module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Zoom H1 Essential

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par bcauchy, 4 Février 2025.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Vraiment c'est fonction ..pour ton serviteur cela a été immédiat ...premier message pas de carte SD
    mis une carte ....validé n'importe quelle heure et date ..validé Français et ....record ...
    Il y a 4 touches de fonction : Back**, Monter*, Descendre*, Enter ( * dans le menu )
    ( ** marche arrière dans le menu)
    (même le petit écran est bien lisible)
    Dit autrement, vu de ma fenêtre ...pas sophistiqué ... rien à voir avec les menus de certaines caméras
    dont par exemple la navigation dans les menus du Pocket 3 .."pour moi" largement plus "casse pieds"

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Effectivement. Malgré des explications et des rappels permanents, les bons gestes mettent beaucoup de temps à s'imprimer dans les cerveaux, en tout cas certains. C'est un phénomène qui m'est familier. Cependant, c'est pris en compte dans mon jugement du DR60DmkII.

N'exagérons rien, il y a encore des infos pertinentes ici.

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Anecdote de prêt de matos à des étudiants.

Il y a une école AV la où j'habite en banlieue ouest de Paris. Tous les élèves avaient besoin de matos en même temps, et pas assez de stock pour contenter tout le monde.

Un groupe se trouvant planté au dernier moment alors que tout est calé pour la date du tournage, le lieu, les participants...

Le cadreur qui avait été en relation avec moi me demande si je peux les dépanner en matos son.
    Je lui demande de fournir une liste, que je restitue ici de mémoire.

H4N, SD302, cables XLR, perche, bonnette, capsule ME64, Cassis :mdr:

J'explose de rire à la lecture, et informe le cadreur que je vais plutôt proposer le corps K6 pour la capsule ME64.

Tout est revenu en bon état :good:

• Amusant Amusant x 2
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Il avait peut être subitement besoin d'un kir ou d'un cardinal ...? Ou c'est une IA qui a pris des notes en vocale ... c'est l'avenir ;)

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 135 / -20
    Lorsque j'ai été formé dans les années 60, les cours comprenaient régulièrement le respect de l'outil de travail ... un assistant-opérateur n'aurait pas fait long feu dans le boulot ... pour ma part, je ne reprenais pas deux fois celui qui y dérogeait..

• J'aime J'aime x 1
  6. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Pas la même génération, pas le même rapport à la consommation, et pas du tout les mêmes coûts en matériel. Alors t'as beau dire que le matos, c'est sacré, que sans lui, on ne fait rien, ça rentre très doucement. Dans le genre, ces dernières années, j'ai constaté une bien plus grande difficulté à être ordonné dans sa post-prod et dans l'organisation et le rangement des fichiers sur les stations de travail qu’auparavant. Génération smartphone ?...

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Un monde de l'effort de la discipline du respect ...aujourd’hui envolé piétiné ..par les vendeurs baratineurs du bonheur instantané ! et "TPMG"
    1968 une petite louche ..1981 une bassine .....:col:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55

Mais surtout une bien meilleure qualité de fabrication ...idem pour son ergonomie ...pareille pour ses menus et la manière de les piloter (encore beaucoup plus facile, (touches molettes) )
    La qualité de son écran et des affichages
    On change vraiment de planète..(jusqu’à de petits patins de caoutchouc en dessous !)
    deux seuls "mais" ...1) il est un peu plus gros ..mais acceptable encore
    2) Sitapa de micro XLR "quoique" adapter XLR - Jack PW-P047Z
    >>>> Daddario Adapter XLR - Jack PW-P047Z – Thomann France

Visualiser de 1 minutes à 4 minutes 10

#38 bcauchy, 8 Février 2025
    Dernière édition: 8 Février 2025
  9. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Le Superlux S502 est un bon micro pour le prix, il a été comparé à son original schoeps, bien plus cher, et bien, il n'est pas si mal que cela.
    Perso j'ai un S502 et j'ai fait des enregistrements de chorales et de théâtre et il s'en soty très bien.
    C'est un couple AB sur 17 cm avec un angle de 110° mais une captation sur un angle de 90 °, son positionnement est donc à bien faire.
    Par contre je n'ai pas le Scoeps. Mais j'ai fait de prises avec d'autres Schoeps et ce sont de super micros aussi bien pour la voix que pour des instruments. Mais il faut une carte bancaire gold.

• J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Ton retour, celui d'un homme du métier, correspond à ce que j'ai récolté sur ce micro fut un temps : d'ailleurs la version II semble à éviter (plus fragile) , à vérifier.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    OUI.....et pour 105 € c'est une bonne affaire (malette compléte )
    >>> Superlux S502 – Thomann France
    "Câble XLR 5 broches vers 2 fiches XLR 3 broches"
    Pour relier le S502 de Superlux aux entrées d’une interface audio ou d’une console de mixage, on utilise le câble en Y livré avec connexion XLR à 5 broches d’un côté et deux sorties mâles de l’autre.

Pas forcément la tasse de thé d'un simple amateur .et..il arrivent que certains puissent envisager d’enregistrer "simplement " (en amateur basique) une chorale dans une église.

