module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel boitier pour vidéo typée cinéma

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fabrice2A, 11 Août 2024.

Tags:
  1. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mhr j'ai pensé au gh5s mais comparé au 5, on perd plus qu'on y gagne je trouve. Et quid des objectfs Slrmagic ? Ils me semblent moins chers en seconde main

2. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ipsonelo En ayant collé un canon fd 50mm 1.7 et un Sony 18-55 3.5/5.6, je me suis dit que ce sont surtout les objectifs le plus important et non le boitier.

3. mhr

mhr
    So
    Appréciations:
    +135 / 698 / -0

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    86
    Maintenant si tu cherches à travailler avec de l auto-focus, alors oublie les GH5
    La Stab est la seule grosse perte, tu gagnes énormément en sensibilité et ça ce n est pas des moindres, et tu récupères la 4K 422 10 bits interne, 420 8bits sur le GH5

4. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ipsonelo je rajoute qu'en ayant utilisé l'A7 avec un vieux 50mm monture fd à 1.7 et le Sony 18-55 3.5/5.6, j'ai compris que le plus important sont les objectifs et non le boitier ..

5. Charlie

So
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Tu n'as pas lorgné sur le G9 Mark II (à comparer avec Gh5s) ?? Question autofocus et stab, c'est devenu le top...

6. GRG

GRG
    So
    Appréciations:
    +99 / 140 / -0

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    87
    Non, non, le capteur Alev3 d'origine est un S35, en revanche le ratio de ce dernier est 4/3 (et non 3/2 ou 16/9), utile pour l'anamorphique, en Open Gate (mais rien à voir avec le M43, si on se parle de la taille du capteur).

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  7. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mhr en basses lumière, il serait aussi performant qu'un A7sII ? L'autofocus lorsque je filme avec un gimbal ou steady serait un gros plus quand même mais pas indispensable pour le reste du temps.
    C'est pour ça que j'avais pensé au S5 qui est un GH5 plein format avec double iso natif, stab, filme en 4:2:2 10 bits en 4K 30p il me semble ..

8. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Charlie non je n'ai pas lorgné sur ce G9 mk2 qui m'a l'air pas mal aussi mais pour moins cher je peux avoir ce S5 qui est en 24x36 et meilleurs en specs. Juste que le S5 est vendu en kit avec un 20-60 3.5/5.6 et pas avec un fixe

9. GRG

GRG
    So
    Appréciations:
    +99 / 140 / -0

Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    87
  10. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Si on a besoin, on peut obtenir la même profondeur de champ en 24x36 qu'en m4/3: il suffit de fermer le diaph!

Un zoom, c'est très bien pour l'institutionnel. Les focales fixes, c'est chouette dans les conditions relativement posées de la fiction, mais pas quand l'interviewé veut expédier la séance et qu'il est là uniquement parce que son chef l'a forcé. Par contre, un zoom à ouverture constante f/2.8, ça change un peu la vie par rapport aux zooms f3.5-5.6 vendus en kit.

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Le S5 ou le S5 II ?
    C'est le II qui a un AF performant proche de Sony .

Apres l'objectif fait aussi beaucoup et cela a un prix .

12. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Idéalement le S5II mais si je trouve à un prix intéressant. Et effectivement Nicolas Poisson, les zooms vendus dans les kits sont rarement voire jamais en ouverture constante malheureusement. Après, avec un fixe 50mm pour commencer, je trouve qu'on peut faire déjà des choses. Je zoom rarement. Je préfère m'approcher du sujet.
    Pour ma part, je fais du corporate et je m'efforce de soigner la qualité des images

13. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Autre paramètre : le poids. Le S5 II avec le zoom est gros et lourd (je l'ai manipulé en magasin).

14. fabrice2A

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    lourd à quel point ? Ca ne me dérange pas spécialement. Si je veux shooter en voyage, j'ai toujours le pocket 3. La seule offre intéressante pour le S5II se trouve d'occasion sur Amazon à 1650€ environ avec un fixe Lumix 50mm f1.8
    Le 4:2:2 10 bits est-il indispensable dans la balance ? Je dis ça par rapport au GH5 qui ne l'a pas en interne

15. AQW333

So
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Tu commences (peut-être) à te marcher sur les pieds … Un classique quand on cherche l'oiseau rare.

- Tu veux de l'AF performant… Donc oublie le S5 comme le GH5 ou GH5 S
    - Ta démarche n'est pas reportage, mais esthétique, promo-pub : là, on travaille plus souvent en manuel avec trépied… Donc stab / AF, c'est relativement secondaire.
    – Sensibilité : avec une optique fixe ouvrant à 1,7 et moins, on se rapproche d'un FF qui a un objectif bon marché ouvrant peu .

Ici un comparatif par un personnage assez foutraque et provocateur, mais on a des images entre un M4/3 et un FF de chez Panasonic

Bref il faut définir tes priorités si tu veux avancer .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page