module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

recherche d'une caméra "légère, pratique, facile" pour un grand voyage familial

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par kovatch, 18 Octobre 2024.

1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Cage + poignée, ce sera toujours plus léger qu'un hybride Bertrand ;) :
    A force de compromis, on peut aussi parfois tomber dans le mou : pas assez qualitatif ou trop encombrant ...il ne faut pas rater sa cible.

Pas mal le micro spécial séquence rafting post 43, on n'avait pas encore évoqué cette situation
    C'est vrai qu'un RX100 VII à 1300 €, c'est l'idéal en camera crash ici... c'est mieux qu'un GH5-s :D

Mais on peut aussi ajouter ceci dans le kit si le projet, c'est Aqualand
    Pack Pro NA-RX100VII NAUTICAM pour RX100 VII

Pour le coup, si c'est le sujet , j' opterais plutôt pour une Osmo Action 5 Pro en complément DJI Osmo Action 5 Pro | News du secteur de la vidéo :-)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    ou une camera 360...
    C'est un peu le risque avec ces objectifs intégrés très motorisés , un petit tour a la plage avec un peu de vent et c'est le grippage assuré.
    un appareil a 300 euros, bon bin tant pis, mais un a 1300....

Du coup ton film de vacances:
    Alors la c'est quand on est a l'aeroport, bon c'est ma femme qui filme avec son iphone, parce que l'appareil etait enregistré dans les valises.
    Et la c'est en entrant dans le aquaparc, (on a pas la suite parce que les appareils etaient interdits).
    Mais on a fait quelques photos avec l'iphone de ma femme.
    Et la c'est quand on attend le bateau pour la peche au gros, la non plus j'ai pas les images, parce qu'il y avait beaucoup d'embruns, alors je voulais pas bousiller l'appareil. Heureusement l'iphone de ma femme est etanche.
    En rentrant on est allé a la plage, mais bon, la camera est restée a l'hotel, il y a trop de vols sur ces plages, heureusement j'avais pris mon vieux xiaomi.
    Ici c'est le soir au resto, mais bon , on avait plus de batterie, la camera chargait a l'hotel, alors on a filmé avec le samsung du petit.
    Mon bon, j'ai quand meme pu faire des super plans au retour quand mon beau-frere est venu nous chercher a la descente de l'avion. J'suis quand meme vachement content de cet appareil, il fait des images super pour 1300 euros !

on aurait pu faire un film a la Jacques Tati...

#47 giroudf, 20 Octobre 2024
    Dernière édition: 20 Octobre 2024
    • Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    GH5-s n'est pas bien fait pour ce type d'utilisation.
    Il aurait un GH6 ou un G9 II, appareils qu'on peut utiliser sans steadycam, ok
    Le GH5-s utilisé tenu à la main pas facile.
    camera 360 il faut aimer

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Dommage car c'est un des matériels à l'image les plus ingénieux depuis longtemps... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça ne prend pas plus y compris dans le cadre familial où tout le monde est alors représenté dans l'envronnement.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    dire ca c'est un peu ridicule, faut aimer quoi ? une belle image, bien cadrée ? la facilité de prise de vue ? la legereté de la caméra ?
    upload_2024-10-20_16-22-5.png
    upload_2024-10-20_16-23-29.png
    upload_2024-10-20_16-25-26.png
    upload_2024-10-20_16-26-45.png
    upload_2024-10-20_16-27-41.png
    upload_2024-10-20_16-28-48.png

promenade en foret avec les momes
    Insta360 X4 | Reframed Samples of 8K Footage

6. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Appréciations:
    +135 / 698 / -0
    L Insta 360, pour filmer du sport, des déplacements, et de l action ok, mais pour faire des portraits c est quand même pas l idéal, c est très grand angle et très déformant, et des l instant où on recadre un plan large en gros plan la qualité en prend un sérieux coup

#51 mhr, 20 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 3
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    On dirait du tracking en Drone.

