module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony a6700 pendant une semaine

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par jakin1950, 11 Mars 2024.

1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :non: Mais NON ...cela à un nom : connaitre sa machine, c'est à minima le B-A BA, avoir la curiosité de l'appréhender plus finement, faire l’effort de chercher, de tester, de comprendre ....

Ce, quelque soit le type de produit ..même une petite Capture (voiture) est bardé de fonctionnalités, écran tactile, menu et sous menu ... que dire des "haut de gamme" ? de véritables ordinateurs sur roues !

Combien de temps André as tu passé sur Première pour le maitriser ? comme l'a souligné JLB21 ..et tes tonnes sur l'AX100 !

Quand au prix, que tu ne peux t’empêcher d'évoquer, c'est l'une des machines performantes les moins couteuses !
    +1 :good: D’ailleurs une démarche identique pour "apprivoiser" sa précédente AX700...
    sans oublier son investissement long dans l’articulation , les méandres, du fameux "Da Vinci Resolve"

C'est un profil d'homme, curieux, que l'effort ne rebute pas...je suis même convaincu que c'est un véritable plaisir de découvrir de comprendre ... de "maitriser"

Suivant les outils, l'investissement est variable, de quelques semaines à plusieurs mois, voir presque un ans pour certaine caméra afin d'arriver à les "dompter" ..
    ce et y compris les tests de terrain ! avec échecs et retours à la case départ !

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Je pense que tout est dans le titre...

Retour d’expérience après un usage intensif de la Sony A6700 pendant une semaine

Donc toute la partie technique (Expo , PP,... automatisme propre à cet appareil ) pourrait avantageusement continuer ici, comme un long témoignage ... même si on a des experts en expo manuel ici

L'aspect cadrage / éclairage / montage devrait être ouvert sur le bon forum dans un autre sujet , il y aurait des choses à dire et notamment sur le son bien sûr : il y a plein de gens compétents du métier ici ... et les fondamentaux ne changent pas.

3. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Je termine sur un essai d'étalonnage de 5 secondes

Test étalonnage prise contrastée soleil couchant 8 bits
    3 versions
    Fichier brut ,
    correction de la balance , luminosité ; dérive du ciel
    correction de la balance , luminosité ; dérive du ciel + 3 power Windows

Le résultat reste médiocre

Bertrand m'a parfaitement compris
    Je suis curieux et besoin d'apprendre des choses nouvelles
    L'apprentissage de la vidéo est, pour moi , un moyen de lutter contre la sénilité et de confronter mes idées avec d'autres

J'aimerais aussi laisser un trace de ce qui m'intéresse , même si je sais que dans 20 ans , personne ne saura que j'ai existé

• Amusant Amusant x 1
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    On en est tous là et si un jour le serveur des archives Repaire crashe ... adieu tous nos essais, états d'âme etc... que sera le 6700 dans 10 ans, seules les images prises avec auront conservé de la valeur c'est pourquoi la rigueur de prise de vues traverse le Temps. Les clowneries "inspirées" à la caméra beaucoup moins. Ta descendance appreciera tes choix.

• Amusant Amusant x 2
  5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Bilan, ici, tu ne nous montres que le test sur la partie exposée en manuel, il me semble :
    – Correction à ta façon sans l'option de facilité : utilisable.
    – Correction avec l'option contre jour sur 3 si je comprends : c’est un peu moins bien, le jaune ressort abusivement, on se croirait sous un soleil couchant des tropiques… Apport pas justifié sauf intention artistique pour être diffusé en Chine... Gros marché ;-)

Manque de méthode... alors le log pas pour demain : en tout cas en pro, on t'empêchera de partir , toi le p'tit jeune dans la profession :-)

Le plus simple serait de fournir le rush original (avec les 2 expos ) et j'en connais qui se feront un plaisir de te montrer leur savoir faire ici … Et tu seras fixé pour la suite.

Donc fait la même chose avec la 2 e exposition, ce sera peut être suffisant pour éviter le Log où là il faudra un protocole plus rigoureux , donc pas pour demain encore.

