module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

qu'est ce que j'peux faire, j'sais pas quoi faire !

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par homero, 8 Septembre 2024.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, que tenté de bien actionner le démarrage :)

Bon d'accord, peut-être tendance à brouter mais en laissant tourner, on ne sait jamais :weird:

2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

D'ailleurs, pris le temps de revenir lire mes 2 posts #44 et #45 d'hier soir comme chaque fois pour vérifier si pas dit d'énormités.

Non, bien clairement exprimé et même proposé mes services dès le lendemain matin en intro du post #46 sur de probables et normales incompréhensions.

En plus d'avoir anticipé les mauvaises réactions pour venir pourrir l'ambiance, j'avais surtout prévu de partager la règle n°2 du doc Pixar en plein dans le sujet pour la développer entre nous, les volontaires assis car se plaisant à la table et restés prêts aux bonnes stimulations.

Pour la peine, partie remise pour le moment.

Néanmoins, attention, quand je dis que ce doc aide à trouver des idées, pas exactement.

Que surtout relire quelques règles pour stimuler une nouvelle quête d'idées de quoi filmer lors d'une procrastination prolongée.

Disons que ces 22 règles nous préparent pour toutes nos suites, avant et après avoir l'idée et mieux savoir quoi en faire.

Par exemple perso et que comme exemple d'application ayant bien fonctionné, le chef d'oeuvre chilien m'a demandé à l'insu de son plein gré, qu'avant de continuer sur ma lancée, de prêter davantage "attention" à la règle n°5. J'avais bien déjà l'idée, je n'étais pas en train de procrastiner.

Oui, doc obtenu grâce à un jeune qui avait ouvert un blog à son retour de Hollywood ou il a notamment vécu une expérience chez Pixar en tant que français postulant scénariste.

Il a eu l'extrême gentillesse de le traduire pour des non anglophones comme moi. Téléchargé le doc vf, imprimé et classé dans un lutin que je garde donc précieusement.

Ce serait volontiers mais plus possible de le partager, c'était sur un ancien ordi mis au rebut depuis. Faudrait le recopier intégralement.

Lui a fini par fermer son blog. Sans doute face à des réactions freudiennes d'ego ou d'orgueil contre de plus saines tendances jungiennes si on était assez compétent pour se lancer dans une tentative de psychanalyse.

Je répète, toujours pas loin et à dispo. Les réponses et les suggestions sont gratuites à cette table aussi formidable.

(@homero, t'ai répondu à toi sur le voyage mais je ne sais rien, que pour en faire éventuellement profiter l'assistance si aussi concernée par l'exemple que tu as introduit. Que pour participer réactivement ! Faut bien assumer de venir s'asseoir à une table où on se sent si gentiment invité et toujours pas éjecté par son hôte).

Si par encore assez clair, vraiment là, pas de ma faute, je n'y peux plus rien. Reste qu'une suggestion, aller voir son miroir et lui poser les bonnes questions.

Pour info, tout pourrait même dater de 1986 et de ces 2mn :

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Merci docteur, je vous dois combien ?

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Gratos, comme toujours ;)

Intéressé que par "script doctor" même en loisir amateur. Et encore que sur consultation complémentaire car faut souvent en voir plusieurs o_O

5. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    C'est dramatique…A ce stade , il ne faut plus en parler , on nourrit/ entretient là une vraie névrose… On a envie de dire stop !

Je voudrais plutôt parler d'un OVNI, un film qui m'a un peu scotché : il y a une blague toutes les 5mn , une autodérision permanente et acide à souhait.

Tout-simplement noir

Tout doucement, le personnage, de drôle par ses maladresses, devient touchant : quel comédien !

On sourit encore un peu, car les situations sont cocasses et cela reste une comédie… Mais pas tant que cela quand le film a fait son effet dans ses dernières scènes : On ne sait plus trop quoi penser .

Excellent, à voir ...Rafraichissant, mais troublant au finale.

• J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'acteur ou le comédien dans sa loge a son miroir y compris pour se faire une grimace bien moche pour se rappeler qui il est et d'où il vient ;)

Merci encore @AQW333 :rolleyes:

7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Comme en train de bosser, me suis surpris à me rappeler pour les jeunes et restés jeunes, du virus et de ses délires de l'époque sur Hollywood pour me stimuler cognitivement parlant.

Alors pas encore de Pixar sous la main mais que ces 20 brèves petites secondes qui fonctionnaient chaque fois et même déjà depuis tout petit :

Cà a bien aussi fonctionné sur vous ? Tout à fait normal, pas de souci, pas besoin de psychanalyse, çà reste entre nous, c'est de l'expérimentation.

C'est pour stimuler les idées de savoir quoi filmer.

(D'ailleurs, à l'époque, ce n'était pas un délire si crétin. Ils s'intéressaient à la jeune création française comme en général. Entendu une anecdote d'un jeune qui avait minablement loupé sa chance auprès d'eux. Moi, j'aurais dit oui sans problème, à part celui de mon causé angliche).

@apatura, pour enfin te répondre, pardon, j'admire et respecte les animaliers. Ils n'ont déjà plus jamais besoin du post #22 p.2. C'est tout ce que je voulais souligner et comme certainement pour d'autres membres attablés avec nous. Je m'interdis tout préjugé.

(Pour d'ailleurs rebondir avec toi sur @AQW333 et son lien, venant d'Alain Chabat, davantage certain que c'était un chinois).

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Bien d'accord, je l'avais raté, tu m'as poussé à le voir en ligne ... c'est super .... je ne me suis pas emmerdé une seule seconde. Le tournage du doc dans une fiction elle-même tournée façon reportage, ça fonctionne très bien. Ca m'a réconcilié avec la fiction française : y a du rythme, pas de plans trop longs intellos, ça ne s'astique pas dans le genre état d'âme murmuré, on comprend tout ce qui ce dit et on se marre tout le temps.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ledit lien. Prendrai le temps de le regarder aussi. Encore stimulé sur vos commentaires. Vu que l'intro pour cerner le message mais bien à voir en entier. (Cà me fera une bonne idée de vidéo projo)

10. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Ton post juste au dessus,
    Tout le monde se fiche de savoir ce que tu vas faire ou pas.
    Regarde le film, et ensuite tu pourras faire un reteour.

Parce que là, c'est vraiment pénible de voir ta monopolisation de la discussion avec tes faits et gestes.
    Le forum n'est pas fesse bouc !

Merci de respecter les lecteurs !

• Je recommande ! Je recommande ! x 3
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ah que si respect réciproque
    A L'EXPERIMENTATION !

Mais là, je pars vraiment comme un prince. Merci et pardon @homero. Vraiment dommage ces autres tables.

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Son Altesse n'oubliera pas de régler la note de la suite royale.

Ce n'est pas digne d'un vrai prince !

• Amusant Amusant x 2
  13. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Ce film n'est jamais surjoué et pourtant toujours dans la caricature : c'est une succession de clichés inversés où chaque acteur tient parfaitement son rôle… Et pourtant j’en attendais certains au tournant.

Le mytho narcissique de service, plus vrai que nature ( :rolleyes:), étant le fil rouge de l'histoire, comme dans Strip-tease, l'émission belge… ou les reportages de bibix ici sur le repaire.

Là, on se pose des questions sur la part de la direction d'acteur dans la réussite finale de ce petit bijou dont pas un seul dialogue n'est à jeter…

Presque sûr qu'à la radio, avec un minimum d'adaptations, cela pourrait marcher.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

@saint kro, la remarque était juste car en effet quand je suis sur une discussion alors active, j'ai tendance à répondre comme à des sms. J'étais prêt à supprimer les derniers messages en cause et m'excuser.

Mais encore devoir subir ce ton et pas que le tien, merci sa majesté se retire en son royaume. Fin de l'incident, merci les vrais collègues.

(Comme dans les fins de tournages, difficile de se séparer des très appréciés mais avec un soulagement réciproque des plus insupportables).

Inscrit surtout pour le festival permanent, donc vrai que resté au café en attendant. Bonne continuation surtout sur cette discussion, je crois avoir proposé les bonnes stimulations cognitives de base pour ne pas la fermer (à part concernant ma G dorénavant).

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'sais plus quoi faire, le spectacle de la discussion est dans la salle ... et quelle(s) sortie(s) ! Avec des allers-retours !
    Le théâtre dans le théâtre... Sifflets, tomates, horions virtuels ... Happening foiré qui aurait pu être du Lubitsch ou du Mel Brooks ... mais Quid du drame du personnage ? Là peut-être Pirandello ? :D

• Merci Merci x 1
Chargement...
Discussions similaires - qu'est j'peux faire
  1. bibix
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    926

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page