module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canopus ADVC 300

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by flash27, May 8, 2024.

1. giroudf

So
    Appréciations:
    +841 / 3,741 / -37

Trophy Points:
    15,400
    deja , le ADVC 300 , il faut le brancher sur l'ordinateur par la prise Firewire, ce qui de nos jours pose toujours un probleme vu que cette interface a disparue depuis longtemps de nos machines.

donc soit tu as un pc tres ancien avec cette prise, soit tu as installé une carte avec cette prise dans ta machine.

ensuite, il faut que la carte soit reconnue comme interface IEEE1394, et au branchement du ADVC 300, il doit appaitre un nouveau peripherique sous "imaging device"

une fois programme de gestion du ADVC300 installé, on obtient ca a son ouverture

Si le programme ne s'ouvre pas, c'est que probablement le ADVC300 est pas detecté ou que le programme est bloqué (antivirus ?), mais la il devrait y avoir un message indiquant le probleme.

Ah ! j'oubliais, s'assurer que l'ordinateur est bien branché dans la prise, c'est l'erreur la plus courante quand "il ne se passe rien".

#16 giroudf, May 12, 2024
    Last edited: May 12, 2024
    • Amusant Amusant x 2
  2. flash27

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Merci de vos réponses, j'abandonne la solution du PC portable j'ai pas la fiche Firewire , et j'ai pas l'attention de l'installé , PC que j'ai acquit il y a 2 ans ...Merci a tous

• Amusant Amusant x 1
  3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    On aurait gagné du temps et de l'énergie si tu avais commencé par dire ce que tu faisais et ne faisais pas !

4. flash27

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,500
    Bonjour je suis débutant , j'ai ADVC300 moi aussi je voudrais transférer sur mon ordi windows10 mon cd d'installation ne réagit pas pour l'installation (dessus le cd c'est indiqué 1.0 .) le votre est pareil ? merci , ou j'ai oublié d'activé quelques part .merci d'avance ..

#19 flash27, May 22, 2024
    Last edited by a moderator: May 22, 2024
  5. Lacombe

Appréciations:
    +34 / 95 / -4

Trophy Points:
    4,480
    C'est quoi ce message?
    De plus, ce même message m'a été envoyé sur un vieux post de 2018.
    Troll?
    Merci au modérateur!

6. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Bon, comment dire....

@flash27

1- Il est inutile de relancer les intervenants dans plusieurs discussions sur ton même et unique problème
    2- Tant que tu n'auras pas un PC équipé d'un port FW il ne te sera pas possible de brancher ton ADVC 300.

Donc, commence pas trouver un PC ou un Mac équipé pour le branchement.
    Après on verra !

Un énième message de flash27 qui ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas marcher :laugh:

Par contre son message ne t'a pas été envoyé spécifiquement, il est envoyé à tous les intervenants de la discussion.

• Dislike Dislike x 1
  7. Flolebleu

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

J'ai acquis un ADVC 300, mais mon pc (w10 avec firewire) ne le reconnait pas, que ce soit avec magnéto ou camescope.

Suite à tout un tas de tests croisés, je sais que :
    - le magnéto et le camescope fonctionnent
    - les fils, les câbles, y compris le firewire, fonctionnent
    - le ADVC fonctionne (testé avec caméra, sur la télé)
    - et le pc avec firewire fonctionne (testé caméra branchée directement avec câble firewire).
    - un logiciel de capture pour firewire fonctionne (me souviens pas son nom mais si utile je te rajoute).

J'ai donc testé caméra (ou magnéto) branchée à l'ADVC, lui même branché par firewire au pc. J'ai testé avec plusieurs logiciels de capture vidéo, mais aucun ne capte le périphérique (alors que ça capte lorsque je branche direct la caméra via firewire au pc).

J'ai peut être mal paramétré l'ADVC. Mais même si mal paramétré, l'ordi devrait quand même le capter non ?
    J'ai cherché à mettre à jour le pilote du firewire par un plus ancien (legacy). Mais le pc refuse de l'installer. "windows a rencontré un problème lors de l'installation de ces pilotes sur votre appareil" et "le fichier spécifié est introuvable".

8. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Tu utilises le même port FW pour la caméra et pour le PC ?

• J'aime J'aime x 1
  9. viph

Appréciations:
    +2 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,700
    hello Flolebleu

je n'aurais pas de conseil magique :je crains que me réponse ne t'aide pas beaucoup.

Ce que tu décris me fait penser à un problème win10 / pilote signé (ou non...)... pour ma part, je me suis sorti de ces problèmes (pire encore en scsi) avec un pc sous Ubuntu car tous les drivers "un peu anciens" reste dans le noyau de Debian... et effectivement, ça tourne parfaitement et à tout coup.

je ne vois pas comment on pourrait "mal paramétrer" la bestiole au point que le pc soit aveuglé.

à tenter, car pertinent (dans le contexte du scanning avec des Nikon Coolscan) : essaye de changer de câble firewire

• J'aime J'aime x 1
  10. viph

Appréciations:
    +2 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,700
    effectivement, il y a un port 6 et un port 4 broches... encore plus de risque mauvais contacts

#25 viph, Dec 12, 2024
    Last edited by a moderator: Dec 12, 2024
    • J'aime J'aime x 1
  11. Flolebleu

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors, hier,
    1 - J'ai connecté la caméra à l'ADVC via cable firewire 4 broches (côté camera) + 6 broches (côté advc) puis l'advc à la télé par cables RCA, et ça a marché j'avais la vidéo sur la télé.
    2 - J'ai aussi connecté la caméra à d'ADVC via cables RCA, puis ADVC à pc via cable 6 broche (côté advc) à pc (4 broches) et ça ne marchait pas.

Le cable firewire était bien le même.... MAIS je viens de re essayer là, et cette fois ci même sur la télé, ça capte pas !!

Le problème pourrait en effet bien venir de ce câble 4-6 , d'autant plus que si je connecte la caméra à l'advc via un câble firewire 4-4; puis advc à télé, là ça fonctionne.

= Au final si tu suggères par ta question que le câble peut être le problème... t'as peut être raison !

12. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Le cable et/ou la prise FW 6 broches

13. Flolebleu

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    C'est une idée ça aussi... je pourrais voir si ça fonctionne avec Ubuntu...

14. Flolebleu

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    550
    Si c'est la prise firewire du pc qui dysfonctionne, c'est mal barré...

15. saint kro

Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Celle du PC, tu as dit que la caméra était vue
    Essaye le FW 4 broches de l'ADVC, qui n'a pas été pris en défaut avec la caméra, vers le PC

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous