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Zoom H5 Studio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bcauchy, 4 Décembre 2025.

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  1. AQW333

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    Tu normalises quoi ? Un son 32 bits floats ?
     
  2. bcauchy

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    OUI ...forcément ...:rolleyes:
    N.B. c'est le poids des dossiers qui m'a mis la puce à l’oreille ! :D
    20 Mo ...380 Mo il y a bien quelque chose dedans
     
  3. AQW333

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    Non, on l'a déjà expliqué le concept du 32 bits floats plusieurs fois.

    Si tu utilises un outil qui n'est pas adapté au flux de prod 32 bits !? (lire le manuel avec Caraibe ;-) )

    Bref, la normalisation est surement limité au16 et 24 bits afin de fournir un fichier direct exportable (podcast par exemple ) sinon l’utilité …!?

    N'étant pas capable de détecter le 32 bits floats donc elle explose tout : bonne nouvelle, c'est réversible comme un Raw, donc tu rebaisses tout ça en postprod et normalement tu n'auras rien perdu, pas d'écrêtage.

    Quelle idée de faire ainsi quand on est amoureux du son......:sad:
     
  4. jcvideo

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    Pas compris ! Concernant le H4e:
    Pourquoi ne pas régler le niveau d'enregistrement via le mixer ? (page 79 du manuel).
    Sans doute possibilité équivalente pour le H5e.
     
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  5. bcauchy

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    Manu on ne se comprends pas ...;)
    "Je" utilise 6 bestioles qui enregistrent en 32 bits flottants ...sans, jusqu'à maintenant, modifier quoi que se soit à l’enregistrement.
    "même si que " pour certaines le niveau initial* (* à l'enregistrement) étaient très bas...(~ - 40 db)
    boaf, au montage en "post prod", juste un petit coup de normalisation "ajustée", le tour était joué :approb:
    ( de plus même "boosté le son est/était très bon)

    Mais là avec ce H5e ..la surprise fut grande :D....rien de visible ni d'audible (exception faite du poids des dossiers )

    Et pour cause ..la vérification vient d’être faite ...
    de base, potards à zéro ..niveau maximum - 95 dB ...à 5 , en toussant fortement (sur les micros !) , niveau moyen - 35 dB et là les" jauges" s'animent du vert au jaune ...
    là ou à "0" un "rien" assourdissant :rolleyes:
    :-) Oui merci pas faux ..
    "la maison " te remercie .."on" va s'en occuper :D
     
  6. AQW333

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    Tu en utiliserais 15 ce serait pareil , ils sont tous différents.. :rolleyes:

    Ton mode d'emploi est peut être succinct mais normalement quelque soit le niveau, ton 32 bits est utilisable et cela se fait en post prod, pas sur Zoom.

    Après tu peux tester si à 0 à 2,5 ou 5 tu as des différences de bruit de fond et choisir alors le meilleur réglage ?
     
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  7. bcauchy

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    Oui ..c'est bien ce que je t' ai écrit ci dessus
    " de base, potards à zéro ..niveau maximum - 95 dB " en post prod ça baigne
    Pas faux ... les potards ici sont gradué de 0 à 10 comme sur les caméras, bien protégé contre les fausses manips
     
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  8. AQW333

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    As-tu remarqué aussi , quand tu charges du 32 bits float sur une TL de Première , il n'y a aucune latence, la forme d'onde est immédiate : Première en effet peut lire directement les valeurs d’échantillons sans avoir besoin de recalculer ou de convertir, le logiciel n’a pas à générer de "peak file" (fichier de prévisualisation des amplitudes).

    Conséquence, on n'a pas d'aberration qui peut rendre la synchro manuelle à l'œil un peu fastidieuse car peu précise : suivant le zoom de la TL, parfois, on a des formes d'ondes complètement absurdes qui se rétablissent brutalement à partir d'un certain zoom de la TL ..et là seulement on peut commencer à synchroniser à l'œil.

    Donc le 32 bits float, c'est plus fluide au montage, pas seulement parce que c'est du non compressé .;)
     
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  9. bcauchy

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    :D j'ai environ une vingtaine de logiciels de montage complets "actifs " mais "seulement" simplement un Adobe Premiere Elements 2025

    oui le 32 bits float est immédiatement sans latence ..par contre il faut toujours normaliser ensuite
     
  10. AQW333

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    C'est bizarre avec le log aussi ....;)
     
  11. bcauchy

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    Non aucun à 7/8
    [​IMG]
     
  12. AQW333

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    Je ne comprend pas ta réponse ?

    Tu ne crois pas qu'il faudrait qu'en enregistrant du 32 bits à 0 à 5 puis à 10 , que tu les normalises en post prod selon les mêmes critères puis, que tu analyses le bruit de fond dans les moments silencieux : cela permettrait de noter si, en 32 bits floats, sur le H5, il est vraiment nécessaire d'utiliser ce réglage de niveau ?

    Le 32 bist float étant censé ne pas nécessité de réglage de niveau comme un raw,, soit le fabriquant te propose des niveaux automatique à moins ...xdB , soit il t'offre la possibilité de le moduler*
    * Dans ce dernier cas tu as besoin de comprendre les limites de l'appareil

    Autre chose, le passage du 32 bits float au 16/24 est-il verrouillable ? Si c’est non, le bouton n'est-il pas modifiable accidentellement ? Certes le voyant rouge est le bienvenu car a priori bien visible ou immanquable... mais bon, dans l'urgence, 2 précautions valent mieux qu'une, tu ne crois pas ?
     
  13. Video 92

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    Ce n'est pas parce que l'on enregistre en 32 bits flottant que l'on ne peut pas avoir de saturation.
    En effet, du micro jusqu'avant le convertisseur numérique il y a un préampli qui lui peut être saturé, si il y a un réglage c'est pour ajuster le gain du PA.
     
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  14. AQW333

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    Oui, mais chaque matériel étant très diffèrent , il n'y a absolument aucune information sur ce 32 bits float avec cet outil H5, vanté comme professionnel ici :rolleyes:

    C'est comme le log est l'expo, normalement le fabriquant t'indique le niveau pour exposer un gris 18% ...normalement :suspicious:
     
  15. bcauchy

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