• J'aime J'aime x 1
  8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui il y a des limites mais tous les matériels en ont, en archive ressortie des années plus tard d'un film familial, le fait d'avoir tout le monde présent dans le contexte d'époque autorisera ces quelques inconvénients, j'ai fait des tournages de repas avec des copains avec la caméra 360+ plantée au milieu de la table et c'était autrement plus présent et émouvant que si j'avais tourné avec un seul axe ... jusqu'à présent il n'y avait que le son qui pouvait offrir une telle ampleur ... et en plus j'ai été surpris par la qualité de celui de la caméra, du moins dans le contexte ... une empoignade suite à une dérive sur des sujets sensibles ça aurait été différent, mais peut-être marrant, du genre de celui de Caran d' Ache à propos de l' Affaire Dreyfus :

#53 homero, 20 Octobre 2024
  9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Déjà ce grand angle et constant, c'est le 1er défaut de tout montage intéressant.

Tous les logiciels ne gèrent pas cela et je crois que Première dans sa version 2025 vient d'intégrer l'import de ce format ...ce genre d'évolution pourra donc aider grandement le 360.

Là on est totalement HS par rapport à la demande, mais bon ça libère la parole et ça enterre le sujet ...

On a tenu 3 pages et demi une petite bière au café :rolleyes:,

• J'aime J'aime x 2
  10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Pourtant des grands documentaristes comme William Klein, Jean Rouch tournaient souvent avec une focale unique grand angle y compris avec des gros plans, un 10 mm (sur film 16 mm), Jimmy Glasberg c'était le 16 mm Schneider et cela donnait une unité. Je ne pense pas que ce soit HS car le mot FAMILIAL est contenu dans l'intitulé de la discussion. :perplexe:

#55 homero, 20 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Tant que ce n'est pas "Wanted" qui est HS c'est permis :laugh::laugh::laugh:

• Amusant Amusant x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    C'est pour cela que j'ai proposé un hybride plus compact /leger et surtout un vrai autofocus… Parce que le focus manuel en vacances, avec un casque et un monopod, c'est sûr qu'il va se croire au boulot notre ami .

Mais Kovatch n'a pas bien compris tous les avantages subtils de ce choix très précis, orienté pas de compromis sur la qualité (et prise casque :rolleyes:), car il y avait en plus la qualité en photo en APS-C,
    et je n'ai même pas parlé du gain en dynamique (bruit)…

Si avec tout ça il pense faire moins bien qu'un GH5 plus encombrant, je veux bien voir.

GH5 vs Sony ZV E10 II.PNG

J'ai bien senti l'inquiétude qualitative du début, mais là, c'est peut-être trop, le confort du coup n'est pas assez marqué ?

Donc la solution smartphone est radicalement à l'inverse du Sony ZV-E10 II...et grande liberté.;)

#57 AQW333, 20 Octobre 2024
    Dernière édition: 21 Octobre 2024
    • J'aime J'aime x 1
  13. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Le problème du smartphone, c'est qu'il faut décharger les prises du jour pour mettre celles du lendemain

En voyage, on ne peut pas compter sur internet pour uploader les fichiers
    Il faut donc un appareil récent comme l'iphone 15 pour décharger sur un SSD externe

Pour tous les appareils , il faut du courant électrique pour recharger les batteries

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Oui avec les Iphone mais les Android ont une carte mémoire.

15. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +215 / 494 / -12
    Pour homero : un iphone n'a pas de carte mémoire, il a une carte SIM et une mémoire d'u n certain nombre de gigas intégrée
    Pour les iphones, il faut atteindre la version 15 pour pouvoir exporter en USBC sur un SSD externe

Pour les plus anciens , il faut , par exemple avec blackmagic cam enregistrer à la fois dans le dossier de l'application et la "pellicule " pour décharger la pellicule sur un ordinateur portable

Il est impossible de les transférer sur une cle usb , et elles sont enregistrées 2 fois et il faudra les effacer à la main de la mémoire de l'application , à moins d'avoir une application comme iMazing

un iphone antérieur au 15 est donc peu adapté à un voyage lointain

Tu as raison , un android sera plus adapté

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page