module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Taille idéale vidéo

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par TheFox, 12 Juillet 2025, à 08:26.

Tags:
  1. TheFox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde !
    J'interviens rarement sur ce forum, mais je vous lis avec intérêt très régulièrement. Je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un conseil. J'ai filmé un opéra avec trois cam en Full HD. Je viens de terminer mon montage qui dure 1h49.
    Pourriez-vous me dire quels sont les meilleurs réglages pour l'exportation avec DaVinci Resolve ? J'ai fait un fichier en MP4, H.264 avec 60.000 en Kb/s et il pèse 38 Go. Difficile de proposer ça au client. En général, je compresse avec Shutter Encoder pour rapporter tout ça à 2 ou 4 Go mais est-ce sérieux d'après vous ?
    En règle générale, quelle taille est raisonnable à fournir au client final ? (J'imagine aussi que ça dépend de ce qu'il veut en faire... Diffusion internet, distribution...)
    Et toute dernière chose sans vouloir être trop gourmand et vous ennuyer, mon client voudrait les noms et les crédits écrits plus gros. Y a-t-il des règles de taille de police pour les génériques ou est-ce à l'appréciation de chacun ?
    Je vous remercie sincèrement pour vos réponse à venir et vous souhaite une bonne journée.
    Jean-Philippe

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 731 / -37
    60Mb/s c'est peut-etre un peu beaucoup, surtout pour un opéra ou ca doit pas bouger beaucoup.
    15 ca devrait etre largement suffisant, ce qui raméne le fichier a 15gig.
    Maintenant , ca c'est pour le master. Si le client a des besoins particuliers, c'est a lui de les communiquer et en principe, la creation de ce genre de produit c'est payant.

Pour la taille des lettres, il n'y a pas de standard. Il faut juste que ca soit lisible et que le trait horizontal le plus fin (le E majuscule en comporte 3) soit sur assez de lignes pour pas vibrer (en entrlacé) et que les lignes soient bien séparées.

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    "Ça dépend" ! du support...
    Si tu fournis sur clefs USB il n'y a pas de soucis, tu peux même insérer sur la clef plusieurs versions plus ou moins compressées, plus ou moins complètes ....
    "moi je " ne fournis plus que des clefs USB ;)
    N.B. un opéra 1h50 c'est long ! lequel ?

4. TheFox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mille fois pour cette réponse éclairante.
    Ça va m'aider pour la prochaine exportation. Merci encore ;)

JP

5. TheFox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bcauchy :) Merci infiniment.
    C'est La Flûte enchantée. Tu trouves ça long ? Carmen par exemple, on est au moins sur du 2h30. J'espère ne pas avoir à la capter de si tôt :mdr:
    Merci encore en tous les cas. Belle journée,
    JP

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Merci pour ton retour ..tu fournis sur quel type de support ?
    Pour la durée des opéras..j'avais oublié :D

7. TheFox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le support, en général, je fais un Wetransfer ou un Grosfichiers selon la taille et si jamais la personne demande, sur clef USB.
    Et je me mets de ce pas à composer un opéra d'une vingtaine de minutes :D;-);-):D

#7 TheFox, 12 Juillet 2025, à 12:21
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2025, à 13:07
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Wetransfer ou Grosfichiers cela limite la qualité ( forte compression obligée pour une telle durée )
    ce n'est pas le coût d'une (ou plusieurs) clef(s) USB 64Go qui peut grever ton budget 8,94€ :cry2:
    SanDisk 64GB Ultra USB Flash Drive USB 3.0 Up to 130 MB/s Read, Black
    >>> Amazon.fr

9. TheFox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    On a pas parlé du codec de distribution et pas vu si c'est du 25p ou 50p
    giroudf conseille avec raison du 15 Mb/s
    15 en H264 et FHD 50p ça passe
    FHD 25p on doit pouvoir descendre à 10 Mb/s sans que l'image s'en ressente ...Un Opéra c'est pas un film d'action.
    Exact !
    Pour distribution c'est délicat de conseiller le Codec HEVC qui pourrait diviser encore par 2 le poids du fichier 8 Mb/s étant suffisant pour du fhd en H265

Taille des lettres pas de standard comme dit par giroudf plus haut

11. TheFox

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Modération
    Inutile de citer le post précédent. Merci de relire les règles et de tenir compte des remarques

Merci Caraibe pour cette précision. Effectivement, j'avais oublié de le préciser, c'est du 25FPS. Du coup, j'ai fait du 15 et ça rapporte la taille du fichier à 15Go. Nickel !!
    Merci encore infiniment à vous tous, c'est toujours un plaisir de vous lire et d'apprendre de vous ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page