module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra de surveillance

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jessica00, 9 Août 2024.

Tags:
  1. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Comme je le disais au début, je suis en phase urgente. Donc je cible un matériel pour faire vite et parer au plus pressé pour rassurer la personne âgée qui a du mal à dormir depuis le dernier cambriolage où elle s'est retrouvée face à face avec l'individu. Donc là, je gère le psyché au mieux avec quelque chose qui ne soit pas complètement inutile et à fonds perdus.

Ensuite je passerai à quelque chose de plus réfléchi et de mieux pensé si possible. Mais ce sera après.

Au passage @bcauchy je reviens sur une question que je vous avais posée et que vous n'avez pas du voir.
    Dans le cas des caméras solaires que vous utilisez sans panneau, est ce que la liaison panneau <=> caméra est propriétaire et "fermée" ou est elle exploitable pour bricoler une alimentation personnelle si le panneau s'avère insuffisant (manque de soleil) ?

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Chic, un locataire sourd on peut y aller :D

Tu penses bien que ces simulacres d'un autre age ne font plus peur !

Oui, nous sommes d'accord.
    Donc, tu montes changer la batterie quand elle vide ?

la mienne est auto-alimenté, c'est la tension de charge de la centrale qui la maintient au silence.
    coupure du cable = déclenchement sirène.

3. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (

#33 ipso-20240902, 10 Août 2024
    Dernière édition par un modérateur: 10 Août 2024
  4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    dans cette situation très compréhensible, il y a une autre solution : faire appel à des professionnels !
    Evidemment ce sera toujours plus cher que les bricolages proposés ici, fussent ils (et je n'en doute pas) très performants.
    Mais peuvent ils aussi proposer avec la télésurveillance l'alerte aux autorités, le bouton "au secours, etc... ?
    Quelle différence avec la situation précédente où la personne âgée s'est retrouvée face à face avec l'individu ? Juste qu'elle saurait deux minutes avant qu'elle va .... se retrouver face à face avec... Deux minutes d'angoisse en plus ! Parce que vous n'envisagez pas qu'elle emploie ces deux minutes à mettre les cartouches de chevrotines dans le calibre 12 ?
    En faisant appel à une société de bonne réputation.... l'installation serait peut être déjà opérationnelle.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +836 / 3 729 / -37
    deja , une camera, point de vue securité , ca sert a rien, a part tirer (eventuellement) le portrait de tes voleurs.
    plus efficace , mettre des projecteurs a detection de passage (et en plus c'est pratique le soir).
    et une alarme sonore (un truc par forcement qui hurle, mais qui notifie au voleur qu'on l'a dans le collimateur).
    un truc sympas, le doppler qui aboie derriere la porte, mais ca cas se bricole parce que les gadgets en vente sur le web sont pas convaincant (souvent simplement a cause d'un haut-parleur et d'un ampli peu convaincant).
    ensuite une sonnette intelligente qui prend les gens en photo, voir avec reconnaissance de personne, et qui te previent sur un hub google ou autre. Pratique aussi pour le facteur et autres livreurs.
    si on veut faire simple , une centrale d'alarme avec deux ou trois capteurs bien placé front parfaitement l'affaire pour pas cher.
    Parce que la grand-mere , quand elle verra des rodeurs dans son jardin sur son smartphone , pas sure que ca va la rassurer.

• Amusant Amusant x 1
  6. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Strictement sans aucun effet sur les intrus, ça ne les dérange absolument pas, c'est comme si il n'y a avait rien, pas le moindre sursaut ou réaction lors de l'allumage.

7. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    La plupart des cambriolages (plus de 70%) ont lieu de jour. Mais c'est la nuit que les gens ont peur.

• Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    1) Pas propriétaire, interface standard d'un câble USB, celui du chargeur ou du panneau solaire ...
    3) Manque de soleil ! (batterie 10 400 mAh) durée ~ 5 mois 2) sans le moindre intérêt

Vue de dessous
    Jaune : HP - Rouge: cache (étanche) du connecteur de charges/ou câble panneau solaire - Bleu : On/off
    upload_2024-8-11_0-30-11.jpeg

Capteur d’images Capteur CMOS 1/2,8" à balayage progressif de 3 mégapixels
    Éclairage minimal 0,01 lux (F/1,6, contrôle automatique du gain activé), 0 lux avec l’infrarouge
    Vitesse d’obturation Obturateur auto adaptatif
    Objectif 4 mm @ F/1,6 Angle de vision : 100° (diagonal), 83° (horizontal), 44° (vertical)
    Angle Panoramique : 340°, Inclinaison : 65°
    Jour et nuit Filtre de coupure infrarouge à commutation automatique
    DNR DNR 3D
    Vision nocturne Jusqu’à 15 m
    Résolution maximale 2 304 x 1 296
    Fréquence d’image 15 ips. Auto adaptatif pendant la transmission réseau
    Compression vidéo H.265/H.264
    Débit binaire vidéo Ultra HD ; haute définition ; standard. Débit binaire adaptatif.
    Débit binaire audio Auto adaptif
    Débit binaire max. 1,5 Mbit/s
    Norme Wi-Fi IEEE802.11b, 802.11g, 802.11n
    Plage de fréquence 2,4 à 2,4835 GHz
    Alarme intelligente Détection intelligente des mouvements humains, suivi automatique
    Conversation bidirectionnelle Prise en charge
    Alimentation électrique 5 VCC/2
    Capacité de la batterie 10 400 mAh
    Carte micro sd 256Go
    Dimensions du produit 183 x 116 x 166 mm
    Poids Net : 803 g

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    1) Oui ~ 3 ans .."tu" enfin plus moi maintenant 2) idem si déclenchement de l'alarme (liaison radio)
    (Sans oublier la sonnette vidéo/audio à gachette, voir sur la photo à gauche de la porte d'entrée )

#39 bcauchy, 11 Août 2024
    Dernière édition: 11 Août 2024
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    1) Absolument c'est même la base minimum/minimorum ..caméra et autres que des compléments
    2) oui 51.30 € par mois**, ensemble : détecteurs portes, fenêtres, détecteurs caméra pour chaque pièce
    3) Touche "panique" en relation immédiate avec la centrale, en cas de mauvaise manip dialogue immédiat avec la centrale ...qui vous filme simultanément
    ( **la maison est grande, plusieurs portes,plusieurs fenêtres par pièce)
    mais ..c'est très sur ..veri tablement
    N.B la police est intervenue une fois (pour une simple intrusion dans le jardin)
    le gag : la police a téléphoné (4 heures du matin ! à Paris) pour demander l'autorisation de rentrer dans le jardin

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Oui éclairage par les leds de la caméra
    Photo de l'iphone ce soir à l'endroit de la caméra ..on distingue seulement un bout du perron et le début des marches éclairées par une borne ..pelouse dans le noir ..sauf deux points lumineux des bornes en fond de jardin
    upload_2024-8-11_1-39-31.jpeg

12. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Je pensais percer les 250mm de parpaing et béton avec un foret de 18mm de diamètre pour faire passer une gaine ICTA (si c'est utile) de 16mm ou un tube IRL du même diamètre. Puis colmater le tout avec un truc comme ça:

Une fois à l'intérieur, je me débrouillerais pour amener le câble à la box. Mais comme c'est à l'abri des intempéries je suis moins craintive à ce niveau.

Je ne sais pas dans quelle mesure c'est bien ou pas assez.

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Ce ne sont certainement pas les led de la caméra qui donnent cet axe des ombres (en jaune)

Repaire cam surv3.jpg

• J'aime J'aime x 1
  14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    285
    Appréciations:
    +692 / 3 914 / -86
    Oui, jamais un cable sans protection au travers d'un mur.
    En fonction du choix de ta caméra, prévoir la base correspondante pour y loger les prises.
    Par exemple
    VJB-300 | Boîte de jonction pour caméra réseau VIGI | TP-Link France

15. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 130 / -20
    Y aurait-il l'histoire familiale de Graham Bell là-dessous ? :!!!:;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page