module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by BarruWhite, Dec 7, 2025.

  1. jazzyjez

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +6 / 30 / -0
  2. jazzyjez

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +6 / 30 / -0
  3. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    oui c'est celui que j'ai eu, que je suis passé du LANC de ma VX2000 et FX1, a celui de camera plus recentes avec la fameuse prise ronde avec un plat.
    Celle-la aussi c'etait tout un poème parce qu'elle existait en plusieures versions.
    Ils appellaient ca le cable AV , et la prise, le multiport, mais il faisait aussi le LANC.
    Sony a toujours eu des gros problèmes avec leurs connecteurs. Tant que ca restait du standard
    (cinch, usb, XLR, y/c, DV) ca allait, mais dès qu'ils pondaient un truc spécial, c'était des problèmes.

    [​IMG]
     
  4. BarruWhite

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Merci pour vos retours, je vous fait un retour rapide.

    GIROUDF : merci pour les plans de câblage, par contre j’ai peur de mal souder et de casser mon ax53

    JAZZYJEZ : Sur le poste 287 c’est exactement le câble que j avais acheté sur un site chinois! , ça ne fonctionnait malheureusement pas! Celui que tu indiques sur eBay coûte 4 fois plus chère. J ai envoyé un message, si ça fonctionne je prend de suite!
     
  5. jazzyjez

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +6 / 30 / -0
    il va te falloir les 2 câbles du post 288
     
  6. BarruWhite

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Le câble avr vers usb je viens de le commander sur Amazon.

    le deuxième c est le même câble que sur ce lien là
    https://a.aliexpress.com/_EwVbxqs

    non?

    Merci à toi.
     
  7. jazzyjez

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +6 / 30 / -0
    oui c'est bon
    2.5mm femelle vers sony AVR

    71Ndc4PHzVL._AC_SL1500_.jpg
     
  8. BarruWhite

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    je n avais pas vu ta proposition, merci! La rotule est une tête fluide? Je te dirai ça , suite aux conseils de Jazzyjez, j’ai commandé les câbles qu’il faut pour que ça fonctionne avec la commande que j avais (que j’ai dû racheter… ayant vendu avec mon pj30!)
     
    #293 BarruWhite, Feb 18, 2026
    Last edited: Feb 18, 2026
  9. BarruWhite

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Petite question :

    quand vous me dites, concernant la Synchro des vidéos de le faire à distance avec un flash. Adobe Première sait faire le calage automatiquement comme le Son?
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Non, calage à la main.
     
  11. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    et il faut utiliser un vieux flash, lent pour que ca impressione bien au moins un frame.
    Certains flash moderne ont des eclaires autocalibrés en puissance et en vitesse qui donnent pas aussi bien.
    J'avais un vieux sunpak qui faisait très bien l'affaire. Tu dois en trouver un aux Puces pour 25 euros.
    [​IMG]
     
  12. jazzyjez

    Trophy Points:
    3,170
    Likes Received:
    5
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +6 / 30 / -0
    le coup de sifflet de l'arbitre ne permet pas de synchro ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    394
    Messages:
    27,117
    Appréciations:
    +862 / 3,005 / -74
    +1 :good:
     
  14. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    des fois c'est plus compliqué de trouver un point de synchro au milieu de la video.
    si tu sais q'il y en a un dans les 10 première secondes de la video, c'est quand meme plus simple.
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    18,350
    Likes Received:
    310
    Messages:
    24,197
    Appréciations:
    +744 / 4,324 / -92
    Non, comme pour la corne de brume, le son est trop long.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous