module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

l'IA aujourd'hui dans le métier !

Discussion dans 'IA - les nouveaux outils audiovisuels' créé par AQW333, 9 Mars 2025.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 056 / -26
    C'est simple avec l'IA on revient à l'âge de la pierre ....tout redevient de la m... mais accessible plus rapidement par tous : c'est ça le progrès :-)

On peut remarquer que déjà You tube depuis peu , te balance la traduction automatique par une voix IA: pas au point certes, il se trompe de voix à appliquer quand il y a un dialogue

Après la zicos de m... on aura un doublage de m...

Par contre tout le monde pourra en faire quelque soit les régimes ....et de plus en plus vite :rolleyes:

Si la fabrique du P-cul suit...pourquoi pas :-)

• J'aime J'aime x 2
  2. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +224 / 508 / -17
    L’évolution des techniques supprime des compétences et des métiers
    Je doute qu’elle en crée autant qu’elle n’en supprime
    L’IA est un problème qui va probablement s’aggraver au fur et à mesure de ses capacités

Quand on peut en quelques secondes avoir une réponse précise sur n’importe quel sujet, pourquoi apprendre et réfléchir ?
    J’ai été bluffé par la qualité de réponses plausibles sur des sujets pointus
    Les gros programmes « Pro « sont sur vitaminés à l’IA
    nos données personnelles et professionnelles aspirées.

Resolve à mis un assistant IA pour gérer le son

Izotope également

S’il fait un travail satisfaisant pour 90 % des utilisateurs en quelques minutes…, cela peut suffire pour les productions à prix contenu

Je suis heureux d'être retraité

• J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    "Je" suis un retraité heureux ..."relativement" optimiste ...moitié vide / moitié plein ;)

4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +224 / 508 / -17
    voici un exemple : publicité pour une formation:
    ORL-DPC vous propose une formation sur l’Intelligence Artificielle :

« L'IA ne remplace pas les ORL…mais les ORL qui l’utilisent remplaceront ceux qui ne l’utilisent pas ! »

Utiliser l’IA c’est un peu comme si on délivrait un permis de conduire, sans leçons de conduite.

L’IA sous garantie humaine médicale ne peut que nous être utile. Cette formation vous permettra de maitriser l’IA à partir de situations cliniques de votre quotidien.

Vendredi 6 juin de 14h à 18h

Place de l’intelligence artificielle dans la pratique quotidienne en ORL

Experts : Pr Xavier Dubernard / Dr Jean-Marc Juvanon

• J'aime J'aime x 1
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57
    OUI ...plus globalement " L’IA sous garantie humaine ..... ne peut que nous être utile"
    enfoncer une porte ouverte ...comme tous les progrès, ils génèrent des plus et des moins.
    Impossible de faire marche arrière...ou comme les diplodocus ..disparition
    "de la sélection" naturelle ou pas !

6. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 056 / -26
    Ce qu'on demande à l'IA ,c'est de nous trouver un RDV chez l'ORL le plus rapidement possible, pas dans 2 mois ou en septembre ...et c'est pas gagné. :suspicious:

• J'aime J'aime x 1
  7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    tu serais supris, si le systeme a accès en ligne au calendrier de tous les ORL dans un rayon de 20 km autour de chez toi, il serait capable de te prendre un rendez-vous avant meme que tu aies le temps de retirer ton doigt de l'oreille.
    Le system de google est deja capable de discuter un rendez vous avec un coiffeur pour prendre rendez-vous dans les heures qui te conviennent.

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 056 / -26
    Là l'IA est utile ...;-)....mais la dérive est inévitable...

Il ya eu W10 et son Cortona que tout le monde a essayé de contourner....bin maintenant c'est W11 et une obligation matériel en plus , Copilote... et c'est 100 fois pire... mais ça ne gène personne !? :rolleyes:

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    Copilot est assez efficace, j'utilise pas, mais j'ai essayé. Reste que comme toute IA, c'est de l'information statistique donc toute connerie largement répétée devient vérité.
    Mais si tu te limites a des choses "dure", de la programmation par exemple, c'est assez efficace.