Que ces amateurs cherchent "ici" quelques lumières...de simples bougies .. pas Versailles ;)
    cela rentre parfaitement dans le cadre des cibles du Repaire ..n'est il pas ? :D

(N.B. vrai que là le Zoom H4e peut convenir ...:mdr: )

• Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Si "quelques lumière" c'est faire claquer 360 € à un amateur débutant dans du micro HF... alors on n'a pas la même vision sur la lumière :o

Tu vois, si tu avais vendu un H4 à ton client qqs mois plutôt, il serait déjà équipé pour sa chorale et aurait économisé un H1 qu'il trouve inconfortable... Vive les influenceurs amateurs ! :rolleyes:

Petit rappel de base , c'est toujours intéressant à écouter :

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    enregistrer une chorale
    Aïe aïe ..faut pas t'agacer ...Manu .... TAPATOUTLU ..

Il dit quoi notre ami ? ..."solutions simples" il a déjà un H1N ancien ..il découvre le H1e ...
    Ton aimable serviteur aussi simultanément ...l'histoire aurait du s’arrêter là
    Sauf que ..une remarque m’inquiète : "connecté au receveur Rode"....

chargement du mode d’emploi de la bestiole...et confirmation ..d’où "alerte"
    Jakin m'a fait découvrir ce H1e..qui "32 bits" oblige m’intéresse ( aussi déjà un vieux H1N usagé )

Commande et réception... fait le test...bon bidule simple à "pas cher"

Constat, de plus, que le trio "Pocket3 + DjiMic2 + H1e" est un sacré kit "simple" compact audio/vidéo

Voili Voilà oh! mon grand professionnel ..ton humble amateur n'a connu cette machine que grâce à son "client" :D
    Ensuite de fil en aiguille aprés le H1e attiré par le H4e qui se révèle une sacrée machine pour le prix ...

"découvertes" effectivement communiqué ici ..n'en déplaise !:rolleyes:

Enfin si tu ne t'en remets pas du kit "Rhode Wirelese pro" pas d'' inquiétude "zen" ça va passer !
    "moi je" suis content et mon"client" aussi ( peut être d 'autres dans la foulée ) ...essentiel n’est t"il pas :D
    Douce nuit :jap:.....tu éteinds les bougies ..ça risque :hello:
    upload_2025-2-9_1-0-38.png

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +760 / 2 984 / -26
    Conseiller des outils qui ne correspondent pas au contexte de la demande, c'est incohérent et on te le dit souvent : ce forum a encore le droit de te le dire gentiment, je crois.;)

Les conseils ne doivent pas dépendre uniquement de tes derniers achats compulsifs de la semaine (le jour où tu achète un bidet on est mal ) et j'ai juste saisi l’opportunité de "tes derniers exploits " de vendeur pour te montrer chronologiquement l'incohérence de tes conseils que toi tu appelles générosité... :-)

Ok généreux tu l'es surement, sympathique aussi, prêt à aider tout le monde en plus, mais ce n'est pas ce qui compte le plus dans un conseil : un technicien inculte bac moins 2 et /ou sans pognon est plus proche de la vérité et donc plus intéressant qu'un ingénieur nanti qui ne connait rien au métier.

Pour tes "fameuses découvertes " tu peux ouvrir des sujets ou écrire des articles ... en 20 ans tu ne l'as jamais fait ici ...c'est moins gratifiant ? :unsure:

Dire à quelqu'un "prends un café avant de dormir et prends un somnifère au réveil", c'est incohérent et donc totalement HS par rapport à une demande : " Je n'arrive pas à récupérer, que dois-je faire, Docteur ? ";)

Ce qui est dingue, c'est que ceux qui savent et n'ont rien à vendre finissent par se lasser d'intervenir, et c'est pourtant eux le vrai cerveau de ce forum : professionnels ou pas, juste penser aux pb des autres et non à son nombril ...et si on dit une connerie, on s'efface et on laisse les autres la corriger en douceur sans en faire un scandale. :-)

Bon, mais je suis peut-être un vieux con... et surtout pas une philosophe anglaise, alors peu de chances d'être compris... hélas. ;)

Tu aimes mieux les maximes ? En voilà une d'un conseiller respecté du forum

" Et tout cela reste à réfléchir, car si l'occasion fait le larron, ce n'est pas pour autant que le marketing fait le matching " :laugh: cé de ki ?

#44 AQW333, 9 Février 2025
    Dernière édition: 9 Février 2025
    • J'aime J'aime x 2
  15. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Le H1E semble me permettre de faire une banque de sons d’ambiance
    Je n’ai pas accès à une musique en Wav libre de droits et payante car je ne vends rien.

J’ai testé hier entre deux averses le H1E comme micro externe sur la Sony a6700 avec une bonnette

j’ai obtenu une piste stéréo de 6 minutes en 16 bits 48 KHz après avoir supprimé les bruit de vent ou de contact avec le micro

Le H1N serait suffisant comme micro externe . Il suffit de le brancher , inutile d’enregistrer sur la carte
    En intérieur , il fonctionne bien 16 bits
    48 Khz suffit pour YouTube

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous