module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro longue portée sur émetteur sans fil vers camescope

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Romain OneMan, 30 Août 2025.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 053 / -26
    Oui il a raison, la plus part des fabricants ont aujourd'hui des connectiques mini jack alimentés en PIP (micro courant alimentant le micro ) ...et Sony depuis très longtemps.

Passer en XLR et avec alim phantom 48V :o, autant utiliser un enregistreur externe et faire une synchro sur un logiciel de montage...si tu t'y prends bien, c'est qqs secondes à faire.

Mais l'essentiel, c'est de bien placer et orienter les micros ..et si par hasard tu déniais après le 45 e post , donner un exemple du son que tu captes pour comprendre de quoi tu parles ...je suis sûr que les ingénieur du son de ce forum t'orienteraient plus facilement ;)

Je dis ça j'dis rien....:-)

• J'aime J'aime x 1
  2. Romain OneMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ca marche, je vais mettre des extraits de 2 ou 3 lieux différents. Je fais ça ce week-end (il faut que je découpe et que je trouve une plateforme d'hébergement - j'imagine qu'on n'a pas le droit de mettre des vidéos directement en p.j. sur le forum ? - bref ce qui vous prend 1 minute ça me prend 1 heure :)))

• J'aime J'aime x 1
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    292
    Appréciations:
    +703 / 3 996 / -85
    • Merci Merci x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    :rolleyes:
    :D

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 053 / -26
    Cet effet de contraste en proposant l'inverse de ce qui est demandé, permet de faire prendre conscience d'une dérive absurde : on finit par faire exactement le contraire de ce que l'on souhaitait ... cela ne veut pas dire qu'il faut suivre le conseil ... ;)

6. Romain OneMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

Voici mes extraits ! Je les ai mis sur un Google Drive partagé, dites-moi si l'accès ne marche pas.

Extrait 01 Bar avec comptoir à l-arrière
    Extrait 02 Mini cave
    Extrait 03 Vraie salle public sonore
    Extrait 04 Grande cave public sonore
    Extrait 05 - Grande cave rires discrets clairsemés
    Lien vers le répertoire entier si ça marche mieux comme ça : Extraits sonores – Google Drive

Mon problème n°1 est que je ne capte pas le rires discrets clairsemés dans la salle. Ensuite viennent les problèmes secondaires comme entendre surtout les personnes qui sont près du camescope ou entendre les bruits du bar qui viennent de derrière.

PS : ça fait honte de balancer ce niveau de prise de vue et de prise de son à des ingénieurs du son !! :)

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 053 / -26
    J'ai un peu l'impression que tu te prends un peu la tête pour pas grand-chose, juste pour tester des blagues: je suis producteur, et veux évaluer la performance, cela parait suffisant.

À la limite, pour plus de précisions, j'aurais envie d'élargir la captation sonore en plaçant 2 micros latéralement

On pourrait imaginer:

– Au plus simple, c'est pour du test de blague, un micro central sur un canal et 2 latéraux sur l'autre canal.

- Plus détaillé : 2 micros côté cour (un devant, un sur le côté vers le public ) et 2 autres côté jardin, idem. Mais il manquerait cruellement un micro central quand même.

Dans l’ensemble on capte à peu près tout quand même, les salles n’étant pas immenses, c’est pour cela .

C'est sûr, si le micro est proche du public et d'un bon client...tu n'entendras que lui , d'où la multitude des micros et un bon placement pour parer à cela.

#52 AQW333, 6 Septembre 2025
    Dernière édition: 6 Septembre 2025
    • J'aime J'aime x 1
  8. Romain OneMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
Chargement...

Dernières occasions