module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Sony A6700: Test de nuit test en PP6

Discussion dans 'Sony' créé par caraibe, 27 Octobre 2025.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +789 / 3 131 / -27
    On te la ressortira celle là ..:laugh:
    Celle là aussi :bravo:

Plus sérieux, la meilleur façon, c'est de faire monter les Iso dans une pièce avec éclairage constant et stable... Ici on en est très loin bien sûr, mais c'est quand même bien de partager les ruhs non traités...;)

La TestBoxe du repaire propose ceci :

" En basse lumière ..on pourra également effectuer une montée d'ISO compensée afin d'observer l'évolution du rapport signal/bruit.
    Ce test consiste à tourner la scène Low Light à l'ISO natif puis de doubler constamment la sensibilité ISO jusqu'à atteindre l'ISO maximal proposé par la caméra.
    Pour chaque montée d'ISO, on compense l'exposition grâce à l'obturateur ou à l'ajout d'un filtre ND.

Ici la vidéo expliquant le faux Dusal ISO de Sony et donc pourq

Ici la vidéo expliquant le faux Dual ISO de Sony dont a parlé , d'où l'intérêt de tester ses caméras

Remarquez ici sur les scopes , comme ceux que j'ai publié plus haut, comment se manifeste la réduction de bruit par traitement interne : tassement dense et net de la bande de bruit dans les basses lumières

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. sapiens

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +5 / 112 / -0
    Misi parle au conditionnel lorsqu'il évoque le dual ISO... :unsure:

3. Pierre_F

Points Repaire:
    2 020
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +15 / 49 / -0
    Profil d'Image (Vidéo)----------1er ISO Natif (Base)-----------2ème ISO Natif (Élevé)
    S-Log3
    --------------------------------- ISO 800--------------------------- ISO 2500
    S-Cinetone / Standard
    ------------ISO 100-----------------------------ISO 320

Oui, le Sony Alpha 6700 (A6700) possède l'équivalent d'un Dual Native ISO (double ISO natif), qui est particulièrement pertinent en mode vidéo avec les profils log comme le S-Log3.

Les Sensibilités ISO du Sony A6700

L'A6700 utilise le même capteur que la caméra de cinéma APS-C FX30 de Sony, et il bénéficie de la technologie de double sensibilité (ou double base gain) du capteur.

1. En S-Log3 (Recommandé pour la Post-Production)
    • ISO 800 : L'ISO de base standard qui maximise la plage dynamique.

• ISO 2500 : Le deuxième niveau de sensibilité où le circuit de lecture (gain) change pour offrir un niveau de bruit nettement inférieur par rapport aux ISO intermédiaires (comme 1600 ou 2000). Filmer à ISO 2500 en basse lumière donnera des résultats beaucoup plus propres qu'un ISO plus bas qui serait "poussé" en post-production.
    2. En mode Photo et autres profils Vidéo
    • ISO 100 est la sensibilité de base pour la photo et les profils vidéo standard.

• Le seuil où le gain du capteur change pour la première fois est autour de l'ISO 320 (ou 300 selon les tests), où le bruit de lecture diminue légèrement.
    En résumé :

Pour la vidéo professionnelle en faible lumière, utilisez ISO 800 ou ISO 2500 en S-Log3 pour obtenir la meilleure qualité d'image avec le moins de bruit possible.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    375
    Appréciations:
    +795 / 2 716 / -63
    :good: Merci....
    effectivement il existe des manières "empiriques" (bourrins :sad:)
    et re merci pour les spécifications de la 6700 ..
    Question : vrai ou faux dual-iso selon le test proposé par Manu ?
    Top aussi cette vidéo ..et..... le test du "bouchon" ;)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 854 / -81
    C'est exactement ce que j'ai fait dans le dernier test mais seulement 6400 iso vx 3200 iso

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +582 / 1 854 / -81
    Comment on trouve ces iso natif .
    Je viens de me mettre en LOG iso flexible
    Les réglages des iso partent de 200 pour monter surement à 32000 (j'ai limité à 12800)

Et pour le fun ...une prise à 12800 iso (sont-ils glissants)
    12800 iso dans mon bureau toutes lumières éteintes (seulement les 2 moniteurs pour éclairer )
    12800 iso R.jpg
    Vous voyez du bruit vous ???

#96 caraibe, 5 Novembre 2025, à 00:46
    Dernière édition: 5 Novembre 2025, à 01:48
Chargement...

Partager cette page