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Quel boitier pour vidéo typée cinéma

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fabrice2A, 11 Août 2024.

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  1. fabrice2A

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    mhr j'ai pensé au gh5s mais comparé au 5, on perd plus qu'on y gagne je trouve. Et quid des objectfs Slrmagic ? Ils me semblent moins chers en seconde main
     
  2. fabrice2A

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    ipsonelo En ayant collé un canon fd 50mm 1.7 et un Sony 18-55 3.5/5.6, je me suis dit que ce sont surtout les objectifs le plus important et non le boitier.
     
  3. mhr

    mhr
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    Maintenant si tu cherches à travailler avec de l auto-focus, alors oublie les GH5
    La Stab est la seule grosse perte, tu gagnes énormément en sensibilité et ça ce n est pas des moindres, et tu récupères la 4K 422 10 bits interne, 420 8bits sur le GH5
     
  4. fabrice2A

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    ipsonelo je rajoute qu'en ayant utilisé l'A7 avec un vieux 50mm monture fd à 1.7 et le Sony 18-55 3.5/5.6, j'ai compris que le plus important sont les objectifs et non le boitier ..
     
  5. Charlie

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    Tu n'as pas lorgné sur le G9 Mark II (à comparer avec Gh5s) ?? Question autofocus et stab, c'est devenu le top...
     
  6. GRG

    GRG
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    Non, non, le capteur Alev3 d'origine est un S35, en revanche le ratio de ce dernier est 4/3 (et non 3/2 ou 16/9), utile pour l'anamorphique, en Open Gate (mais rien à voir avec le M43, si on se parle de la taille du capteur).
     
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  7. fabrice2A

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    mhr en basses lumière, il serait aussi performant qu'un A7sII ? L'autofocus lorsque je filme avec un gimbal ou steady serait un gros plus quand même mais pas indispensable pour le reste du temps.
    C'est pour ça que j'avais pensé au S5 qui est un GH5 plein format avec double iso natif, stab, filme en 4:2:2 10 bits en 4K 30p il me semble ..
     
  8. fabrice2A

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    Charlie non je n'ai pas lorgné sur ce G9 mk2 qui m'a l'air pas mal aussi mais pour moins cher je peux avoir ce S5 qui est en 24x36 et meilleurs en specs. Juste que le S5 est vendu en kit avec un 20-60 3.5/5.6 et pas avec un fixe
     
  9. GRG

    GRG
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  10. nicolas poisson

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    Si on a besoin, on peut obtenir la même profondeur de champ en 24x36 qu'en m4/3: il suffit de fermer le diaph!

    Un zoom, c'est très bien pour l'institutionnel. Les focales fixes, c'est chouette dans les conditions relativement posées de la fiction, mais pas quand l'interviewé veut expédier la séance et qu'il est là uniquement parce que son chef l'a forcé. Par contre, un zoom à ouverture constante f/2.8, ça change un peu la vie par rapport aux zooms f3.5-5.6 vendus en kit.
     
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  11. AQW333

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    Le S5 ou le S5 II ?
    C'est le II qui a un AF performant proche de Sony .

    Apres l'objectif fait aussi beaucoup et cela a un prix .
     
  12. fabrice2A

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    Idéalement le S5II mais si je trouve à un prix intéressant. Et effectivement Nicolas Poisson, les zooms vendus dans les kits sont rarement voire jamais en ouverture constante malheureusement. Après, avec un fixe 50mm pour commencer, je trouve qu'on peut faire déjà des choses. Je zoom rarement. Je préfère m'approcher du sujet.
    Pour ma part, je fais du corporate et je m'efforce de soigner la qualité des images
     
  13. ipso-20240902

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    Autre paramètre : le poids. Le S5 II avec le zoom est gros et lourd (je l'ai manipulé en magasin).
     
  14. fabrice2A

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    lourd à quel point ? Ca ne me dérange pas spécialement. Si je veux shooter en voyage, j'ai toujours le pocket 3. La seule offre intéressante pour le S5II se trouve d'occasion sur Amazon à 1650€ environ avec un fixe Lumix 50mm f1.8
    Le 4:2:2 10 bits est-il indispensable dans la balance ? Je dis ça par rapport au GH5 qui ne l'a pas en interne
     
  15. AQW333

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    Tu commences (peut-être) à te marcher sur les pieds … Un classique quand on cherche l'oiseau rare.

    - Tu veux de l'AF performant… Donc oublie le S5 comme le GH5 ou GH5 S
    - Ta démarche n'est pas reportage, mais esthétique, promo-pub : là, on travaille plus souvent en manuel avec trépied… Donc stab / AF, c'est relativement secondaire.
    – Sensibilité : avec une optique fixe ouvrant à 1,7 et moins, on se rapproche d'un FF qui a un objectif bon marché ouvrant peu .

    Ici un comparatif par un personnage assez foutraque et provocateur, mais on a des images entre un M4/3 et un FF de chez Panasonic



    Bref il faut définir tes priorités si tu veux avancer .
     
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