module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Etuis de protection silicone pour un hybride Alpha6700 ou autre : des avis?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par D+100, 16 Septembre 2025.

Tags:
  1. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +210 / 1 102 / -3
    Pour se permettre de critiquer (ou encenser) un produit, encore faut-il le connaître un minimum !
    Apparemment sur ce fil je suis le seul intervenant à en posséder...
    Je te confirme que, au moins pour ceux de la marque easyCover, l'accès à la batterie comme à la carte mémoire est prévu sans qu'il soit nécessaire de retirer la protection.
    Et pour celui dont nous discutons de l'image, il apparaît bien en effet que l'accès à la carte est tout à fait possible.(Pour la batterie on n'en sait rien). Si l'on connaît un peu ce genre de matériau, on connaît sa souplesse, et la forme de la fente (en H, autorisant l'écartement des deux côtés) dont parle à juste titre StKro est manifestement bien prévue pour cela, et aussi pour les prises USB? HDMI....

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    La batterie pas de problème.
    Si vous aviez un peu regardé vous le sauriez Apatura
    C'est le plus important sur le terrain
    Mais pour la carte mémoire mission plus difficile.
    Mais c'est pas très important sur le terrain
    Je n'ai pas cet étuis, par contre j'ai le A6700 donc mon avis compte autant que le votre Mr Apatura
    je sais comment on y insère une carte ..Comment on change la batterie et connais aussi ses problèmes de surchauffe

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +210 / 1 102 / -3
    PFFFFFFffffFFFFFF

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    On avance :D:D:D
    Merci Apatura

#34 caraibe, 19 Septembre 2025, à 19:15
    Dernière édition: 19 Septembre 2025, à 19:41
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    270
    Appréciations:
    +779 / 3 068 / -26
    D'après "mon enquête" sur le net (comme le fait Bellincat de son fauteuil sans connaitre en réel un seul pays), oui la trappe est un pb récurrent donc évoqué.

Cependant dans ce cas on prend une grosse carte SD et on la sort chez soit tout simplement.

Déjà évoqué :

— des gens maladroits ont du mal à bien ajuster le silicone et n'arrivent même pas à utiliser le pas de vis sous l'appareil… Cela reste étonnant quand même… Il faut avoir 2 mains gauches, je crois.

— On le voit sur les photos du produit, la molette au dos et en bas à droite, son icône est un peu mangé, donc certains s'en plaignent un peu parfois.

— Cela peut bailler en haut, au niveau du viseur aussi.

— Cela peut bâiller sur le côté latérale qui s'ouvre/se ferme, et très justement André a bien compris : aucune des différentes marques ne montre ce côté. Tu m'étonnes. :D

Bref selon qu'on est baroudeur, que l'on souhaite le revendre un bon prix au bout de 2 3 ans , ce silicone est une bonne solution apparemment et je le tenterais

Si je suis un occasionnel du dimanche pas sûr que ce soit aussi confortable que sans silicone donc j'éviterais et serais plus vigilant soigneux

• J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +574 / 1 829 / -79
    Emmanuel :hello:
    Bien sur, la carte on la change chez soi quand il ne reste plus assez pour assurer une journée sur le terrain
    D+100 demande notre avis j'ai donné le mien ça m'a valu un HS, je m'enfiche, mais c'est la manière que je regarde.
    GROSSE colère :col:

#36 caraibe, 20 Septembre 2025, à 00:47
    Dernière édition: 20 Septembre 2025, à 01:03
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    270
    Appréciations:
    +779 / 3 068 / -26
    Tu as dit que ce n'était pas géniale 1ere page ....et tu es parti dans une autre direction sans rapport avec la demande.

Gilles lui, qui connait ce type de protection nous dit que cela fait bien le boulot, normalement pour lui. Tu le crois ou pas si tu veux.

Maintenant il nous manque la réponse de D+100, si jamais il il l'avait acheté ..le reste j'avoue que c'est du passé et n'intéresse plus personne.

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 4 011 / -85
    Non,je ne peux pas te laisser dire ça.

Le HS n'est pas pour ton avis, donné au post 3
    Etuis de protection silicone pour un hybride Alpha6700 ou autre : des avis? | Accessoires tournage et consommables
    mais pour la proposition hors contexte du post 11
    Etuis de protection silicone pour un hybride Alpha6700 ou autre : des avis? | Accessoires tournage et consommables

Maintenant, comme le dis AQW333, D+100 est grand, il peut faire un test et nous donner son ressenti

• J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Etuis protection silicone
  1. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 057
  2. _Guillaume_
    Réponses:
    8
    Nb. vues: