module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Redo-20240923, Sep 30, 2022.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Le spectateur n'a pas tout traduit. Il n'a reçu et compris l'émotion qu'en ressenti. Sous l'angle "écopsychologique", le renard n'est pas tout à fait son ami qui serait revenu ou serait toujours présent (enfin presque). C'est la nature qui s'invite dans le jeu pour prouver à Tyler que son ami avait bien dit la vérité et que c'est même peut-être lui toujours par jeu, qui l'aurait demandé ou aurait été lui-même capable d'où il est (parmi elle), d'en manifester le signe).

EDIT : Le donné pour le rendu et nouveau point de marqué !

Oui attention, ce n'est pas commenté intellectuellement. Des réactions sur le vif en découvrant le film.

#1336 Redo-20240923, May 24, 2024
    Last edited by a moderator: May 24, 2024
  2. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ipsonelo, j'ai repensé à ton commentaire déjà parce que Fauve va de toutes façons mériter un examen technique plus approfondi, tellement je m'interroge sur son efficacité :
    Oui mais juste voir ce plan que j'avais remarqué avant que Tyler ne rejoigne finalement la route :
    upload_2024-5-24_18-29-56.png
    C'est la dernière partie de la pente que Tyler va descendre mais j'ai l'impression inverse que la nature semble grimper pour déjà tenter de le sauver et comme nous avec.

Et c'est ce qu'elle fait.
    Oui aussi mais avec un lac bleu au milieu ...

'(Appris qu'écopsychologue, donc attention, avocat en l'occurrence de mère nature).

Le spectateur #1331 réagit assez bien aux bons moments de la structure (nœuds dramatiques ou "point"). Non, juste un indice lancé en l'air :o

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (Plus besoin d'examen approfondi, je viens de percuter d'un bloc en me traitant encore de tous les noms de n'avoir pas vu. Je suppose que les mamans ont compris plus vite et c'est encore cette observation du petit garçon de la famille de touristes hollandais qui revient et je le sentais, avec ses vraies belles idées).

4. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mise au point néanmoins. Nous devons rester ici dans le domaine amateur et le pro n'est qu'une source ou école d'idées dont de court-métrage et ce haut niveau technique n'est pas attendu de tous ou toutes puisqu'en loisir.

En pro :
    upload_2024-5-25_7-1-48.png
    1 auteur et réa, 2 renforts féminins (nécessaires au sujet), 1 renfort technique (efficace).

A moins de chances dans l'entourage, pas facile (mais pas impossible) en amateur de réunir seul toutes ces compétences et l'humilité demeure de mise. Ne pas se décourager, ni renoncer et toujours persévérer. Si pas convaincu d'un projet, réécrire ou tenter sur un autre.

L'essentiel reste le sens de l'observation et de la métaphore (de la vie) que quiconque peut se développer selon sa propre sensibilité et sur lesquelles aucun jugement ne sera permis.

Le tout est de décider de s'investir dans sa passion même que le seul jour où on croit en sentir ou que se présente une occasion.

Perso, renoncé dès aperçue à exploiter mon observation, simplement rassuré d'avoir gardé après une trop longue attente et une fatigue, le bon réflexe d'y prêter attention :
    upload_2024-5-25_7-28-36.png
    (cri d'un nouveau né)
    upload_2024-5-25_7-31-3.png
    (demande mère nature à Tyler dans son "costume" de nouveau né).

Selon ma source, le renard représente la ruse mais aussi l'instinct de l'homme dans toutes ses subtilités.

Ne rien exclure en amateur mais en toute circonstance, rester soi-même.

Signé : un fidèle soutien.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pardon mais complément obligé si ambition pro ou qu'en loisir amateur ou même qu'en tant que spectateur ou spectatrice.

Non pas pour insister lourdement mais au vu du nombre de vues, je n'aime pas laisser dans la confusion ou le doute.

A ceux ou celles persuadés que le film FAUVE n'est qu'une simple histoire d'accident tragique lors d'un jeu d'enfants, vous n'avez pas tort étant établi que comme le spectateur #1331, une histoire conçue avec cette technicité (dite complexe) ne peut être souvent reçue que partiellement par le public mais qu'il n'y a rien de grave du moment qu'il en vit bien l'émotion même sans pouvoir se l'expliquer (la mémoire fait sa part discrète lors du ressenti).