• J'aime J'aime x 1
  10. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 518 / -5
    Si on met un outil puissant dans les mains d'un clampin bourrin, la puissance se convertit en dangerosité au prorata de la débilité de l'utilisateur. On ne démocratise rien du tout, en fait, ce sont les marchands et affairistes qui trouvent les moyens d'exploiter un public consommateur toujours plus vaste.

Ou tiède... Sauf que moi, j'ai comme l'impression que t'es encore pas mal chaud... :rolleyes:

#40 nestaphe, 21 Mai 2025
    Dernière édition: 21 Mai 2025
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 056 / -26
    Inondation d'IA sur Adobe Stock :

" En mai 2023, les images d'IA ne représentaient que 2,5 % de la plateforme. En avril 2025, ce chiffre a dépassé les 47 %, avec plus de 29 millions de nouvelles images d'IA ajoutées chaque mois au cours du seul premier trimestre 2025."

"Avec le lancement récent de Google Veo 3 et l'innovation continue de plateformes comme Runway ML , les vidéos de haute qualité générées par l'IA s'introduisent plus rapidement que jamais dans l'écosystème des banques d'images. Les mêmes problèmes – sursaturation, soucis d'originalité, difficultés de modération et zones d'ombre éthiques – risquent d'impacter les banques d'images.
    À mesure que les outils d'IA gagnent en puissance, la question n'est pas de savoir si les plateformes de banques d'images connaîtront des bouleversements similaires, mais quand." cined.com : IA-inondation-sur-adobe-stock

En même temps Adobe propose un modèle économique insupportable,
    j'évite tout, et notamment leur typo qu'il nous vendait comme une révolution grâce à l'abonnement. au même titre que Google , Microsoft et les autres : l'abonnement , le nouvel esclavage ?

Avenir rose ou morose ?

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    c'est sure qu'il faut etre bête pour payer des images IA a Adobe alors que tu peux en fabriquer autant que tu veux pour pas cher, voir zéro.
    Ceux qui achètent ne veulent qu'obtenir l'illustration qu'ils cherchent et donc se foutent d'ou elle provient.
    Ceux qui tuent le métier, c'est donc Adobe en voulant augmenter ses marges. Au lieu de payer des pros (essentiellement le gros de leur clientèle), ils utilisent de la creation IA qui coute bien moins cher.
    Donc ca revient pour eux a se tirer une balle dans le pied, parce qu'ils auront perdus les pros qui faisaient des images conventionelles et ils auront perdu les clients qui auront trouvé ou obtenir ces images pour moins cher. Et aucun copyright possible pour défendre tout ca.

Il y a deja pas mal de pros qui abandonnent photoshop, parce que potentiellement Adobe peut voler ton travail a travers cet outil.
    Et Krita est gratuit.

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    269
    Appréciations:
    +778 / 3 056 / -26
    Quand c'est gratuit, c'est toi le produit ...

• J'aime J'aime x 1
  14. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37
    non, ca c'etait il y a quelques années, maintenant c'est toi qui paye pour etre le produit. c'est bien plus rentable.
    Pourquoi prendre une licence office365 quand tu peux avoir quasi la meme chose gratos avec libre office. Pourquoi payer un site web pour creer des images, quand tu peux le faire gratos avec stable-diffusion sur ta machine.
    Pourquoi utiliser ChatGPT quand tu peux installer GPT4All gratos sur ton PC.
    Pourquoi payer Adobe pour editer des images avec photoshop quand tu as des produit aussi performant comme Krita.

Le modèle de business est pourri et la plupart des boites le savent. donc reste plus que le bon vieux modèle du dealer de coke, te faire gouter le produit gratos, et si eventuellement tu deviens accro, te vendre la dose a petit prix, sachant que tu reviendras souvent pendant un temps avant ta disparition.
    Qui sera remplacée par un nouvel arrivant.
    Du coup, le souci principal n'est plus de trouver des clients ou de le garder, mais d'éliminer toute concurrence.

15. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +155 / 336 / -12
    Et Affinity Photo ne coûte que 75 € en achat définitif…:good::good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page