module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Comme un pot de fraises....

Discussion in 'Le café du Repaire' started by AQW333, Oct 20, 2025.

Tags:
  1. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    Film très potache pour certains ou nanard pour d'autres...c'était la fraicheur des années 70 :rolleyes:

Si quelqu'un retrouve ce film....il y avait une scène notamment qui m'avait marqué.

Inspiré par les US, les méthodes de management agressives faisaient surement leur apparition en Europe ...et un moment, des vendeurs en formation étaient sollicités à se lever , retourner leur chaise et à découvrir un bifton de 50 ou 100 francs collé en dessous, et moralité : "si vous bougez votre cul, vous aurez du pognon " ....et ont suivi les années 80 :D

Bon c'est peut être un peu long pour un film aussi profond ...:-)

En 1972, c'était la pub avec "Tout le monde il est beau .... Quelle époque !

• Amusant Amusant x 2
  2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +453 / 1,515 / -13
    • Dislike Dislike x 1
  3. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +233 / 1,729 / -7
    Dans le registre et au début de la décennie suivante, t'as la vente d'encyclopédies en porte-à-porte, dans le film "L'Entourloupe", avec Marielle, Dutronc et Lanvin. ;-)

Tiens, pis les arguments donnés dans ces extraits-là devraient te plaire... :D

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  4. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    Oui mais je ne sais pas pourquoi...cela me fait moins rire...;)

Peut-être parce que ce n'est plus du 2ᵉ ou 3ᵉ degré....mais c'est bien du 1ᵉʳ degré.:o

Eh oui, cette farce cruelle très bien jouée:good: , cela se passe exactement comme ça dans les HLM ... ce n'est plus du nanar, mais une comédie... dramatique.

• J'aime J'aime x 2
  5. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +233 / 1,729 / -7
    Oui, les méthodes de vente, comme le mépris de la médecine et de la science. Tu montres ça a une jeune génération et : "Ben quoi, c'est drôle ce qu'ils disent ?"

Un autre film, cette fois de la fin des années 90 et qui se déploie autour de petites escroqueries à l'encontre du particulier, est "Je règle mon pas sur le pas de mon père", avec Jean-Yann et Canet, ainsi qu'une apparition mortelle de Yves Rénier (retraité "Commissaire Moulin"). A voir.

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    Là il y a le coté caustique du père qui fait 40% du film...Parmi les 10 derniers films de jean Yann , mort jeune à 69 ans ?

C'est là où je découvre Canet acteur

7. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,182 / 6,480 / -20
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    COMMENTAIRE:
    " Un aperçu incroyablement cru de la vie d'un commercial en difficulté. Seuls les gens dénués d'empathie ne plaindront pas Paul Brennan.(dit " l'embobineur ") :rolleyes:

J'adore ce genre de commentaire, certains pleurent sur le prédateur qui n'aboutit pas, d'autres sur les victimes que l'on dévalise car elles n'ont aucune chance de s'en sortir pour certaines....

C'est de l'animalier, du vrai, toujours un peu scénarisé :-)

• J'aime J'aime x 1
  9. nestaphe

So

Trophy Points:
    13,225
    Appréciations:
    +233 / 1,729 / -7
    Ca me fait repenser au film (de fiction) "Le Fondateur" (2016), sur l'ascension de Ray Kroc, le margoulin qui a piqué leur concept, et même leur nom, aux frères McDonald, les a littéralement dépouillé, et a bâti son propre empire avec.

Perso, je n'aurais pas appelé le film "Le Fondateur", mais plutôt avec un autre terme qui, lui aussi, vise le fondement... :-)

• Dislike Dislike x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    Mark Zuckerberg a un peu fait la même chose .. il a exploité un concept, dont il n'est pas le créateur, mais il y croyait plus que tout ...il avait La vision.

• J'aime J'aime x 2
  11. Pierre_F

So

Trophy Points:
    7,575
    Appréciations:
    +82 / 326 / -1

• J'aime J'aime x 3
  12. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    Vu à sa sortie, ce film dépeint assez bien les rouages de la bourse et ses petits traders sans formation, ce qui donne un vrai relief à ce film.

Il y a bien Olivier Stone et son "Wall Street", mais bof, superficiel, simpliste, où la bourse n'est juste qu'un décor pour dénoncer l'excès du capitalisme et raconter une amourette à l'eau de rose pleine de paillettes. Ce qui ne l'empêchera pas d'être pro-Trump et invité d'honneur chez Poutine… On ne peut pas dire qu'il n'est pas cohérent. Respect !

Apres Emir Kusturica, a bien fait le pic assiettes avec lui au Kremlin.... le borsch y est peut être meilleur ? :-)

On est loin de la légèreté de "Comme un pot de fraise ..." hallucinant déjà à l'époque par son titre.

13. Pierre_F

So

Trophy Points:
    7,575
    Appréciations:
    +82 / 326 / -1
    J'ai été voir "Une bataille après l'autre". Vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé ?

14. AQW333

So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +838 / 3,418 / -32
    Pas vu, assez controversé...

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +850 / 2,965 / -74
    Une suite d'avis

Cela commence en nous disant bien quel est le "camps de bien" celui qui lutte pour que les migrants puisse entrer illégalement aux Etats-Unis et le fait qu'ils puissent vendre de la drogue ne les dérange pas car les méchants fascistes de la police de l'immigration (l'ICE) les bloqueraient.

Cela est censé représenté la politiques actuelle des USA avec des méchants suprémacistes blancs chrétiens.

On assiste aussi au fait que ces fameux révolutionnaires mexicains se battent corps et âmes pour faire venir toujours plus de migrants.

Je ne parle pas du wokisme OMNIPRESENT ; entre non-binaire, les couples blancs ont disparus, la méchante police, des nones qui font des plantations de canabis et qui font tout sauf ce qu'elles font réelemment...
    .........
    une suite d'actions parfois décousues mal filmé avec des méchants ultradroite quasi caricaturales , des braves gauchistes terroristes organisés comme une résistance dans un pays occupé ( on parle des États-Unis ici quand-même ) sauvant les pauvres migrants enfermés dans des centre de rétention ( pas à la gloire des usa certes ) avec providentiel benico del toro en prof de karaté passeur de migrants cool

La dessus vient se greffer au départ de une meneuse ultra névrosée sexuellement ( avec des scènes suggestives assez perturbantes) avec un Sean penn raciste mais obsédé des noires ( jouant un colonel militaire flippant qui fait des actions de police intérieure contrevenant ainsi à la constitution des États-Unis d'Amérique)
    .......
    Antifascisme radical-chic en peignoir de bain. Film d’une putasserie et d’une démagogie inouïes qui met en scène un groupe armé d’antifas, les French 75, en lutte contre le fascisme américain incarné par un groupe de suprémaciste blanc néonazi sensé représenter le pouvoir régnant à Washington aujourd’hui.

Bref un film qui devrait plaire aux franges juvéniles des classes moyennes radicalisées des métropoles d’Amérique ou d’Europe qui y trouveront la mise en spectacle de leur révolte dérisoire.....

Loading...