@ipsonelo n'a pas tort non plus de désigner le décor comme personnage principal. Juste préciser qu'il n'y a qu'un seul et unique personnage mais qu'il est divisible entre ses composantes.

Je vais ressortir mon mot barbare, le lac bleu en est "l'axe du monde" (dudit personnage unique), il est bleu parce qu'il reflète le ciel et qu'il suffit de l'ombre que le public s'imagine n'être qu'un nuage mais surtout une menace pour alors en profiter pour "inverser les pôles".

Comme si face un miroir, on pourrait remettre l'image inversée dans le bon sens.

L'enfant brun ne périt donc pas noyé dans la vase mais vit au contraire (par inversion) l'accouchement que Tyler redoute car sentant l'absence paternelle jusque dans son instinct animal.

La nature (maternelle) fait tout de même son office pour que Tyler naisse même avec la douleur de ce manque si des fois, il pouvait le rendre fort.

Techniquement : structure interne + structure externe (dans l'ordre de son choix).

Faudrait réfléchir sur un autre terme mais oui pour le renard, c'est bien une dite "ironie dramatique" n'informant le public qu'à l'image finale.

(L'effet spirituel d'un signe de la nature que le spectateur #1331 perçoit avec nous, ne provient que de nos propres épreuves et douleurs que paraît-il, un retour aux larmes infantiles saurait le mieux nettoyer).

Bon maintenant et c'est aussi mon cas, peut-être un peu penser matos pour servir ses idées.

6. ipso-20240902

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou alors, le film se passe dans le ventre de mère nature. Et alors cet enfant qui disparait dans la vase, en fait, naît ; en laissant Tyler à l'intérieur. L'intérieur et l'extérieur ne se distinguent pas toujours. Exemple avec la fameuse bouteille de Klein, ici "remplie" d'un liquide FAUVE :)

bouteille de klein.jpg

• Dislike Dislike x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas "ou alors" mais bien dans le ventre de mère nature ;) (le monde de Tyler même qu'en souvenir vivant ou enfoui tout au long de sa vie).

Le règne minéral même s'il parait figé et sans vie n'est qu'un stade de la nature.

Excellent ton schéma ! (En général, je ne parle que de "pivoter" l'axe (en vertical ou horizontal) mais bravo, tu es plus subtil et le plus étonnant, même pas étonné :jap:).

En effet habitué à ne lancer que des indices et des pistes en ne misant que sur la réceptivité (intuitive) afin de laisser et respecter la liberté de développer chacun(e) individuellement (et sous concentration).

Crains toutefois qu'il fallait quand-même mieux préciser sans faire de distinction.

(Au fait, camion sans le chauffeur, absence du rôle paternel (guide et conducteur) et d'où le même cri dans le vide : "help !").

8. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cet enfant naît en tant que double idéal de Tyler parce qu'avec le bon instinct animal. Présenté comme un jeu (d'enfant) avec des points à gagner ("préparation" ou "promesse" dramatique : le premier qui rira sera ...").

9. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un aparté de bon matin :

Non pas "+" mais : structure externe/ton schéma #1341/structure interne.

Sur la forme à l'image, çà reste sur axe vertical ou horizontal mais c'est bien ce schéma que croit ou doit ressentir le public car conçu comme tel sur le fond (mise en scène puis montage du conflit à la "bagarre" au "mid-point").

Ah non, y en a qu'ont de ces prédispositions :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  10. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste comme çà pour l'idée car pro ou amateur, une idée que de métier (18' 1/2) :
    Ouf, une cuvée de jeunes bien enfin dans l'héritage de la tradition.

Le matos y participe naturellement puisqu'à une juste mesure.

• J'aime J'aime x 1
  11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    #1346 homero, Jun 15, 2024
    Last edited: Jun 15, 2024
  12. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    moi je vois assez un film ou un esprit entre par la bouche de ses victimes et en ressort par l'autre coté.
    le tout etant moultement filmé en details sans egard pour la sensibilité du spectateur.

13. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ou l'inverse ! Voir liens Repaire plus haut ! :mdr:

14. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne pas hésiter à poster à vos goûts sinon on ne reste en effet que sur mon créneau et mes critères personnels.

Comme par exemple ce quelque chose que les jeunes #1345 réussissent à revitaliser de l'essence française.

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,927 / -85
    Les deux se pratiquent couramment mais incomplètement.
    Endo et coloscopie, plus qu'à faire le lien entre les deux :D

• Amusant Amusant x 1
Loading...