module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

keyframes sur effets

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par allfa, 29 Décembre 2025, à 10:04.

  1. jcvideo

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +37 / 85 / -0
    Effectivement, il faut bien faire attention entre les différents effets:
    - Ceux qui sont "préfabriqués" dans fusion et classés dans la boîte à outils "Effets",
    réglables dans l'inspecteur et modifiables dans Fusion et dont les images clés se positionnent
    comme décrit par mhr.
    - Ceux qui sont classés dans la boîte à outils "Resolve FX", réglables dans l'inspecteur
    et dont les images clés se positionnent dans les fenêtres "Keyframes".
    Modif Effet Fusion-2.jpg
     
    #16 jcvideo, 29 Décembre 2025, à 19:29
    Dernière édition: 29 Décembre 2025, à 19:51
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    294
    Messages:
    13 302
    Appréciations:
    +809 / 3 254 / -28
    Merci pour une vraie aide mhr et jcvidéo ...comme au bon vieux temps de ce forum, pour Première notamment avec feu ogt ;)

    Avec juste un copier coller de 20 lignes d'une réponse toute faite de l'IA on va atteindre là le degré 0 de l'entraide ... : compliqué de faire un essai de 2 minutes pour aiguiller précisément , faire une capture écran. ...:rolleyes:
     
    • Amusant Amusant x 2
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  3. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    237
    Appréciations:
    +37 / 111 / -0
    T'es gentil le donneur de leçons du dimanche mais ta contribution est proche du néant ...
    Tu étais particulièrement plus incompétent que moi pour répondre et comme tu ne sais pas ce qu'est un RAG, tu devrais la fermer.
    Et oui, c'est compliqué de faire des essais quand on est pas proche de sa station de travail avec le logiciel devant les yeux.

    Ce n'est pas très digne pour ton âge ... Je t'ai envoyé plusieurs signaux que tu étais désagréable, tu n'en tiens pas compte. Vas gérer tes frustrations avec quelqu'un d'autre.
     
    • Amusant Amusant x 1
  4. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Messages:
    1 438
    Appréciations:
    +139 / 734 / -0
    RAG sur un forum, c est pas Rien A Gagner?
     
    #19 mhr, 29 Décembre 2025, à 20:23
    Dernière édition: 29 Décembre 2025, à 20:54
    • Amusant Amusant x 1
  5. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    305
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Super ! merci ! c'est exactement ce que je cherchais ! il faut donc à chaque fois, selon les effets aller travailler les points clés soit dans étalonnage, soit dans fusion...
    Ce serait tout de même bien, si Blackmagic lit ce post, de faire qu'on puisse travailler les points clés créés dans montage, avec la fenêtre de paramétrage qui est dans ... montage...
    Bon mais cela n'est peut-être que du "y'a qu'a, faut qu'on"
    en tout cas un grand merci !
     
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Messages:
    1 438
    Appréciations:
    +139 / 734 / -0
    C est pas toujours facile de s y retrouver, par contre pour les Fusion Effects, ce sont des groupes de nodes réalisées dans Fusion , si tu double clic sur ton node Shape Circle , dans fusion, ça t ouvres une fenêtre dans laquelle tu retrouves tous les nodes qui ont permis de créer cet effet et qui restent editables ou remplaçables
    Capture4.PNG
    Ce qui est intéressant , c est que tu peux créer tes propres groupes de nodes et les retrouver ensuite dans ta liste Fusion Effect de la page Edit, pour cela
    1 Tu selectionnes tes propres nodes sans les media in et out, clic droit , Group, ou Ctrl+G, tu renommes
    2 Ensuite il faut l enregistrer au bon endroit, et enregistrer ton groupe sous forme de Settings , via un clic droit, qui t ouvre une fenêtre, tu choisis, Settings/Save as, et tu save dans le dossier,
    C:\Users\TonNom\AppData\Roaming\Blackmagic Design\DaVinciResolve\Support\Fusion\Templates\Edit\Effects.
    3
    Si les dossiers Edit et Effects n existent pas encore tu les créés
    4 Et ensuite dans la page Edit tu retrouves ton effet dans la liste Fusion effect, tu n as plus qu à l appliquer( parfois il faut redémarrer Resolve, pour qu il soit pris en compte )
     
    #21 mhr, 30 Décembre 2025, à 07:22
    Dernière édition: 30 Décembre 2025, à 14:04
    • J'aime J'aime x 1
  7. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    305
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Je vais abuser avec encore une question....
    Effectivement... je n'utilise fusion que pour des effets relativement simples sur une chaine de nodes quasi linéaire, alors là quand j'ai vu le paquet de nodes !
    C'est ce que j'ai constaté, du coup je n'ai pas osé modifier mes points clés parce que je crains de modifier mon effet de base.
    Est ce qu'il faut que je crée mon propre effet à chaque fois ?
     
  8. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Messages:
    1 438
    Appréciations:
    +139 / 734 / -0
    Si tu modifies dans fusion, effectivement ça va se répercuter dans la page Edit, sur l effet appliqué à ta vidéo, par contre l effet de base lui sera toujours existant et re-applicable, dans la liste Fusion Effects
     
    #23 mhr, 30 Décembre 2025, à 09:13
    Dernière édition: 30 Décembre 2025, à 14:09
  9. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    305
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
  10. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    88
    Messages:
    1 438
    Appréciations:
    +139 / 734 / -0
    Par contre si tu veux enregistrer ce nouvel effet avec tes points clés , car imaginons que c est ainsi que tu veux le re-utiliser sur plusieurs projets, alors c est possible sous un autre nom, avec la méthode ci dessus. Bien sûr, il faut que ça en vaille la peine, c est interressant pour une animation de logo, par exemple, lorsque tu sais que tu vas l utiliser dans plusieurs projets et pour qu il reste customisable
     
    #25 mhr, 30 Décembre 2025, à 09:21
    Dernière édition: 30 Décembre 2025, à 13:28
  11. jcvideo

    Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    406
    Appréciations:
    +37 / 85 / -0
    Non ! Tu n'as pas lu ce que j'ai indiqué. Les points clé des effets qui ne sont pas préfabriqués dans Fusion sont ajustables dans les fenêtres "Keyframes" et pas forcément dans la page Etalonnage.

    Pour les effets "Fusion", il me paraît plus logique d'ajuster les points clé dans la page Fusion qui peuvent être liés à la structure nodale décrite par mhr (#21).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous