module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SLOG 3 simple pour DVR Studio 20 Sony a6700

Discussion in 'Blackmagic DaVinci Resolve' started by jakin1950, May 8, 2025.

  1. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Tu peux me mettre en téléchargement le rush de cette idéo jakin ?
     
  2. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,556
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    Slog 3 Sony a6700 100 im/s 800 iso Filtre ND variable WB auto

    tests avec contraste important : personnes sous un parasol au soleil

    balance des blancs automatique
    Très peu de colorimétrie : simple recopie des nœuds

     
  3. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Pourquoi 100 fps ??
    je suis preneur pour le petit rush de la video du post 15 jakin
    Merci d'avance
     
  4. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,900
    Appréciations:
    +762 / 2,636 / -55
    OUI Jakin belles images ..."mais", pour comparer, tu devrais faire au moins une pris identique avec un autre PP .
    deux versions du même cadre : Avec ou sans LOG :jap:

    André a su le faire, :D alors :rolleyes:
     
  5. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,556
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    • Dislike Dislike x 2
  6. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Et voila jakin ..Très rapidement fait sans aucune retouche si ce n'est le LUT et monter la netteté.

    IDEM contraste à +25 de Lumétrie (en fonction du gout)

    Merci pour le téléchargement
     
    #21 caraibe, May 9, 2025
    Last edited: May 9, 2025
  7. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,900
    Appréciations:
    +762 / 2,636 / -55
    ;) Jakin pour information Avec RESOLVE STUDIO V20.8 Build 38
    1) Lecture fluide "full"

    2) Avec les clip de Jakin en HEVC (décodage plus lourd )
    Clip LOG sans Lut : CPU 70%; GPU 27 %
    Clip LOG plus Lut : CPU70% ; GPU 60%

    "mes" clips en AVC
    Clip LOG sans Lut : CPU 30%; GPU 30 %
    Clip LOG plus Lut : CPU 30% ; GPU 60%
    Clip non LOG : CPU 20 % ; GPU 40%

    Rappel : SHOTCUT
    Avec les clip de Jakin en HEVC (décodage plus lourd )
    Clip LOG sans Lut : CPU 64%; GPU 16 %
    Clip LOG plus Lut : CPU 86% ; GPU 14%
    "mes" clips en AVC
    Clip LOG sans Lut : CPU 40%; GPU 12 %
    Clip LOG plus Lut : CPU 56% ; GPU 9%
    Clip non LOG : CPU 31 % ; GPU 15%
    (Edius Clip LOG plus** Lut : CPU 56% ; GPU 4%
    ** pas le choix la Lut est appliquée automatiquement )
     
  8. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,556
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    voici une vidéo de comparaison entre PP3 10 bits et SLOG3
    La manipulation est lourde . Il est très long de vérifier tous les paramètres pour passer du PP3 au Log
    Certains paramètres cachés dans l’arborescence des menus persistent
    Ce n’est certainement pas à faire au milieu d’une prise
    Méthode :
    Fichier PP3 export master
    Fichier log export master
    Les 2 fichiers master sont traités dans la même timeline
    Le Log passé par cette moulinette me semble « scintillent « ce qui n’était pas dans l’original

    J’y ai passé un temps fou

    je mets tous les rush à la poubelle
     
  9. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Merci
    MAIS:
    1- pourquoi en FHD
    2- aucune indication lettre ou N° pour savoir ou essayer de deviner ce qui est log et ce qui ne l'est pas
    PP3 au début et LOG ensuite je dirais
     
  10. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,556
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
  11. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Petite préférence pour le log
    Tu as oublié de rétablir la netteté du coup le PP3 est plus net
    Mais pas grave c'est la colorimétrie qu'on regarde.
    J'aurais préféré que tu passe directement en LOG en indiquant seulement LOG
    Pas photo je préfère le LOG
    Pour bien voir il faut passer direct de 9s à 25s et éviter les titrages pas vraiment utiles
    Tu aimes bien te compliquer la vie jakin :laugh: ..Pas grave
    Ton test est très bien :good:
     
  12. bcauchy

    So

    Trophy Points:
    16,000
    Likes Received:
    374
    Messages:
    25,900
    Appréciations:
    +762 / 2,636 / -55
    Ca se dscute ! (en plus pas le même cadrage)
    PP3
    [​IMG]

    LOG
    [​IMG]
     
  13. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    246
    Messages:
    23,254
    Appréciations:
    +554 / 1,774 / -73
    Bof le cadrage un peu différent MAIS surtout pas la même lumière
    Pour ce genre de test il faut éviter les jours où d'un instant à l'autre la lumière peut varier
    Pas simple ;)
    Jakin ton jardin en sortie photo directe de la TL Première.
    Jardin jakin 4k.jpg
    Là c'était en LOG mais avec du soleil
    Jakin si ta config complique la sauce pour le log n'insiste pas
    Tu as fait de très belles vidéos sans le log :good:..Te prends pas la tête pour le LOG :non:
    Tu as un sacré choix de PP hors log
    Ensuite tu peux aussi essayer comme j'ai fait d'incorporer le lut dans les PPLUT 1 à 4 et de créer ainsi 4 Profils supplémentaires
    ça marche très bien aussi
     
    #28 caraibe, May 9, 2025
    Last edited: May 10, 2025
  14. jakin1950

    So

    Trophy Points:
    5,800
    Likes Received:
    58
    Messages:
    2,556
    Appréciations:
    +212 / 486 / -7
    grace à l'insistance de Caraibe, j'ai utilisé une lut 3D de Sony SLOG3 7242 Ko facile à trouver

    SLog3SGamut3.CineToCine+709
    PAs de color space transform
    Il n'y a plus besoin de Proxy , le travail est fluide

    Settngs du projet et de la timeline :
    Color science Davinci YRGB Color Managed
    Automatic Color management
    Color processing mode SDR
    Output colorspace
    SDR Rec 709

    3 nœuds sont nécessaire
    1/ bruit vide par défaut
    2/ colorimétrie
    3 / lut Sony SLog3SGamut3.CineToCine+709 + Sharpen 1.8
     

    Attached Files:

  15. jcvideo

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    9
    Messages:
    365
    Appréciations:
    +27 / 58 / -0
    Travail fluide (toujours sous DVR V19) XAVC S 4k 4.2.2 10bits 140M, en 25 ou 50P sans proxy.

    Settings projet similaires au tiens.

    Utilisation d'un PowerGrade avec 4 Noeuds en série:

    1/ Bruit (vide)
    2/ Color/Lum
    3/ Netteté
    4/ Lut Slog3Gamut3.cineToLC-709

    Ici appliqué sur plan FX30 en mode Slog3 CineEI Rapide (800iso).
    25p, 1/50, F5.6, Objectif Sony 18-135 F3.5-5.6 (18)
    Export photo Timeline
     

    Attached Files:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous