module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Conseil achat camescope, pour filmer match de foot enfant

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by BarruWhite, Dec 7, 2025.

1. sapiens

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +8 / 206 / -0
    - Papa j'ai match tu viens me filmer ?
    - Une seconde fiston, je suis bientôt prêt...
    tourage.jpeg

#226 sapiens, Dec 20, 2025 at 2:51 PM
    Last edited: Dec 20, 2025 at 3:10 PM
    • Amusant Amusant x 6
    • J'aime J'aime x 1
  2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +859 / 3,831 / -37
    installation en 3min 30 , montre en main

3. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +222 / 1,265 / -2
    Euh, tu sais comment ça se passe des matches de jeunes ?? On utilise deux moitiés d'un terrain seniors et en principe il y a une bande neutre entre les deux, de 2 à 3 m...
    De l'autre côté il y a les buts "seniors" dont il est peu probable que l'on démonte les filets à chaque match de jeune et c'est quasi impossible de filmer depuis ce côté là, sauf en étant à l'intérieur du but senior peut-être ? ... Reste donc la zone neutre entre les deux terrains et autant dire qu'elle est souvent occupée par d'autres... Donc totalement illusoire d'envisager deux poteaux aux extrémités et un câble tendu dans cette zone...

Voila, en règle générale comment c'est organisé... donc entre les deux terrains, pas de recul pour filmer..

003757.jpg

#228 Charlie, Dec 20, 2025 at 3:23 PM
    Last edited: Dec 20, 2025 at 3:51 PM
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. BarruWhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    C'est bien comme ca, je te confirme. donc compliqué d'installer des poteaux dans la zone neutre et idem pour mon trépied de 4m.

Imaginons qu'on joue sur le terrain de droite, je peux mettre mon trépied de 4M et la Dji Action au ras de la cage des seniors (rond rouge de droite). Donc entre cette cage et la ligne bleu il y à 2m/3M max. donc j'espère avoir assez de recule pour pouvoir filmer toute la largeur.

5. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +222 / 1,265 / -2
    ok, on s'est donc bien compris (35 ans de foot comme joueur et éduc', ça laisse des restes :D )
    Donc tu peux te reculer un peu dans la cage, mais à mon humble avis quel que soit l'appareil utilisé tu ne couvriras jamais l'ensemble du terrain, sauf peut-être avec un super grand-angle doté d'une belle déformation et qui fera qu'on ne distingue plus rien à l'autre extrémité...
    Je reste persuadé que dans ton cas, il faut continuer à "balayer" le terrain et donc trouver ce qui, pour toi, le fait le mieux. Déjà un simple escabeau dans le but te donnerait un peu de hauteur et donc de champ sur la longueur...

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. BarruWhite

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    Je veux effectivement continuer à balayer sur le bord du terrain, je trouve qu'on est bien dans l'action, j'aime bien!
    Mais je veux ajouter en plus la vu en hauteur en panoramique. Un autre papa souhaiterai aussi mettre sa gorpo hero 13 sur le trépied avec la mienne. peut être dans ce cas là nous aurons à deux l'ensemble du terrain.

7. jazzyjez

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    comme dit plus haut
    la sony dans les buts seniors au niveau ligne médiane des petits a hauteur d'homme pour le plan serré
    le mat 4m derrière les cages pour le plan large (ou aussi dans les cages si le mat + osmo passe a travers les mailles du filet du haut de la cage
    mais il faudra toujours quelqu'un pour le gérer et centre l'action sur la osmo avec un retour monitoring au pied du mat
    le top serait de pouvoir replier les buts seniors contre la main courante
    se faire aider par le papa a la gopro par exemple pour gérer le mat osmo
    ne pas utiliser de lentille fisheye, le plan large sera déformé
    se mettre en réglage linéaire et suivre l'action en centrant

• J'aime J'aime x 1
  8. Charlie

So

Trophy Points:
    5,900
    Appréciations:
    +222 / 1,265 / -2
    Ce serait sans doute LA solution. Une action cam couvre sans bouger chaque moitié de terrain.... C'est assez facile ensuite de coupler au montage...

• J'aime J'aime x 3
  9. jazzyjez

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +3 / 16 / -0
    si le papa a la gopro est motivé et que le tube du mat 4m peut pivoter dans sa base trépied

un collier double pour tube de serre par exemple
    ou tu viens fixer un tube alu qui servira de poignée
    sur laquelle tu installes un support a pince pour une tablette

et sur la tablette tu récupères le live de la gopro en sans fil via l'app quick pour que l'autre papa puisse cadrer

ou sinon, investir dans le module médias gopro
    un câble micro hdmi vers hdmi du module qui va jusqu'à un moniteur hdmi installé sur la poignée tube alu

ce système permettrait d'économiser l'achat d'une osmo

10. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +859 / 3,831 / -37
    Et pendant ce temps, la marmotte...

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions