module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SwitchX de Beeble

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par giroudf, 23 Février 2026.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    les jeunes ont pas le temps, les moyens, ni les connaissances, juste l'envie (et ca dure pas longtemps).
    tu vois un truc cool sur youtube, tu fantasmes dessus en te disant que tu voudrais bien épater tes potes en faisant la meme chose. Alors si il y a un site web qui te permet de le faire, tu y vas.
    Et tu postes le résultat sur TikTok ou Face-de-bouc en espérant que ca devienne viral.

Les vieux , on est pas différent, c'est juste que se paye des rolexs ou des Porsches a la place.
    (bon maintenant ca serait plutot une Tesla, quoique , meme ca c'est deja plus a la mode).

La fine ligne entre tu cèdes a une mode ou tu veux juste te faire plaisir est assez floue pour que tous ceux qui ont quelque chose a nous vendre puissent jouer la dessus.

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    95
    Appréciations:
    +141 / 810 / -0
    Lorsque l on obtient quelque chose sans faire le moindre effort, elle perd toute sa valeur et son intérêt

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • J'aime J'aime x 1
  3. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    278
    Appréciations:
    +226 / 1 675 / -7
    Cette éternelle mixture de généralités et simplifications argumentaires, tantôt enrobées d'un bon vieux dicton à tout faire... Quitte à en déplacer le propos de quelqu'un, c'est pas un problème...

Déjà, "faire un petit film avec un cow-boy cyberpunk dans un désert caillouteux", il y a très longtemps que c'est à portée de celui qui en a juste une grande envie, et nous sommes très nombreux à avoir fait ce genre de choses dans notre jeunesse, à une autre époque, si l'on puit dire...
    Effectivement, certains procédés réclament des moyens conséquents et coûteux, cependant, ces procédés ne sont pas du tout indispensables pour produire un film de qualité. Il y a d'ailleurs tout un monde de créativité qui se déploie justement par la limitation de moyens. On a pu constater chez de nombreux réalisateurs célèbres un foisonnement créatif dans leurs films de jeunesse, et qu'ils ont un peu perdu (voire complètement) lorsqu'ils ont commencé à soi-disant "brasser" tes fameux millions.

Aussi, lorsqu'on met sur le tapis des films qui génèrent un tel budget, il faut aussi se laisser entendre qu'il y a certaines contraintes et limitations plus ou moins artistiques qui s'imposent généralement aux réalisateurs et aux auteurs.

Quant à le faire "dans sa cuisine", alors là, le raccourci est tel que c'est de l'ordre d'une absurdité. Passons, cela pourrait prendre de nombreuses lignes...

Bref, il faudrait bien trois pages pour rectifier la justesse d'une citation de trois lignes, on est dans l'asymétrie de Brandolini habituelle.

Moi, je visais plutôt (avec la prudence du conditionnel) l'amoindrissement du plaisir et de l'envie généré par la simplification à l'extrême, et donc la "banalité" de l'acte créatif, la part de créativité diminuée de trop, et aussi entre les lignes, du passage à l'acte propulsé par le besoin de se démarquer. Des choses humaines, quoi...

Comme n'importe quel toutologue. C'est très invasif, et toi Sapiens, puisque tu parles souvent de "jeunes" et de transmission, permets-moi de te faire remarquer tu ne risques pas d'en voir beaucoup s'installer sur ce forum dans l'état actuel des choses.

#18 nestaphe, 24 Février 2026
    Dernière édition: 24 Février 2026
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
    • J'aime J'aime x 2
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +843 / 2 914 / -68
    >>>> https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini

• Merci Merci x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +829 / 3 354 / -29
    Alors des Brandolineurs on a ça en magasin :-):

« la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises , est supérieure à celle nécessaire pour les produire » ...mais bon jamais concerné.:rolleyes:

C'est le mythe fondateur d'une culture en déclin : le garage, cliché, matrice de toutes les grandes réussites technologiques. ;)

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +829 / 3 354 / -29
    Du plaisir ...

• J'aime J'aime x 2