module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Filmora] Montage voyage automatisé par IA : comment gérer le narratif sur 5 minutes ?

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par vtt, 13 Février 2026, à 08:04.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    793
    Appréciations:
    +1 169 / 6 372 / -20
    Non, pas KEDAL, Bertrand (Bcauchy), car j'ai téléchargé Clipchamp pour voir (comme au poker) !

• Amusant Amusant x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    388
    Appréciations:
    +835 / 2 880 / -66
    Et ? :rolleyes:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    793
    Appréciations:
    +1 169 / 6 372 / -20
    Pas encore lancé ... faut que je retrouve déjà des rushes et compare la logique Clipchamp avec un montage effectué avec le même matériel il y a quelques années de façon classique (Powerdirector) avec mes propres intentions.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    388
    Appréciations:
    +835 / 2 880 / -66
    Pas facile avec l'age :D

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    793
    Appréciations:
    +1 169 / 6 372 / -20
    Surtout quand on est en plus bordélique ... mais d'après mes souvenirs, rien qui entrerait dans les catégories "film de voyage", de "souvenirs", de "famille" ...

• Amusant Amusant x 2
  6. sapiens

Points Repaire:
    2 370
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 309 / -0
    Même dans la catégorie Saint-Valentin ? :love:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    298
    Appréciations:
    +818 / 3 309 / -29
    vtt a aussi Première Pro et qu'il le connait peut-être un peu ? Le goût du montage vient en essayant....Filmora ou Première

Quelles que soient les logiciels, il faut :

1° Ranger avant ses images et le son dans un dossier (sortie VTT du…)

2° Ouvrir le logiciel et créer une séquence.

3° dérusher (visualiser ce qui est joli, intéressant à montrer) : le plus simple c'est de mettre tous les rushs sur une piste 1… Dès que l'on voit quelque chose d'intéressant, on coupe et on monte sur la piste 2 au-dessus.

4° Puis on fait un copier-coller de la piste 2 dans une séquence appelée montage et on aligne tout cela en ajoutant ou pas à chaque une transition. Il y a pas mal de tutos…

Sinon il faut demander à quelqu'un de le faire : parfois on peut trouver des gens complètement hermétiques au montage.

Ou se rapprocher d'un club/association audiovisuel ou se faire suivre ici ou être curieux et regarder plein de tutos...

La patience grandit progressivement avec l'intérêt que l'on porte, son efficacité à le faire plus facilement , son envie de faire encore mieux : avec le temps on fait des trucs complètement fous pour juste qqs minutes ...comme un mec qui peut rester des heures à l'affût ou regarder sa canne à pêche. :rolleyes:

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    793
    Appréciations:
    +1 169 / 6 372 / -20
    Ben non, ces dernières années (de retraite), je tournais surtout des mini-reportages genre JT avec souvent avec interviews
    au début avec une PD150, ou même des débats avec 4 pocket-cams Kodak Zi-8 à 50 €, maintenant je ferais çà avec des smartphones . https://www.repaire.net/forums/attachments/4xzi8-jpg.25556/
    Pas sûr que Clipchamp sache faire ça automatiquement.

#38 homero, 14 Février 2026, à 20:15
    Dernière édition: 14 Février 2026, à 21:35
Chargement...

Partager cette page