module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Choix d'une caméra d'action

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Kewanee, 27 Septembre 2025.

Tags:
  1. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    j'ai lu des tests des 360° (honnêtement je ne comprends pas la différence entre les 360° et les autres) mais ils disent que c'est très fragile au niveau des optiques

2. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    Désolée je ne comprends absolument rien comme si c'était écrit en chinois :weird: mais je pense que vous répondiez surtout à Caraïbe

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +706 / 4 032 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Il serait plus simple que tu donnes une fourchette de prix.

4. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    j'ai regardé les vidéos, sur le casque ou sur la poitrine ça me conviendrait tout à fait c'est ce que je cherche par contre sur la selle non ça ne me plait pas trop. A savoir que je ne fais pas de saut à cheval. Et concernant les fixations est ce que une caméra peut se fixer à un seul endroit ou est ce que je peux avoir plusieurs types de fixation pour une seule caméra ? Parce que si une caméra a un seul type de fixation le mieux serait la poitrine parce que je pourrais m'en servir à cheval et dans les balades de chiens (je ne porte pas de casque quand je balade les chiens).
    Et du coup quelle caméra je devrais prendre pour avoir ce résultat ?

5. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    en fait le moins cher serait le mieux :mdr: si ça pouvait ne pas dépasser 100 euros ça serait top mais si c'est pour avoir un truc pourri à ce moment là je préfère prendre le temps de mettre des l'argent de côté pour en prendre une qui fonctionne bien. Giroudf a mis des vidéos à cheval où je trouve que le résultat est bon. Je ne vais pas non plus en avoir une utilisation ultra fréquentes c'est pour ça que je ne veux pas y mettre non plus une fortune. Sachant également que comme je ne comprends pas grand chose je ne vais pas faire des montages, des tas de trucs techniques c'est juste pour avoir des vidéos souvenir.
    Je suis allée voir des commentaires sur différentes marques apparemment il y a pas mal de gens qui disent que gopro navigue maintenant sur sa réputation et pourtant elles ne sont pas données.
    J'en ai vu aussi beaucoup à vendre sur le bon coin, pas excessives au niveau prix mais j'ai un peu peur que ça tombe en panne rapidement. En plus il y a des personnes qui les vendent après les avoir utilisées une seule fois, ça me parait bizarre.

6. giroudf

So
    Appréciations:
    +851 / 3 764 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    En general , si la camera est stabilisée, c'est marqué dans les specifications.
    Donc se renseigner avant d'acheter, voir trouver des exemples sur youtube.
    Pour la fixation, le standard c'est le pas de vis 1/4 photo, quasi toutes les cameras ont ca.
    après , c'est souvent la bricole, on peut facilement trouver les pièces pour adapter a un support
    GoPro, c'est en general le standard.
    Si tu achète un harnais, il y a de grande chance qu'il vienne avec tout ce qu'il faut.
    sinon, pour quelques euros, tu trouveras facilement les pièces.

A noter qu'il y a des supports de ce genre pour les smartphones (c'est meme des fois le meme que pour une camera), donc si tu en as un , ca vaut la peine de chercher. A la place d'acheter une camera, tu achèteras un powerbank usb pour alimenter le smartphone.Ca donnera une bien plus grand autonomie qu'une action cam qui a en general une très petite batterie.
    upload_2025-9-29_23-14-48.png

il y a aussi des lunettes avec camera, mais on est pas tout a fait dans le sujet (autonomie assez reduite), mais ca vaut la peine de citer l'engin quand meme.
    Xiaomi 4K HD AI Smart Glasses GPT100MP Multifunctional Camera Chat Bluetooth Call Voice Assistant Music Player Smart Translation - AliExpress

#21 giroudf, 29 Septembre 2025
    Dernière édition: 29 Septembre 2025
  7. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    ah mince oui je pourrais déjà acheter le support pour mon smartphone et voir ce que ça donne je ne savais pas.
    d'accord si il y a stabilisation sur la caméra c'est précisé ok. Sinon est ce qu'il y a d'autres critères à prendre en compte au niveau de la caméra ?
    J'ai pas trop compris le truc du pas de vis 1/4 photo ni ce qui suit.....
    si j'ai bien compris même si j'achète une caméra elle arrive seule, sans le système de fixation qu'il faut chercher à côté ? Et les pièces dont tu parles que je trouverai pour quelques euros, comment je trouverai le nom de ces pièces ? Je suis vraiment désolée mais je suis un boulet pour tout ce qui est technique.
    Que penses tu des caméras d'occasion sur le bon coin par exemple ? De fortes chances de me faire arnaquer et de me retrouver avec un truc en panne peu de temps après ? En plus il y en a qui vendent leur caméra et qui précisent utilisée une seule fois, ça me met pas en confiance.

Je vais de ce pas aller voir sur google ce que c'est un powerbank usb...

8. giroudf

So
    Appréciations:
    +851 / 3 764 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    gopro mount-AliExpress

tu trouves de tout, des ventouses, des poignées, des harnais, des perches-selfie, des flotteurs, des fixations guidon de velo ou casque etc...
    la premiere piece qu'il faut c'est celle-la
    upload_2025-9-29_23-40-20.png

elle permet de monter n'importe quel appareil avec un filetage photo 1/4 sur un accessoire
    Gopro. ca coute dans les 3 euros.
    Souvent , on utilise la camera dans une cage en plastique ou en metal, qui offre une protection (choc, eau, saleté) , la cage ayant elle meme la fixation deja intégrée.

exemple d'une fixation autocollant un peu universelle pour coller la camera partout ou c'est possible.
    En general, tu laisse la partie collante la ou tu l'as collée.
    upload_2025-9-29_23-47-8.png

Xiaomi fait de bonnes action cam pour pas cher (remarque a ce prix la c'est certainement un clone, pas une xiaomi, mais avec un peu de chance , ca marche aussi bien), une vraie Xiaomi, c'est plutot dans les 50 euros
    Xiaomi Action Camera Ultra HD 4K/30fps WiFi 2.0-inch Underwater Waterproof Helmet Video Recording Cameras Bicycle Vlog Camera
    Et ces cameras viennent en general avec des tonnes d'accesoires pour les fixer.

de toute facon c'est pas le choix qui manque
    xiaomi action camera -AliExpress

#23 giroudf, 29 Septembre 2025
    Dernière édition: 30 Septembre 2025
  9. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    merci pour toutes ces infos.
    Effectivement pour les lunettes, c'est intéressant à savoir mais je vais peut être me diriger ailleurs lol.
    Je vais peut être déjà acheter un harnais de poitrine pour voir ce que ça donne avec mon smartphone. Je vais essayer d'en trouver un bien parce que j'ai juste jeté un oeil sur amazon et apparemment il y a pas mal de gens pas contents parce que le téléphone est lourd et que ça ne tient pas assez. Mais je vais étudier.
    Justement mon smarphone c'est un Xiaomi et j'en suis super contente. Quand tu dis qu'une vraie action cam Xiaomi c'est dans les 50 euros ça serait dans mon budget donc pourquoi pas je vais aller regarder sur amazon parce que sur le site xiaomi il n'y a pas d'action cam.
    Par contre aliexpress je commande régulièrement chez eux mais je pense qu'un truc comme une caméra je ne le ferais pas. Au niveau de la garantie ça risque d'être un peu compliqué je pense et avec ma chance elle tomberait en panne en rien de temps. Je préfère y mettre 50 euros et avoir une vraie xiaomi et un SAV.

#24 Kewanee, 30 Septembre 2025
    Dernière édition par un modérateur: 30 Septembre 2025
  10. giroudf

So
    Appréciations:
    +851 / 3 764 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    bof, un SAV sur amazon ?

11. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +706 / 4 032 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Oui, comme beaucoup de boites, en cas de panne pendant la garantie Amazon te rembourse le produit.

12. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0
    oui oui je l'ai déjà utilisé et pas de problème

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +792 / 2 707 / -63

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Xiaomi Yi 4K : une deuxième version plus sérieuse
    Test Xiaomi Yi 4K : une deuxième version plus sérieuse - Les Numériques

14. giroudf

So
    Appréciations:
    +851 / 3 764 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    533
    C'est tout l'interet de choisir une marque connue, il existe toute une gamme d'accessoire pas cher, puisque forcement on depend fortement du facteur de forme (taille, emplacement de l'objectif, des boutons et des prises etc...)
    GoPro avait compris ca dès le debut mais comme Apple , ils exagéraient sur le prix, et ils vendaient le plastique au prix de l'or.
    Mais bon, quand tu payais 400 euros une camera, une cage a 80 euros, ca choquait pas.
    Avec Xiaomi ca risque pas vu les prix, un accessoire qui coute plus que 15 euros c'est deja cher.
    Pour eviter l'echauffement, il faut simplement utiliser une cage ouverte, a mon avis en cette saison et pour celle qui vient , on risque pas la surchauffe.
    On en trouve plein en alu. ou en plastique
    upload_2025-9-30_19-16-6.png
    Garder le boitier etanche pour aller sous l'eau.

15. Kewanee

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 050
    Recos reçues:
    0

oui j'avais vu que la yi n'avait pas de stabilisateur

Chargement...

Partager cette page