module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Résidence Direction Photo - Film 4 - Yurima & Alex

Discussion dans 'Les Ateliers du Repaire' créé par Marina, 17 Décembre 2025.

  1. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    834
    Appréciations:
    +259 / 290 / -3
    Bonjour à tous !

    Ca y est, la post-production des films de la Résidence est achevée, et comme promis, après la projection organisée en novembre, nous avons le plaisir de les partager ici sur le Repaire.

    Dans ce fil, on vous présente le film n°4, avec les acteurs Yurima & Alex (de l'école Method Acting Center), Yves à l'image et Camila à la réalisation.

    Ils ont tourné cette scène en C400, en anamorphique avec les Laowa Proteus 2x, en extérieur jour pour une ambiance coucher de soleil.


    Pour certains des films nous avons pu tourner une interview "debrief" juste après le tournage, voici celle de Yves et Camila pour cette scène :


    N'hésitez pas à venir échanger ici avec l'équipe du film, les chef-ops de la Residence Yves, Pauline, Paul, François, et Maxime le formateur, ils seront ravis de partager leurs expériences sur le tournage !
     

    Fichiers attachés:

    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. sapiens

    Points Repaire:
    2 820
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    622
    Appréciations:
    +22 / 429 / -1
    Alors justement, la photo en pièce jointe : l'homme en contrejour :perplexe:

    Pourquoi avoir choisi la lumière frontale pour le visage de la femme et le contrejour pour le visage de l'homme ? Le regard et le sourire de cet homme sont beaux ; là ils sont atténués, gris :unsure: ; ils ne reflètent pas la lumière chaude qui s'émane du visage de cette femme.

    La musique est sobre et sexy :good: mais certaines répliques sont fades. La caméra et ses accessoires sont sublimes :rolleyes:

    Merci !
     
    #2 sapiens, 17 Décembre 2025
    Dernière édition: 17 Décembre 2025
  3. AlessioOo

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Très beau travail.

    Quelques remarques que j'espère constructives :

    La lumière sur les protagonistes ne matche pas vraiment avec celle de l'arrière plan je trouve, ce qui donne un peu l'impression que le tournage a été effectué sur fond vert ou en studio.

    Probablement y a t'il une intention de réalisation mais le rendu des plans serrés sur la fille sont très (trop à mon goût) différents de ceux du jeune homme (j'aurais un peu plus assombri un peu plus les noirs à l'étalo).

    Je trouve les flare un peu plus gênants qu'autre chose.

    Après cette gène visuelle est peut-être voulue pour mettre le spectateur mal à l'aise vis à vis de cette situation malaisante :D

    Côté son, l'ambience mare est peut-être un peu trop présente.

    J'ai orienté mon commentaire sur ce qui me semblait être des points d'amélioration plutôt que sur les choses réussies, mais si je n'en parle, elles sont très nombreuses : bon travail ! ;-)
     
  4. maximetrage

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Merci pour vos retours !

    En effet, c'est un choix artistique mais aussi une prise de risque lié à l'exercice. Le travail de lumière était sur le couché de soleil à reproduire en après midi. L'idée c'était aussi la subtilité des teintes sombres, bien visible au cinéma mais moins adapté aux écrans.

    Le parti pris est très important pour nous ici. L'objectif c'était de faire les images qu'on aime pour en débattre. Le reste de l'année on fait des images pour les autres :)
     
Chargement...

Partager cette page