Tu ne crois pas que ce filtre crée un peu d'aliasing avec aussi des aspects un peu trouble/brouillon dans les feuilles ou sur la crête du toit ?

    A éviter je pense.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    oui :jap:
     
  13. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    822
    Messages:
    29,040
    Appréciations:
    +1,186 / 6,584 / -20
    Ben moi, ce que je regarde c'est le sujet principal, celui sur lequel on porte toute son attention, le galure panaméen de Bertrand, rien à cirer de ce qui a autour et qui est reste flou de toutes façons et ne contribue que peu à l'histoire, donc "net" avantage au filtre, les résultats sont étonnants du moins dans ce choix de cadrage et de décor. Les petits défauts à peine remarquables sont réservés aux repairenautes pointilleux pas aux spectateurs lambda dont je fais partie.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,122
    Appréciations:
    +862 / 3,006 / -75
    Sans aller au maximum de ce filtre "je" trouve que la version "de base" de DJI un peu "molle/laiteuse"
    bon le D-Log est celui du Mavic 3 (pas réussi à charger celui du Pocket4)
    voila la version Resolve :

     
    #44 bcauchy, May 2, 2026
    Last edited: May 3, 2026
    • Dislike Dislike x 1
  15. AQW333

    So

    Trophy Points:
    17,700
    Likes Received:
    317
    Messages:
    13,792
    Appréciations:
    +857 / 3,496 / -32
    Bin non, autant le faire en post prod ...et pourquoi pas même avec un masque: les logiciels aujourd'hui le font en 2 clics et avec suivi auto s'il le faut ..pourquoi s'en priver.

    Surtout que justement le filtre fait tout ressortir donc l'inverse d'isoler , l'image originale est déjà assez nette, et grâce au capteur 1' on a un poil de douceur.

    Le zoom est étonnant, il y a 2 niveaux, c'est pas à négliger , l'AF a un peu flanché sur le chapeau au 1ᵉʳ coup de zoom , sinon il marche bien. :good:

    A priori, c'est ergonomiquement mieux qu'un smartphone et les images doivent être au moins à la hauteur.

    Il faudrait voir la concurrence et le modèle pro , mais ces petites bêtes deviennent de plus en plus sympathiques avec le kit HF qui va bien.;)
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous