module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

et s'il n'y avait pas que le matos ou comment trouver des idées ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Redo-20240923, 30 Septembre 2022.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des enfants se réfugiant dans la nature ("loin de la foule") pour fuir les adultes est un thème alléchant même si sur des faits non "inspirés" du réel.

Repris d'office mes observations d'où je suis à Bouzigues dans l'Hérault (en attendant mon emménagement enfin demain), j'ai surpris une famille de touristes hollandais dont le garçon de 7 ans maxi a profité que sa mère se positionnait pour prendre une photo de son papa avec sa grande sœur pour s'approcher par derrière et venir placer sa tête dans l'entre-jambe comme s'il voulait retourner dans son ventre.

Exemple d'observation d'apparence totalement conne mais méritant parfois de s'y concentrer ocasou.

• Hors sujet Hors sujet x 1
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Une variante genrée et inversée de Woody Allen en spermatozoïde dans
    "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander" ...

• Amusant Amusant x 3
  3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah non, pardon @homero, ce n'est pas toi le HS à l'insu de ton plein gré.

Je rappelle donc que la discussion sert à défendre et encourager les idées même qu'encore à l'état d'embryon. Des idées émanant d'abord de son sens de l'observation. Excellente source reconnue.

Pour ensuite la conformer à son matos.

#1233 Redo-20240923, 1 Mai 2024
    Dernière édition par un modérateur: 1 Mai 2024
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Le hors sujet :sad: ...je l'assume... ...pourtant rarissime de ma part.. 6 en 22 ans....

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) La foret à proximité du lieu du film ...

Mot de passe " FRER"
    Extraits (6 minutes) d'un reportage de 33 minutes sur une bonne heure de prises ..AX700 à main levée ..souvent au zoom maxi

6. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même ta forêt n'est pas hors sujet puisqu'un décor (à bien observer).

7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais être déconnecté ce jour d'internet jusqu'à au moins samedi à ma nouvelle domiciliation (mardi installation définitive) et donc à propos du HS indu, j'aimerais que la présente discussion que j'ai eu le plaisir d'initier, ne serve qu'au partage quelle que soit chacune des interventions.

Mon commentaire #1231 n'y est pas hors-sujet et si difficulté à comprendre qu'il ne s'agissait que de partager un exemple d'identifier une idée au hasard d'une simple observation (méthode que j'encourage), le mieux serait de s'abstenir de s'approprier toute la discussion par réaction de son ego.
    Merci @bcauchy, c'est trop d'honneur ... mais rien à carrer.

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je croyais qu'il n'y avait pas de HS sur !e Café du Repaire surtout pour l'initiateur de la discussion tant que cela reste conforme à la Charte ?

• Merci Merci x 1
  9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    :hello: Là on est bien deux ! ;) (je connais "rien à cirer"....découverte !)
    Ok, mais :non: ce n'est pour autant que l'on peut raconter n'importe quoi non plus !
    initiateur ou pas

"dans les jupes de sa mère" comportement tendre et instinctif des petits..la tendresse surtout le refuge.
    Dorothée de Monfreid en a fait un livre ...Une histoire très poétique.."elle" ..
    upload_2024-5-2_12-35-2.jpeg

J'ai trouvé cette remarque assez glauque voire déplacée ...cela n'a rien à voir avec "l'humour" d' un Woody Allen.
    :jap:

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Mais non, Bertrand…

Le ventre de la mère est un refuge, on ne va quand même pas te faire un dessin , on parle aussi de matrice : tous les enfants ont plus ou moins cette tendance selon l'âge et il n'y a rien de choquant à constater un fait.

Les caissons d'isolations sensorielles d'une époque, en te plongeant dans l'obscurité d'une mini piscine individuelle enfermée dans un caisson, te replongent face à toi-même, dans la quiétude d'un "liquide amniotique improvisé " : là où tu te sens protégé justement.

Matrix : qu'est-ce que la Matrice ? Film mondialement connu faisant référence à cette matrice ...source de toute choses ?

Après, si cela dérange au point de l'entendre comme une vulgarité insupportable, on se dit qu'il y a un truc et donc, voir du côté de sa propre mère ?… Avec une sœur garçon manqué qui décoche une flèche mais pas en plein cœur (acte manquée réussit ? ),et au cours d'une escapade qui forcement rapproche, marque au fer rouge ..:idea:

Un mot dérange, à qui la faute, c'est compliqué :
    - À celui qui le dit ?
    - À celui qui ne veut plus l'entendre ?

Cela fera 100 € la séance ... c'est cool comme métier :bravo:

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    C'est très exactement ce que j'ai dit, écrit plus haut ...
    effectivement ces gestes sont attendrissants ...sans ombres ...spontanés," innocents"..tout aussi naturels quand un peu plus grands ils se réfugient encore dans les bras de "maman"...
    et....une "maman" c'est sacrée
    Par contre la phrase**, les termes employés ne me sont pas apparus comme évoquant des gestes innocents de tendresse ...** à relire s'il faut !
    Vulgarité, douteux, oui et aussi totalement déplacé ... qu'avait à faire cette assertion dans ce contexte ?
    je l'ai dit .. j'assume, on ne va pas en faire...un plat ...

Quand à ta Psy à 2 balles j'ai l"impression fugace qu'elle devrait s’appliquer à d'autres cas :jap:

N.B. quand au "garçon manqué" elle est devenue, un peu plus tard, une superbe jeune fille puis jeune femme

• J'aime J'aime x 1
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Tu a raison c'est du psy à 2 balles pour souligner que tout les discours sont possibles, surtout entre alcooliques ... et tant pis pour mes 100 € :D

• Amusant Amusant x 2
  13. Charlie

So

Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +200 / 996 / -1
    Je peux oser ? Dans l'esprit "tête qui apparaît entre les jambes".. mais en moins maternel...
    J'ose (histoire vraie)...
    Au palais des sports, pendant un match de catch, l'un des deux catcheurs se retrouve, comme souvent, immobilisé la tête prise entre les jambes de son adversaire....
    Et dans le public, un titi parisien : Pousse papa, c'est un garçon....

• Amusant Amusant x 5
  14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Je ne vois pas de manquement à la Charte ... Plutôt l' allégorie d'un jeune découvrant la cruauté du monde dans lequel il avait été convié plus ou moins par hasard : "c'était mieux avant" ... Ce qui m'avait fait penser à Woody Allen spermatozoïde ne voulant pas prendre le risque de la découverte .... ou Petit Gibus dans "La Guerre des boutons" :

Martin Lartigue, le "petit Gibus" du film "La guerre des boutons" version 1962 | INA

• Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    1) le statut d'un insert "hors sujet" n'est pas un "manquement à la Charte" ce n'est que mon opinion.
    2) Alors là ....vraiment " capillotracté"... enfin :
    " l' allégorie d'un jeune découvrant la cruauté du monde" c'est cela même...sérieux ! :mdr:
    allégorie, allégorie, est-ce que j’ai une gueule d’allégorie ? :D
    Ou est elle la tendresse bordel ? :sad:..navré d'y percevoir un coté malsain ...d'un geste naturel et innocent ..un enfant et sa maman c'est du sacré ...
    On ne peut pas tout avancer au nom d' allégories présupposées :sad:
    Là un zeste d'humour plaisant ..oui et re oui ......

Chargement...
Discussions similaires - s'il n'y matos
  1. apatura
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    2 038

Dernières occasions

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page