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Zoom H5 Studio

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by bcauchy, Dec 4, 2025.

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  1. saint kro

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    Sans oublier que le micro lui-même peut saturer.
     
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  2. bcauchy

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    Un peu plus :

    Dark Corner Studios
     
  3. saint kro

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    Merci de citer les sources et lien vers la source
     
  4. AQW333

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    J'ai donc bien raison il n'y a rien dans le manuel.

    Quand à la prose en anglais de Bertrand :weird:!?!

    En mode 32 bits flottants, vous pouvez les régler très haut et obtenir un enregistrement visiblement saturé. Mais vous pouvez normaliser le signal par la suite et il n'y a pas d'écrêtage

    En fait, vous devriez pouvoir régler le gain assez bas pour que l'enregistrement paraisse sous-traité, puis ajouter du gain numérique dans votre séquenceur audio numérique (DAW), ce qui revient, en apparence, à utiliser le gain numérique de l'appareil.
     
  5. bcauchy

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    Effectivement ..:rolleyes:..
    je veux retrouver une explication très détaillée sur le principe de fonctionnement de ces "potards"

    Impossible de la retrouver ..

    il était question de gain numérique et analogique, à certains "endroits" des circuits

    il n'y en avait qu'un seul qui était présent (analogique?) et très en amont de la captation

    A suivre !
     
  6. AQW333

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    Ce que je découvre avec toi et que je comprends :

    Nous utilisons depuis quelque temps tous deux des micros+enregistreurs de voix, type low cost (interview essentiellement) qui n'ont qu'un type de micro, donc calibrés avec le préampli , bref conçus pour un seul scénario (micro cravate électret-source proche-niveau préampli fixe-32 bit float pour éviter la saturation-traitement interne optimisé).

    Le H5, c'est le contraire: il doit être capable d'utiliser toutes sortes de micros (cravate/canon…), donc pas de préampli calibré pour un seul micro, le 32 bits float ne peut compenser un mauvais réglage de gain analogique .... il y a des potards pour ça et éviter de remonter du bruit en post prod d'où ta déconvenue à zéro ?

    Au final , il faut connaitre son appareil selon les micros que tu lui ajoutes en sachant que le 32 bits te permettra de récupérer un niveau trop élever - sauf s'il dépasse les capacités du micro et des préamplis comme rappelé par nos inge son favoris du repaire....qui veille d'une oreille , et la bonne.

    En gros on ne fait pas n'importe quoi, comme en log .:-)

    N'est pas Ingé son qui veut, il faut maitriser un peu les fondamentaux.
     
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  7. bcauchy

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    Plus prosaïque :
    Aenllosi pour Zoom H6studio/H5studio/H6essential – Boîtier de Transpor0t Rigide
    >>>
    Amazon.fr
    Top : il est "même" possible d'y loger le mini trépied Zoom TPS-5 et ...
    et... le zoom H1e ;)
    pas le H4e quand même :D...mais le F2-Bt avec son micro cravate : oui :good:
    En attente de la mousse et du "dead cat" adaptée ..pas encore sortie !
    (car c'est : mousse + dead cat)
     
  8. AQW333

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    En fait, tu préfères chercher une boite que tout le monde peut trouver en 2 clics plutôt que faire des tests...:rolleyes:

    Ne deviendrais tu pas un tantinet gâteux cher Bertrand ... un p'tit chouillat ? ;)

    C'est la magie de Noël :laugh:
     
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  9. bcauchy

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    Tu sais le vrai souci, c'est bien qu'il n'y a que les autres pour s'en apercevoir..:rolleyes:
    ET ..quand l'entourage est dans le même état ... dramatique :help:
    N.B. fallait bien que je trouve un bidule pour la ranger..alors ..Môsieur Manu :D
    Signalé cella là pour sa "capacité "

    rends toi utile "pour une fois" !
    en deux clics trouve moi une mousse et un "dead cat" pour cette engin***
    Le bon Dieu te le rendra au centuple :weird:
    **** pas ali express :help:
     
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  10. AQW333

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    Rassure-toi je perds de plus en plus de choses… qui sont devant moi....;)
     
  11. sapiens

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    dans l'immensité du 32 bits, pas simple en effet de retrouver l'info... ooo
     
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