module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 8 Septembre 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Nous subissons bien le tien
    Non ?
    Sa majesté, son Altesse aurait des collègues ?
    Quelle déchéance !:D
    La royauté n'est plus ce qu'elle était ! :mdr:

Euh... SMS c'est Short Message Service, tu ne dois pas connaitre la signification du mot short :D:mdr:

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Elzéar

So

Points Repaire:
    6 255
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3
    C'est ce qu j'ai fait et depuis mes surrénales produisent beaucoup moins d'adrénaline :D:laugh::cool: et j'ai moins de migraines à tenter de comprendre le charabia d'un pseudo philosophe.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Un Short c'est juste suffisant pour se draper dans sa dignité lors de sa sortie de scène !

• Amusant Amusant x 2
    • Merci Merci x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Remarquez qu'il y a plus minimaliste que le short ... le string ... mais ça signifie "ficelle" et ce mot étant banni des théâtres et plateaux, il semble que la seule sortie possible soit à poil ... à moins que le rideau ne tombe pudiquement ... tout est dans la mise en scène.

• Amusant Amusant x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu veux dire que " le roi est nu " ...? ;)

• Amusant Amusant x 3
  6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bien vu ... ça aurait pu être aussi le prince qu'on sort ....

• Amusant Amusant x 3
  7. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    @REDoré, tu pourrais aussi mettre des balises "afficher/masquer", précisées H.S, lorsque tu t'écartes du sujet. Comme ça, ceux qui voudront te lire le pourront, et le volume de tes messages ne gênera pas les autres. Je vais essayer de le faire pour moi-même à l'avenir, parce que je me rends compte que j'ai parfois la déconnade facile...

Exemple :

« Ce sujet est très instructif, merci. Ca me donne une idée...

Ici, c'est l'emplacement du HS, bien que le propos de l'ensemble de mon message soit aussi H.S., mais c'est juste pour montrer, et ça ne marcherait pas si je mettais l'ensemble de mon message en H.S.. Sauf si on peut imbriquer les balise H.S., ce que je n'ai pas essayé.

Tiens ! et si j'essayais ! De suite...

Hé ! mais ça marche ! Voilà qui ouvre pas mal de possibilités, excellent !

Au passage, on peut faire de la mise en page dans un HS. :idea::good::love:

J'aime bien aussi discuter sérieusement des sujets intéressants et importants, comme celui de l'inspiration, que j'avais vu trop tard pour m'y exprimer (sérieusement !). »

#82 nestaphe, 13 Septembre 2024
    Dernière édition: 13 Septembre 2024
    • Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Bonjour,

Nestaphe (et tout le monde) je voudrais quand même (re)préciser un point important.

Dans tous les cas, un HS sur une demande ou un sujet initié par un Repairenaute n'est pas souhaitable ni souhaité.

La fonction "afficher - masquer" n'est pas faite pour développer des hors sujets au sein d'un échange. Il va le polluer tout autant (voire plus) car il ne faut pas se faire d'illusion : pratiquement tout le monde va ouvrir ce qu'il y a dedans pour le lire par curiosité. Et... y répondre par un autre "afficher-masqué" . On n'en sort plus avec le risque d'une discussion parallèle au sein de la "vraie" discussion (exemple vécu.)

Le mieux et le plus simple étant d'ouvrir une nouvelle conversation sur le hors sujet qui devient alors... un vrai sujet, non masqué et dont tout le monde pourra discuter s'il le souhaite.

Pour le cas du café, les hors sujets y sont tolérés au comptoir ou autour de la table. Mais à chacun d'y aller mollo quand même afin que la discussion initiale ne perde pas tous son sens. Au café il ne s'agit plus de suivre la charte du Repaire mais une question de bon sens et... de politesse quand on prend part à une discussion avec d'autres personnes.

• Merci Merci x 2
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Tu m'as intrigué, un prince philosophe ... J'ai d'abord pensé à Siddhartha ... le futur Bouddha ... en vérifiant j'ai découvert que c'était aussi un roman d' Olympe de Gouges ... pour ceux qui ne connaîtraient pas cette grande Dame de la Révolution, opposée à l'exécution du Roi et de son épouse, féministe, anti-esclavagiste, théâtreuse etc ... plus de 230 ans d' avance ... néanmoins guillotinée par la bande de Robespierre ... toute ressemblance avec des mouvements extrémistes d'ici et ailleurs, anciens et récents ne pourrait être que fortuite, évidemment !

• Merci Merci x 1
  10. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Et tu peux ajouter née à Montauban, où on ne manque pas de lui rendre hommage ;) Notamment tout au début de ce mapping sur notre cathédrale...

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Salut JLH 37,

Pas de problème, c'est noté.

Perso, à chaque fois qu'il y a un sujet qui m'intéresse vraiment sur ce forum, et qui souvent aborde ce que je considère être une problématique de fond, il a tendance à partir rapidement en cacahouète, et pas forcément par les interventions de personnes qui se savent HS (ou OUT), et/ou assument de l'être. Ou alors, dans un autre cas, le sujet ne décolle pas du tout, si bien que tu ressens assez vite la sensation de causer tout seul. Pour celui sur l'inspiration, que j'ai vu tardivement, et qui s'est vu fermé juste au bout de ma lecture de tous les messages, j'avais commencé tout en lisant à isoler quelques citations auxquelles répondre, et même pris deux ou trois notes pour organiser ma réflexion et ma rédaction.

Dans notre pratique, je pense qu'on doit (devrait) continuellement lutter contre les mauvaises préoccupations, dans le sens qu'elles nous détournent de l'essentiel. Et c'est toujours derrière les choses qui paraissent simplistes ou découler de source, et prêtent à sourire lorsque quelqu'un les pointe du doigt, que se dissimule l'Art. Et dès qu'il est question de créativité, c'est curieux, on a tendance à rejeter la technique, or, je pense que c'est bien là, qu'il faut être le plus méthodique.

REDoré, ok, il est compliqué à suivre, il en envoie dans tous les sens et vite. Mais il y en a un autre ici, qui s'exprime dans un registre d'apparence plus technique, et qui va encore plus vite (et au passage débite quand même pas mal de conneries), a qui on ne dit pratiquement jamais rien...

Elle sert vraiment à quoi la fonction "afficher/masquer", c'est pour les devinettes ?

• J'aime J'aime x 2
  12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Pour répondre à ta question (masquée :mdr:) cette fonction sert principalement à y mettre des documents illustratifs ou informatifs dans une réponse au sujet et qui vont le documenter mais qui alourdirait considérablement la réponse elle - même.

Comme une petite bibliothèque portative sur des documents pouvant être consultés en ayant trait ou pour enrichir ta réponse mais prendraient beaucoup de place au milieu de ta réponse proprement dite.

Je te suis complètement sur ce point. Il est dommage de créer de belles chose, de beaux films et de les gâcher par une technique qui ne va pas suivre. Si vraiment on ne veut pas mettre "les mains dans le cambouis" il faut alors s'adresser à ceux qui savent le faire.

Je comprends tout à fait ce point de vue et je pense que c'est un problème. Qui une fois encore montre que ne pas vouloir stopper un HS peut pénaliser d'autres Repairenautes.

Ceci étant, l'occasion m'est donné de dire que face à une telle situation, il est tout à fait possible de contacter le modérateur qui a fermé la discussion pour voir avec lui comment il serait possible de rouvrir la discussion. Avec de la bonne volonté on trouve toujours une solution qui convient, surtout sur un forum de partage de loisir ou activité professionnelle.

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Bien d'accord avec vous deux, un HS peut faire preuve de créativité de la part de son auteur :cool: voire d'ouvrir des portes annexes, mais il doit être bref même sur le Café .... Garçon, un café court S.V.P.! Les fermetures récentes sur les dernières discussions de comptoir sont consécutives à des comportements conflictuels ... résultat, Nestaphe et sûrement quelques autres ... dont moi ... ont été coupés dans leur élan alors que leur caoua chauffait encore dans le percolateur. Les agacements parfois justifiés ne devraient pas prendre le pas sur les contenus, mieux vaut apporter une controverse argumentée lorsqu'une erreur a été remarquée ou un éclaircissement demandé. Mettons de l' eau dans notre petit rouge ... Le Fond et la Forme ... n'est t'on pas dans le sujet ?

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bref coucou pour faire savoir que toujours là même en n'intervenant plus au café, préférant car m'y étant engagé à ne me concentrer que sur le festival permanent et j'ajoute pour info car oublié, que si utile, sur tout sujet ouvert sur le cinéma en général (exemple sur les 7 Samouraïs où merci à ceux et celles qui ont compris mon aparté stimulus proposé en italiques).

Au lieu d'un "Afficher-Masquer", pris plutôt l'habitude de mettre en italiques mes compléments stimulus ou mes blagounettes sur les précisions en cours.

Comprennent maintenant qui pourront, le silence reste d'or et sa majesté ne se retirera alors en son royaume pour n'en juger qu'assis sur son trône (Les princes et princesses sont mes jolies observations comme encore ce matin).

Ok si réouverture de discussions, il me reste les "J'aime", "Merci !" et "Je recommande" ocazou.

(EDIT : Ou alors seulement que pour tout SOS demandé).

Je mets donc en italiques mes stimulations cognitives lorsque justifiées et que sous forme aussi de stimulus à comprendre ou pas. Je sais à qui çà sert et çà me suffit amplement.

Pas direct à moi mais à la télévision suisse : Lino Ventura : "Je n'appelle jamais un serveur Garçon mais toujours Monsieur". Donc plutôt : "Monsieur, un court svp + merci". Il vous rend service, non ?

#89 Redo-20240923, 14 Septembre 2024
    Dernière édition par un modérateur: 14 Septembre 2024
  15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ma référence perso, c'est Achille Talon :
    " Garçon, tout deux fois et avec beaucoup de sauce !" Pour mes stimulations digestives ...

• Amusant Amusant x 2
Chargement...
Discussions similaires - qu'est j'peux faire
  1. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page