module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ca tourne...

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par pmuelleri, 26 Août 2025, à 16:14.

1. pmuelleri

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Bonjour !
    Juste un petit mot pour vous partager le court-métrage terminé, qui s'intitule "Ça tourne…". Nous avons récemment gagné deux prix dans un festival à Montpellier. Merci à tous pour vos conseils.
    N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil :
    Hâte d'avoir votre avis sur ce projet.
    Très bonne journée

#1 pmuelleri, 26 Août 2025, à 16:14
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2025, à 23:36
    • J'aime J'aime x 3
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +207 / 1 072 / -2
    Perso j'ai juste une question (on l'a déjà abordée dans un autre sujet) : Quand est-ce que les comédiens (surtout les comédiennes pour la plupart) vont apprendre à parler moins vite et plus distinctement ? :col:. On a toujours l'impression qu'elles sont pressées d'en finir...
    Et ce n'est pas que dans ce film, c'est devenu une quasi-règle dans une majorité des films actuels... Bref, perso si je ne comprends pas deux phrases (souvent essentielles) en suivant, je décroche et je zappe...

• J'aime J'aime x 2
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    Le top du top, quand ils/elles chuchotent..et ....de l’enregistrement multi pistes en 5.1 ...

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 037 / -26
    Beau travail, lumière, montage, maquillage, costume, lieu … Il n'y a qu'un plan qui m'a un peu surpris, celui du château à 3:49.... c'est comme ça, c'est une réaction spontanée.

On se perd peut-être un peu parfois dans les pensées de la scénariste entre ce qu'elle imagine, anticipe et ses propres souvenirs, rêves d'enfant… Il faut faire un petit effort et le "Je peux aller aux toilettes" est parfait comme rupture et retour à la réalité…

Actrices remarquables, petite difficulté d'écoute parfois dans les dialogues (sur un Pc portable un peu simple pour le HP )...

Thème un peu connu entre celui qui propose un projet et celui qui le produit… Mais belle réalisation et techniquement c'est assez poussé....donc 2 prix , par surprenant :good:

• Merci Merci x 1
  5. pmuelleri

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Merci beaucoup pour le retour !! Au fait, j'ai oublié de préciser que j'ai 16 ans

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +786 / 2 694 / -57
    @pmuelleri
    Bravo ...chapeau :jap:...16 ans " je suis jeune, il est vrai, mais aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années."(Corneille)
    Mes pareils à deux fois ne se font point connaître,
    Et pour leurs coups d'essai veulent des coups de maître.

Curiosité : quels matériels as tu mis en œuvre ?

• J'aime J'aime x 1
  7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +775 / 3 037 / -26
    Un thème peut être repris mille fois, c'est la manière dont on le raconte qui est importante, c'est donc à la fois une remarque et un compliment.

Quant à l'âge, je ne sais pas quoi dire puisque le film est écrit et réalisé à 4 avec la participation de Cécile Rebboah... de Guillaume de Tonquedec , Anne-Laure Bonsergent ...donc un travail d’équipe et pas mal de moyens… Je veux dire qu’on n’est plus au Festival Nikon qui lui-même a déjà fortement évolué depuis 2009.

Encore bravo.

• J'aime J'aime x 1
  8. pmuelleri

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    @bcauchy La caméra est une Lumix S5, mais nous avions finalement très peu de matériel, un peu pour la lumière et ensuite trépied et stabilisateur.

9. pmuelleri

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Je l'ai réalisé seul et il a été écrit avec leur collaboration en effet pour améliorer certains dialogues ou des incohérences. Mais tous les films sont un travail d'équipe finalement !

• J'aime J'aime x 2
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    289
    Appréciations:
    +698 / 3 961 / -85
    Déplacé dans la bonne section du forum

• Merci Merci x 1