C'est le métier qui rentre ...:-)

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    C'est aussi mon avis l'original est meilleur

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Même avis que toi André ...
    La couleur caramel du visage de notre orateur dans les versions 2 et 3 sont d'un "naturel" étonnant !

8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    L'original un peu pisseux est typique d'un PP4 /PP3 mal exposé. ..ou malmené

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    A6700 de nuit :
    Camera: Sony A6700 (4K 25fps) Lens: Tamron 17/70 f2.8 DaVinci Resolve STUDIO 18.6

Je trouve ces vues de nuit pas mal réussies
    On sait pas si le bruit a été réduit avec Resolve
    Beau clip de nuit avec explication vers la fin

Il a l'air de bien se défendre de nuit le A6700
    Mais utilisation du Viltrox 13mm ouvrant à 1.4 !

#264 caraibe, 28 Juin 2024
    Dernière édition: 28 Juin 2024
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    "Flexibele ISO mode (XAVCS-I 4K, 4:2:2 10bit) Camera: Sony A6700 (4K 25fps) Lens: Tamron 17/70 f2.8 DaVinci Resolve STUDIO 18.6"

A partir du moment ou il existe un éclairage de rue correct, toutes les "bonnes" caméras actuelles s'en sortent.

Codec top : UHD Intra 4:2:2: 10bits ...gourmand !

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Bien sûr Bertrand et le dernier exemple que Jakin nous soumet est une sur expo , rien à voir avec la sensibilité en hautes lumières.

Parfois sous exposer est plus profitable en post prod que l'inverse ...mais chacun fait comme il a envie.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    :D Bin Wouiiii encore un coup de notre vénéré et inénarrable amis André :love:
    :mdr:
    Pas faux ...il faut en revenir "aussi" au choix à réaliser dans un contexte de dynamique élevé, que/qui souhaite t'on mettre en valeur ..l'ours ou le paysage comme cité par Apatura
    ou le remarquable cours de FOREST...... sur en particulier la dynamique et l'exposition ;)
    >>>> Formation FX6 | Sony
    upload_2024-6-28_14-48-2.jpeg
    :jap: :hello:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    La première des choses c'est de connaitre sa camera , les limites de chaque PP...sans s'aventurer en Log, tu n'as surement pas commencé par là !? Surtout que :rolleyes:

Or ce n'est pas si vrai, on ne va pas refaire la démonstration sur 3 pages

Bon mais tu peux faire du placement de produit :laugh:

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Capable de faire du bon boulot dans toutes conditions de lumière on dirait
    J'ai beaucoup aimé les images sorties du A6700 dans ce clip

15. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +205 / 476 / -4
    Pour être clair,
    je ne cherche pas à faire de la publicité pour un appareil Sony.

Mon but était d'avoir un outil capable de faire correctement des vidéos et des photos.
    l'appareil remplit la demande.

En photo, je n'ai pas eu longtemps à obtenir un résultat satisfaisant
    .
    En vidéo, je cherche les meilleurs réglages pour obtenir à l'enregistrement une vidéo qui n'aura pas besoin d'être interprétée ensuite.

Le SLOG3 est une option pour des cas difficiles, Da Vinci résolve le traite facilement et en utilisant da Vinci proxy générateur, mon PC fonctionne.

Je continue à améliorer mes connaissances sur da Vinci et sur la vidéo avec des échecs assumés, qui sont formateurs.

J'imagine qu'il y a d'autres caméras et d'autres programmes qui proposeraient un meilleur résultat

je suis à un niveau amateur, sans prétention.

Je comprends que mes questions puissent énerver des professionnels, comme j'aurais pu éventuellement l'être si des profanes m'avaient argumenté sur la façon d'opérer une otite chronique

Donc désolé pour ceux que j'ai énervé,

il y a de temps en temps des amateurs débutants qui postent sur ce forum et que j'essaie d'aider à mon niveau.
    Cordialement

• J'aime J'aime x 4
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous