module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BarruWhite, 7 Décembre 2025.

1. BarruWhite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 7 / -0
    le coup de sifflet est limite audible parfois.... A leur age, ils n'ont pas de vrais arbitres officiel ;-). Donc je vais garder le mode où je rassemble les 3 cameras au milieu du terrain et utiliser mon iphone pour le bip (un application de Timer d'activité sportive '"TIMER PLUS"), suite à la synchro j'irai réinstaller la Gopro à son emplacement 2/3 mins avant le coup d'envoi. Sachant que la mi temps dure 5 mins, je vais laisser les 3 cameras tourner tranquillement jusqu'à la fin de la 2eme mi temps..

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    810
    Appréciations:
    +1 178 / 6 447 / -20
    Attention à ce que les condos ne soient pas morts, il va falloir les refaire petit à petit ... sinon sur le coup d'envoi !

3. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 369 / -3
    Je suis, mais de loin, donc peut-être suggéré... ? Pour commander la Go Pro à distance, The Remote, une télécommande qui permet tout... Même si en la déclenchant tu es un peu décalé, c'est quand même facile d'ajuster ensuite sur une image précise, non ?? Ou j'ai dit une connerie ?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    392
    Appréciations:
    +843 / 2 916 / -69
  5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +880 / 3 983 / -37
    ca n'empeche pas la synchro, si tu vois quand le signal commence et tu vois quand il fini.
    Si tu veux qu'il soit tout petit, suffit de changer l'echelle d'affichage de la timeline.
    La tu me decois...
    Il faut simplement que le waveform soit facilement reconnaissable et si possible qu'il demarre ou s'arrete franchement ou qu'il aie un pic ou un creux facilement reconnaissable sur toutes les pistes.
    Et de toute facon, tu peux finir a l'oreille
    Par contre le son, pour des cameras très éloignées ca le fait pas.
    a 300mètre par secondes, 50 mètre entre deux cameras ca fait deja plus d'un dixieme de seconde.
    a mettre en regard si tu filmes a 50 images secondes, si tu alignes par le son tu auras facilement 6 ou 7 frames de décalage.
    Avec la lumiière t'as peu de chance de te tromper (selon einstein)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. AQW333

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    307
    Appréciations:
    +831 / 3 360 / -29
    Tu as raison, la distance est un pb , mais à 25 m ça le fait plutôt bien pour ce type de captation

Et si on pense justement à la synchro auto de Première Pro ou autres (question posée plus haut ) en extérieur avec plusieurs cameras, un peu éloigné cela ne marche pas.

7. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +231 / 1 369 / -3
    C'est pour ça que je pensais plus à la synchro postérieure par images plutôt que son... Dans la mesure ou il ne s'agit pas de séquences, caler au départ n'est pas très compliqué...

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    18 350
    Recos reçues:
    306
    Appréciations:
    +731 / 4 215 / -90
    Ben oui, sur un son d'une image le pic est visible ou entendable sur un son de quatre ou cinq secondes c'est plus aléatoire.

De plus lors de la lecture, un "bip" indique que toutes les pistes sont calées, alors qu'un "biiiiiiip" n'indique pas que toutes les pistes sont bien calées.
    A ton avis pourquoi les amorces de mixages intégraient un mille d'une image et un repère visuel (trou ou croix) ?

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page