module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[News] Nikon ZR : Nikon passe la vitesse supérieure avec son premier hybride « RED Inside »

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 10 Septembre 2025.

◄ Voir l'article
  1. caraibe

Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Oui c'est bien ce que je pensais ;)
    FX3 je fais erreur ? c'est pas loin de 2 fois le prix de ce Nikon dont j'ai aimé le test.

2. AQW333

So
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    On ne devrait jamais louper les test de Gerald si on est un potentiel acheteur, c'est un complément incontournable d'info parfois , pas révéler par d'autres.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Pierre_F

So
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Je suis d'accord avec son analyse. Nikon a encore des progrès à faire pour comprendre les besoins des cinéastes.

4. AQW333

So
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    C'est le genre de revue qu'en générale je fuis ( bon là j'ai coupé le son est mis les sous titres traduit et à grande vitesse :D), mais...

Au delà des " waouuuuh/fantastique » pour tout et n'importe quoi, il ne peut s'empêcher de conclure , ce n'est pas l'outil de rêve , mais vu le prix peut être un tournant.... pas si bête finalement ce consommateur un brin hystérique ;)

L'histoire se répète: 2012 sortie de la première camera cinéma de poche la BMPCC originale (capteur 1’), là encore c'est le codec qui était à l'origine du terme cinéma qui affole les esprits , comme la minijupe. :rolleyes:

Puis Panasonic en M4/3, FF, Log Raw ...etc. tout ça en moins de 10 ans : mois je préfère la minijupe ...c'est indémodable :D

• Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

So
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Pour souffler le chaud et le froid (parfait pour cette vidéo ;-)).

Encore une vidéo publicitaire type iphone ... il y en a qui vont adorer "c'est amusant, c'est funy, c'est drôle, c'est amusant, c'est ludique, ... :D

6. Pierre_F

So
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Je pense qu'il y a un autre aspect si je peux me permettre ta vénérable analyse du prix au kilo et de la jupette bordelaise :jap:

Le RAW vidéo, commence à être accessible à des coûts raisonnables et les puissances informatiques nécessaires deviennent accessibles. C'est un gros changement, qui va faire passer la production H24/265 vers du RAW HDR chez le grand public passionné. Nous avons vécu la même chose en photo depuis longtemps.

Les étalonneurs ont de beaux jours devant eux, pour de la formation.

Mais pour pratiquer la photo studio et je m'aperçois qu'il n'y a pas de bon étalonnage sans bonne mise en lumière à moins que l'iA viennent provoquer une autre histoire pour la vidéo comme cela commence à être le cas en photo.

Le pro voit l'utile, le passionné voit le plaisir, le banquier fait loi dans tous les domaines...

• Amusant Amusant x 2
  7. caraibe

Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    De très belles image ici:

8. AQW333

So
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Souvent les comparatifs permettent de relativiser les avantages ou progrès " indispensables" à certains "créateurs"

Un comparatif avec un FX2 n'est pas si déconnant : je l'ai pensé, Morris l'a fait :D

9. Pierre_F

So
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    RVZ vient d'en rentrer en location, ils ont aussi des Komodo Z. La monture Z permet d'adapter par bague toutes les optiques.

10. caraibe

Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Le FX2 c'est presque 1000 balles de plus ...Justifié ???
    Les tests en montant les iso m'ont épaté

11. AQW333

So
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Où ?!?
    A part le vieux "Nikon D850", rien vu....

12. caraibe

Appréciations:
    +584 / 1 861 / -83

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
  13. Pierre_F

So
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Je le sais car j'ai un copain qui y travaille :) !
    D'ailleurs on a un chouette projet de docu ensemble.

#73 Pierre_F, 15 Novembre 2025, à 18:01
    Dernière édition par un modérateur: 15 Novembre 2025, à 18:20
  14. AQW333

So
    Appréciations:
    +791 / 3 152 / -27

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Pas encore en catalogue alors, mais c'est typiquement une petite camera que le loueur doit avoir en ce moment ;)

15. Pierre_F

So
    Appréciations:
    +18 / 69 / -0

Points Repaire:
    5 895
    Recos reçues:
    13
    Ils viennent juste de la recevoir, j'ai dîné avec lui et avec sa femme (cadreuse), mardi dernier.
    Ils ont toute la gamme RED en Z.
    Lors de ce diner, il y avait également un ami qui un chef ops célèbre du cinéma et sa femme directrice de prod d'une société importante sur le marché. Leur fils est musicien de cinéma et leur 2 filles travaillent dans le milieu.
    Mon fils est monteur pro et un de ses films est dans la liste des candidats au césar 2026.
    Mon voisin est scénariste...

Je suis autodidacte parce que je ne travaille pas dans le domaine, mais j'aime beaucoup le cinéma et l'image. :)
    Tu m'as pris un peu de haut mais je ne t'en veux pas ;-)

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous