module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Casque pour Zoom H4e

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par TILAIN, 30 Novembre 2025, à 16:51.

Tags:
  1. TILAIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Me promenant parfois sur les chemins escarpés, un sac déjà bien plein (photo+vidéo), j'ai préféré le H4e ; mais sinon, j'aurais craqué pour le 5 très chouette.
    Nota : La petite boîte en option permet de ranger le micro, 2 piles, la bonnette et l'adaptation griffe de flash.
    Au sujet de la fixation du Zoom sur son adaptateur flash : la pièce laiton alésée du Zoom, destinée au système de fixation, est en saillie ! Du coup l'adaptateur porte sur presque rien, c'est nul, c'est insérable et ça se desserre à la moindre contrainte ! J'ai collé sur la face d'appui de l'adaptateur un joint correspondant à son diamètre extérieur et compensant la hauteur de saillie => le serrage est devenu facilite et ça ne se déserre plus intempestivement !

Ah, je recherche des conseils pour un casque très léger et le moins encombrant possible dans le fourre-tout, de bonne qualité acoustique (notamment la bande passante) pour le monitor et les écoutes connecté sur le 3,5 stéréo du Zoom... ;)

2. TILAIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Bonjour,

Conscient des faiblesses coté son des APN (S1II), je suis récent utilisateur d'un enregistreur Zoom H4e.
    Je recherche des conseils pour un casque très léger et le moins encombrant possible dans le fourre-tout, de bonne qualité acoustique (notamment la bande passante) pour le monitor et les écoutes, connecté au jack 3,5 stéréo du Zoom...

Merci par avance ;)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +806 / 2 752 / -65
    1) aie aie aie .."mon mien" n'est pas en saillie ...de plus mon adaptateur n'est pas zoom mais SmalRig et...le bourrelet est bien saillant ..comme celui du mini trépied Zoom Tps 5
    upload_2025-11-30_18-58-20.jpeg
    2) c'était LA solution :jap:

N.B.
    Fallait pas ...non fallait pas..il ne fallait pas que je le revois ..j'ai craqué "shame on me " :rolleyes:
    je l'aurais le 3 décembre ..et..... je ferais un retour

N.B. bis ..pour le casque ..les miens actuels sont "gros" j'en avais un mini pliant Shennheiser
    il a trop bourlingué ..voir s'il le fabrique encore ? (PX 200 )

#3 bcauchy, 30 Novembre 2025, à 18:58
    Dernière édition: 1 Décembre 2025, à 02:01
  4. TILAIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Merci pour ta réponse.
    C'est moi qui ai fait l'erreur de commencer à parler de son dans une rubrique sourde, désolé !
    J'ai craqué petitement mais assez sûrement pour un Sennheiser HD 280 PRO (à 72€ ces jours-ci). Je l'aurais demain, gagné ;)
    Bon Zoom !

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +806 / 2 752 / -65
    Mon ancien casque "baroudeur" Sennheiser PX100 ..introuvable même en PX 200 I ou II ou IIi
    le plus proche actuellement : Sennheiser HD 25
    upload_2025-12-1_2-8-45.jpeg
    HD 280 PRO ...et il se replie :good:

#5 bcauchy, 1 Décembre 2025, à 02:36
    Dernière édition: 1 Décembre 2025, à 03:04
  6. TILAIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Je l'ai reçu le HD280 PRO.
    Ayant le souvenir des casques hifi monstrueux des années... (je n'ose même pas le dire), je suis agréablement surpris par la qualité acoustique d'un petit casque à ce prix ! Et la finition est bonne (jack 2 formats doré, confort...).
    J'en ai profité pour tester l'atténuateur de bruit de fond iA du zoom, avec auto-apprentissage à chaque mise en route : ça supprime vraiment très bien un bruit de fond clairement identifiable et régulier. Après, quand c'est plus complexe (salle avec un fond de conversations multiples, bruits de la rue..., il faut tester comme toujours, et peut-être ne pas en abuser au risque de perdre une partie du signal. Des avis à ce sujet m'intéresseraient ;)

• J'aime J'aime x 1
  7. TILAIN

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Le Zoom H4e est-il capable de lire des fichiers audio qu'on aurait déposés sur sa micro SD ? (je pense à des fichiers issus de Qobuz (bien définis) ou de CD par exemple... Histoire de tester l'ensemble Zoom/casque sur des son connus...

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +806 / 2 752 / -65
    Suffit d'essayer ...à tester ....le seul truc qui pourrait coincer "WaveFormatEx"

Edit :
    Fait...cela fonctionne :good:
    à condition de respecter (scrupuleusement) la structure du dossier et celle du fichier audio

#8 bcauchy, 1 Décembre 2025, à 23:46
    Dernière édition par un modérateur: 5 Décembre 2025, à 08:23
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous