module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Où va-t-on ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 14 Août 2025, à 10:21.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +768 / 3 014 / -26
    Voici un mini docu pour tester l'un des derniers de la série Cinema Line de Sony .

Quand je vois le résultat, on a parfois l'envie d'hurler " le roi est nu" comme l'enfant du conte d'Andersen !?! ooo

Ce mélange d'excès de mollesse, de couleur un poil pisseux et violacé discret , c'est le nouveau look pas très propre cinéma....? Comme si on cherchait à imiter les vieux appareils d'une époque.. mais en moins bien puisqu'il n'y a plus la véritable identité/nostalgie de la vraie image d'antan ....

Ils sont fous, parce que cela demande en plus des efforts ...:rolleyes:

Attention: cela ne reflète pas le boitier, mais le workflow et notamment surtout l'optique et l'operateur ( réglage pré et post prod ) et j'aime bien Johnnie de CineD qui reste un bon journaliste (choix des sujets, interviews...)

En même temps les fabricants ne sont pas plus c..s que les autres...si ça marche, pourquoi se priver ;)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 745 / -37
    look orange-teal...un nostalgique

3. sapiens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    LUT caca d'oie. Tendance été/automne 2025.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +768 / 3 014 / -26
    Certes, il y a beaucoup d'interprétation d'Orange Teal...là c'est hum... tendance Eté/Automne comme dit plus haut ....mais il ne faut pas s'arrêter que là :

- le plan interview, éclairage glauque : j'ai cru en zappant rapide que c'était un message You tube d'un influenceur lambda débutant, qui témoignait... Bin non :-)

Heureusement, le sujet est un bon client, plein de vie, le journaliste aussi.. sinon on ne reste pas 10' sur ce plan ...pour un sujet punk-métalleux, pourquoi pas

- la netteté de l'image : en fait, on se rencontre qu'il est en AF quand il se lève...donc bizarre, le combo a fait le point là où il peut ? Le flou cinéma , ce n'est pas sur le sujet...normalement ;)

Et encore une fois, le fond flou, alors que l'on veut l'individu dans son jus, son contexte et la déco en fait partie..:o

FF pas adapté à la situation d'un petit docu-reportage à la va-vite en solo ...?

Mais c'est Cinéma Line... ou "Creator Camera ", alors on la recommande chaudement à tous les passionnés de....? Je ne sais plus en fait ..:unsure:

Sinon, j'ai une meilleur vision de la moussaka traditionnelle ...;)

5. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    63
    Appréciations:
    +202 / 1 032 / -1
    Et dire que pendant ce temps-là y en a qui reviennent au N&B :laugh: Mais où va-t-on, oui :D

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 1
  6. sapiens

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Orange : Ce paysage est magnifique.
    Teal : Je l’ai étalonné pour toi.

etalonneurs en vacances.jpg