module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'inspi, ça vient d'où vous pensez ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Marson707, Aug 27, 2024.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Faites gaffe, à trop vouloir l'inspiration, on l'oublie, mais l'expiration vous guette :D

• Dislike Dislike x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

L'Histoire qu'elle soit passée, présente ou future (puisque les 3), peut-être aussi un élément de décor ;)

@AQW333 (Emmanuel), arrêtes de te brutaliser avec le leurre de l'inspiration. Même Michel Audiard avait ses 10% assis pour profiter et nous faire profiter de ses fonctions exécutives avec beaucoup d'attention et de mémoire (et sur son langage de l'humour jusqu'à avoir perdu son fils dans un accident de voiture ...).

Oui, un grand merci @saint kro !

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    @saint kro : A propos d'expiration ; Une bonne nécro c'est déjà une oeuvre ... et en plus vous avez laissé sa rédaction à d'autres ...

• J'aime J'aime x 1
  4. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Trophy Points:
    5,900
    Y en a un qui a fait fort dans le genre nécro.... :laugh:

• Amusant Amusant x 4
  5. Elzéar

So
    Appréciations:
    +39 / 312 / -3

Trophy Points:
    6,255
    Chercher les sources de l'inspiration est une quête sans fondement : cela ne dépend des lieux que subsidiairement à la personnalité - rêveur ou matérialiste.
    Le matérialiste ne voit dans un lac qu'un effet géologique et il peut le trouver beau sans que ses pensées ne volent plus haut - Lamartine, lui, voit bien autre chose.
    Ainsi, si l'on n'a pas une nature propice à la méditation, il est inutile de chercher une inspiration que l'on ne peut avoir - quant aux autres, les rêveurs dont l'imagination s'envole au moindre prétexte, ils n'ont pas à la chercher, elle surgit d'elle même.
    Là se situe la différence entre le génie et le laborieux.

• J'aime J'aime x 2
  6. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    • Amusant Amusant x 1
  7. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26

Trophy Points:
    15,800
    La Martine…!?

Elle m'en avait inspiré des choses quand j'étais môme ooo, et « l'effet géologique » était plus proche d’un pic, d’ un cap...ou d’une péninsule.:D

Comme quoi l’inspiration, c'est bien à géométrie variable... :rolleyes:

8. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,925 / -85

Trophy Points:
    16,450
    La Martine que j'avais connue à l'époque avait de sacrées inspirations de positions....:D:mdr:

• Amusant Amusant x 4
  9. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Que réaction émotionnelle stimulante courante avant, pendant et après car en effet souvent à l'insu de son plein gré déjà depuis très jeune ;)
    Plus qu'à éventuellement se concentrer pour tenter de deviner ou à défaut, d'imaginer le décor et le contexte qui ont ainsi stimulé ce geste émotionnel sur sa fonction visuo-spatiale :o

11. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

(Perso, je préfère ne voir que le regard auto cadré avec les doigts car lui même tout un décor multi-dimensionnel auquel je resterai toujours (hyper ?) sensible. En tous cas, réceptif et attentif ... sur son effet miroir de "soi-m'aime").

12. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1,079 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bon, eh bien après Jung, nous avons au Repaire un concurrent de B. Cyrulnik !
    Alors, heureux ?

• Amusant Amusant x 2
  13. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

(Lui aussi et même pas au placard, plutôt au fond du couloir à droite en tirant ce qui faut).

Pour Michel Audiard, parce qu'il a dû ensuite évoluer sur un autre langage, sans doute plus vrai et avec ses propres décors :

Le "soi-m'aime" n'est pas que pour soi tout seul et basta ! C'est comme sa caméra ou son appareil photo dans sa sacoche, çà se sort de dedans de soi quand on peut et que pour son public.

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Juste pour sincèrement remercier @AQW333 avec @apatura.

Compliments confirmés, contre argumenter entre bornés m'a forcé à rechercher une définition de "cognitif" grâce à laquelle et grâce à vous, j'ai dû ranger le bordel dans ma tête sur la question.

Voilà pourquoi mes échanges m'étaient jusque là difficiles et je le reconnais, pénibles et contre productifs.

Vous m'avez admirablement rendu service.

En outre, je n'avais toujours pas de fond d'écran (que celui d'office de l'ordi) et encore grâce à vous, j'en ai désormais un depuis mon post #40 ;)

C'est drôle et c'est pas fini, ce matin, tout plus vite décanté mon petit sujet :weird:

Par conséquent, également des gros bravo et merci à toi @Marson707 d'avoir initié une discussion aussi pertinente et constructive entre tous ses intervenants sans exception.

15. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Perso jamais de fond d'écran autre qu'uni et neutre car ça me gênerait pour aller à l'essentiel... les icones des applis et raccourcis. Vraiment pas un poète ... désespérant ... et puis ça bouffe mon capital de ressources ! :D

• Amusant Amusant x 1
Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous