module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SOS récupérer rushs vidéo sur carte SD formatée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Claire__, 19 Juillet 2024.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    • Merci Merci x 1
  2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Toujours Rescue pro

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Tu as récupéré ça sur un DD fatigué ?
    Ensuite si certaines de ses cartes ont été formatées plusieurs fois et ou si on a re écrit dessus je sais pas trop ce qu'il est possible de récupérer avec le meilleur soft de récupération.
    Il a l'air pas mal ce soft :good:

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Bertrand, en quoi ça fait avancer la résolution du souci de Claire_ de mettre des images de tes récupérations, à part te faire plaisir ?

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Lucien .."de tout manière tu auras raison comme d"habitude"

Le monde se divise en deux catégories...
    Ceux qui proposent des (listes de) logiciels sans les avoir mis à l’épreuve..
    Ceux qui, non seulement disposent de ces programme, mais les ont testé ..
    et surtout le prouve..

Quand à me faire plaisir ..j'en ai rien à foutre ... j'essaye d'aider "concrètement" ..
    c'est à ma connaissance l'objectif de ce forum ...

J'ajoute que, cela plaise ou non à certain, dans une site d'images, il n'existe rien de mieux que des images en lieux et place de pénibles et longs laïus...

Cela fait 22 ans que "JE" pratique de cette manière et "JE" ne suis pas prêt d'en changer.."avis"

J'attends avec "zenitude" la sempiternelle sentence :rolleyes:

N.B.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    :mdr:
    Il ne peut pas avoir tort Lucien :laugh:

• J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  7. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Et d'effacer l'adresse du site où j'ai pu trouver une aide efficace (et qui correspond à la question posée ce qui n'est pas le cas d'autres interventions) en quoi "ça fait avancer la résolution du souci de Claire" ?. En plus des 2 catégories que cite bcauchy, j'en vois une 3ème : les tartuffes qui effacent une solution proposée, en oubliant la raison de notre présence ici, que je vous rappelle, nous aider les uns les autres.
    Je mesure le désarroi de Claire, je l'ai vécu, et j'aurais bien aimé lui rendre service.
    Et je cite le titre de son message : SOS

8. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Comme tartuffe, on ne peut pas lutter, tu t'imposes sur le podium !

Une carte qui passe en RAW n'a rien à voir avec une carte qui a subi plusieurs formatages et réécritures, ce qui est le cas de celles de Claire_

Tu aurais cité plusieurs entreprises, pas de souci les liens restaient, une seule, c'est de la pub.

Tu prouves juste une chose, tu as effectivement le programme et qu'il a fonctionné pour certains fichiers dans ton cas.
    Mais on ne sait pas combien il y en avait ni combien il en a récupérer, la preuve de l'efficacité s'amenuise.
    Mais surtout, ta carte SD n'est pas celle de Claire_ et n'avait pas le même historique de maltraitance.

Montrer que ça marche chez toi ne prouve strictement rien, l'indication du soft utilisé était suffisante.

Oui, quand les images apportent une vraie valeur ajoutée, ce qui n'est pas le cas ici !

• J'aime J'aime x 1
  9. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Dans mon premier message, si tu l'as relu, je dis bien que mon problème n'était pas le même mais que cette société intervenait sur toutes sortes de difficultés qui pouvaient se présenter sur un média. C'était en 09/2020, je n'ai plus eu aucun contact avec cette société et je ne sais plus , c'est sans intérêt, combien de fichiers comportait ma carte SD.

Mais en coupant mon message, (c'est facile, tu n'as aucun égard à avoir envers le plus petit des petits amateurs qui fréquentent le Repaire) tu faillis à ta mission qui est de venir en aide à qui le demande. Car l'important, c'est le SOS de Claire.

Il n'est pas trop tard pour te racheter.

10. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Je ne te permets pas de mettre en doute mon investissement envers les autres, et je n'ai aucunement failli à ma mission de venir en aide.

J'ai simplement supprimé un lien promotionnel

Le rachat ne peut venir que de toi, comme déjà dit plus haut, ajoute au moins deux autres boites de récupération de données et ce sera de l'info.

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Ces chamailleries sont vraiment pénibles...
    St Kro, d'habitude je suis plutôt d'accord avec tes interventions, souvent franches et courageuses. La, non :
    Si je te comprends bien, dès lors que je n'aurais l'expérience que d'un seul logiciel (ou plus généralement, produit) je devrais m'abstenir de le citer parce que ce serait de la promo pour celui-ci ? Euh....
    Tant pis, si je me trompe eh bien tu pourras effacer ce post :

Voilà, moi aussi je ne connais et n'ai utilisé qu'un seul de ces logiciels de récupération, et pour mon cas il avait été très efficace. D'ailleurs si je me souviens bien, il s'agissait d'une carte LEXAR (donc non Sony) et c'était ce truc Sony cité par Bertrand.
    Ben oui... désolé si ça fâche (mais pourquoi ça devrait fâcher ?)
    Alors ça coûte quoi d'essayer ?

Notas bene :
    - bien entendu si cela avait été un Panafujic ou un Canikon, je le citerai pareil
    - Pratiquement tous les jours des repairenautes mettent des liens sur des sites commerciaux, tout particulièrement une boite orientale qui feint d'être en Amsud....(vous savez, le grand fleuve....)
    C'est pas de la pub là ?

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    282
    Appréciations:
    +683 / 3 857 / -83
    Euh non, il ne s'agit pas ici de logiciel, mais de la promo d'un prestataire.

13. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun formatage ne peut les effacer malheureusement :o
    PS : peut-on éditer le titre du fil ? enlever "SOS" ; ça stresse :weird:

• Amusant Amusant x 1
  14. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -2
    Mon problème est bien que je ne connais qu'un seul prestataire. Devrais-je en chercher 2 autres sur Internet pour que mon message soir accepté ? c'est ridicule. En ne l'indiquant pas à Claire, nous lui faisons perdre une chance, même infime. Nous lui ouvrons une porte, elle la franchit si elle le veut, après, c'est son problème.
    saint kro, je te demande de lui envoyer l'adresse en PJ ; ainsi, pas de publicité sur le site.
    A ceux qui considèrent qu'il s'agit là de chamailleries : c'est que je n'ai vraiment rien compris à l'une des raisons d'être de ce site, je pourrais même me demander, tristement, ce que je fais là.

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Exact, mais en quoi est ce vraiment différent ? Les sites commerciaux, eux, ne seraient-ils pas quelques part des "prestataires" ?
    Malentendu : à mon avis ici tu es plutôt une victime qu'un auteur...mais la principale victime c'est encore Claire, et indirectement la crédibilité du Repaire.

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page