module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelle caméra de surveillance

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Jessica00, 9 Août 2024.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    On oublie toujours le son ! :!!!:;)

• Amusant Amusant x 2
  2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    "Afin que je puisse vérifier si votre sirène est conforme à la réglementation, vous voudrez bien me faire parvenir sa marque et type, sa puissance en décibels, et le plan détaillé de son installation, ainsi que celui des détecteurs.
    Il sera également obligatoire de me fournir le modèle du coffre fort ainsi que son emplacement précis.
    Dans cette attent
    e...."

Moi aussi j'ai une sirène dans mon jardin : Capture d’écran 2024-08-10 à 10.31.38.png

• Amusant Amusant x 4
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Attention au chant de cette chimère qui pourrait pervertir nos repairenautes comme Nicolas Poisson et Nestaphe du RussMeyer Club

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Aucun éclairage sauf de petites bornes solaires 30 cm qui illuminent ..la pelouse .. visibles (point blancs )

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Oui, et quand même une bonne source lumineuse, voir la façade éclairée et l'ombre portée du parasol.

Je doute que ce soient les bornes ou alors des HMI :D....

Repaire cam surv2.jpg

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    bah, elle serait bien falotte face à Tura Santana ! Mais je préfère sa musique à celle des sirènes de nos compères plus haut....

• Amusant Amusant x 1
  7. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Encore merci pour vos interventions. Je pense que je vais m'orienter vers la série des Vigi. Je n'ai pas encore choisi entre les C540, S ou W.

Le Wifi permet de s'affranchir d'une coupure de câble même si je pense que dans mon cas, c'est peu probable. La position sur le mur se situe à plus de 3m de haut et je peux peut être noyer le câble dans quelque chose de difficile à couper rapidement.

Le modèle S s'affranchit des diodes IR et offre quelques gadget en termes de détections. Mais d'après ce que j'ai pu apprendre, les diodes blanches restent allumées pour permettre la détection de nuit. Je pense que si j'ajoute une lampe à détection infrarouge en marge de la caméra, je peux peut être me contenter de la C540 qui est quand même moins chère. J'ai l'impression que la différence de prix ne se justifie pas trop.

En outre, la S, mais peut être les autres aussi semblent obligées de fixer le pan & tilt en mode détection. Donc semble t il, pas de balayage pendant le mode veille + détection.

Je vais tester et je vous ferais un retour après coup.

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    À part le vandalisme, pour quelle autre raison pourrait-il y avoir une coupure du câble ?
    En cas de doute, tu peux toujours le faire passer dans une gaine de protection.

Cela ne m'est jamais arrivé en deux ans d'utilisation, comme quoi il ne faut pas croire tout ce qu'on te raconte !

Quant au WiFi, tu ne seras pas à l'abri d'un intrus qui pourrait brouiller le signal, car les antennes sont facilement repérables.

De plus, le débit est généralement plus faible qu'en Ethernet, ce qui peut provoquer des problèmes de fluidité, que ce soit en lecture d'un enregistrement ou en direct.

#23 breaux, 10 Août 2024
    Dernière édition: 10 Août 2024
  9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    A part le vandalisme, pourquoi mettre des caméras ?
    On ne me raconte rien, j'observe.

10. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Notre amie craint qu'un câble puisse se couper, et il est vraiment difficile de lui répondre, car, on ne se pose jamais de questions sur ce genre de situation, puisqu'elle ne se présente jamais.

C'est pour cela que j'ai évoqué le vandalisme, comme une personne qui viendrait chez toi pour entretenir ton jardin ou réparer ta conduite d'eau ou de gaz, par exemple.

11. Jessica00

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 0 / -0
    Aucune, juste le cambrioleur qui veut désactiver la caméra en passant par le toit avant de s'introduire. Mais compte tenu de la configuration des lieux, il faudrait être salement motivé. Je ne peux pas transformer les lieux en château fort non plus. Donc je pense que je me contenterais du câble, même s'il va en falloir un long...

12. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Mon conseil, utilise un câble Ethernet de 4mm de diamètre, c'est le plus fin, en sachant que le trou à percer dans ta maison, ne peut pas être inférieur à la prise, soit 11 mm, mais c'est pas le plus important.
    Mets un bout de collant sur la RJ45 pour le pas abimer les contacts en la passant dans le trou.

Ensuite ton câble de 4mm tu pourras le coller facilement avec du joint pour salle de bain (Rubson blanc, pas incolore) en le faisant passer le long de la plinthe.

13. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Ben tu n'as jamais vu un cable bouffé par les rats ou autre animal ?
    Je disais surtout, que, avec ton économie de bout de chandelle, un cable coupé = deux caméras dans le noir !

C'est aussi pour contrer les visiteurs indélicats, que les centrales et détecteurs d'alarmes sont équipés du circuit d'autoprotection, dit aussi boucle 24/24

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    Tu confonds cable et cordon.
    Un cable n'as pas de prise, il faut les sertir après le passage du cable !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Coller un cable avec du silicone, faut avoir du temps à perdre pour le tenir.
    Si on veut coller, comme tout le monde le fait, utilisation de colle thermofusible

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :hello:De toutes manières rien ne résiste à des voleurs ou squatteurs "professionnels"..
    Alarme, sirène interne, caméra ....la sirène externe là ça dérange ..
    "mamienne" est autonome, (accus amovibles ) accrochée à plus de 10 mètres sous le toit ..
    Caméra, deux approches : conséquente et bien visible, "dissuasif" pour les amateurs (mais autonome, perchée en hauteur, sans le moindre fil) (mon choix )
    ou bien petite noire dissimulée ... choix de l'un de mes fils ..ça se discute
    les bombes de fumées ...oui mais, attention aux représailles ..tout saccager
    Courtes absences : de jour, alarme mise plus télévision allumée, volume sonore assez élevé,
    de nuit, en plus, éclairage de touts les pièces

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page