module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SwitchX de Beeble

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par giroudf, 23 Février 2026.

1. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    une nouvelle app cloud vient de sortir pour ceux qui ont de la peine avec l'étalonnage

• J'aime J'aime x 2
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +843 / 2 914 / -68
    Woui.....dés que tu souhaites essayer (60s) et pour exporter il faut passer à la caisse et c'est hors de prix

et ce n'est pas époustouflant

upload_2026-2-23_16-43-2.png

• Merci Merci x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +829 / 3 354 / -29
    C'est ça l'avenir ? On est mal :o

Faire plus cher que Première pro ...c'est osé :-). En même temps DVR va aussi un jour passer en abonnement.

• Merci Merci x 1
  4. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +18 / 373 / -0
    Est-ce normal que cela me coupe l'envie de faire des images ? :suspicious: (réaction spontanée, j'enlève le post si cela nuit à "SwitchX de Beeble" :jap:)

• J'aime J'aime x 2
  5. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    278
    Appréciations:
    +226 / 1 675 / -7
    C'est qu'il ne fait pas que de l'étalonnage, c'est bien plus que ça : il fait aussi de la lumière ! Sur les images de la vidéo ci-dessus, si besoin, il ajoute un contre, il change la direction de la key light, etc.

Ce n'est pas tellement toi le problème... Je pense à la toute jeunes génération, et à celles à venir, à la déprime ambiante qui pourrait s'installer. Ce phénomène avec les images se pose aussi avec celui de la production musicale... Bon, il restera le sport et la danse, pour le salut de certains. A moins qu'on ne voit débarquer prochainement des cyborgs, va savoir, maintenant...

#5 nestaphe, 23 Février 2026
    Dernière édition: 23 Février 2026
    • J'aime J'aime x 1
  6. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +18 / 373 / -0
    Les images, au sens représentation, existent depuis des dizaines de milliers d’années. L’appareil photo n’aura été qu’une furtive technique pour faire des images.

• J'aime J'aime x 2
  7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    278
    Appréciations:
    +226 / 1 675 / -7
    En tout cas, le potentiel d'objectivité des représentations produites à l'aide de la photographie, au sens large du terme, ces deux dernières années vient d'en prendre un sacré coup, et à priori, c'est pour toujours !

• J'aime J'aime x 2
  8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    pour le sport et la danse , c'est déjà foutu aussi

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    moi je trouve que si tu a 16 ans, envie de faire un petit film avec un cow-boy cyberpunk dans un desert caillouteux et que tu peux le faire dans ta cuisine, c'est très bien.
    Pourquoi certaines choses a réaliser seraient l'apanage de ceux qui brassent des millions.
    C'est en forgeant qu'on devient forgeron.

On a eu la meme évolution dans la musique ou maintenant pleins de jeunes font leur tubes a coup de PC dans leurs chambre.
    Alors oui , la production a explosé, donc on a eu droit a une avalanche de merde, mais dans le tas, il y a eu quand meme quelques réussites.

Avec la video, la musique et l'IA , ca sera la meme chose.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +18 / 373 / -0
    Oui, l'appareil photo fonctionne sur le même principe que l'oeil. L'objectif porte bien son nom. Ce que l'on appelle perspective par exemple est un phénomène optique, objectif pour le coup ;)

edit : grillé par giroudf qui écrit plus vite que la lumière ooo

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +829 / 3 354 / -29
    C'est sur que de l'image organique, de la m...., on en aura beaucoup et c'est la demande :D

La musique ça fait plus de 20 ans que c'est une catastrophe, mais bon il y en qui sont ravi quand même.

Je pense que les créateurs de logiciel vont réagir...ou disparaitre et pour les plus gros mutation obligatoire...ils y pensent depuis un certains temps dejà.

Il y a déjà eu des tentatives de PC dématérialisé sur cloud mais restées marginales

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    on est dans l'ère du SAS (software as service). Tu veux plus savoir ou et comment c'est fait, tu veux juste le résultat. Et celui qui te le vend, veut garder le controle.
    D'ailleurs , si le smartphone a déja bien remplacé les PC, c'est parce qu'il est connecté en permanence.
    On constate d'ailleurs une tendance, c'est que les machines que tu peux acheter maintenant sont de moins en moins puissantes.
    Les constructeurs ont compris que si ils veulent pouvoir te vendre des machines avec un bon bénéfice, c'est en vendant des twingos, pas des ferraris. (et si possible des twingos chères)
    Donc exit les grosses puissances de calcul, le GPU et les tonnes de RAM. On te vend un truc bourré "d'IA" (donc un truc qui fonctionne dans le cloud, pas dans ta machine).
    Tout devient service, t'achètes plus une application, mais au mieux, juste le droit de l'utiliser temporairement, au pire comme une machine a sous, juste le droit de descendre le levier pour voir ses les 3 ananas s'aligner.
    Tu envoies une image, tu dis ce que tu veux comme résultat, ca te crache le résultat. (bruit de tiroir caisse). Si ca te plait pas, tu recommences avec la meme image, mais un prompt different (re-bruit de tiroir caisse). Et evidemment, c'est emballé dans une interface addictive, de manière a ce que tu aies envie de de descendre le levier encore et encore...

Pour certaines choses, le modèle est bon. Tu veux traduire un texte, c'est parfait.
    Tu uploads le fichier, tu mets un sous dans la machine et tu récupère le fichier traduit.
    Mais pour une activité itératives ou tu veux voir le résultat pour decider si c'est bon ou pas,
    c'est pas la solution. Et il n'y pas d'apprentissage, puisque il n'y a rien a apprendre.

#12 giroudf, 24 Février 2026
    Dernière édition: 24 Février 2026
    • Amusant Amusant x 1
  13. sapiens

Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +18 / 373 / -0
    Savez-vous planter les choux ?

14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37

• Amusant Amusant x 1
  15. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    95
    Appréciations:
    +141 / 810 / -0
    Je vois pas bien où est le plaisir dans tout ça, mais bon ça doit être une notion has been, de nos jours, prendre du plaisir à faire ce que l on fait, quelle idée saugrenue

#15 mhr, 24 Février 2026
    Dernière édition: 24 Février 2026
    • Amusant Amusant x 1

Partager cette page