module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Web radio lycée

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par sebpog, 30 Mars 2024.

Tags:
  1. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien vu je viens également de voir que le SSM6 était en 5/8, et que le diamètre des micros ne devait pas dépasser 40 mm, or mes beta 85 font 50
    J'ai vu celui-là y a un filtre en plus mais le filetage et diamètre seraient bons. Après j'espère que cela sera pas trop lourd pour le col de cygne? et au regard du socle+col, le prix est élevé (il en faudrait 5) surtout si vous me dites que le filtre anti-pop n'a aucune utilité pour les beta 85
    Roadworx MSM 2000 – Thomann France
     
  2. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après j'ai vu aussi qu'il existait des adaptateurs, je sais pas trop ce que ça vaut ni si ça irait
    K&M 217 – Thomann France
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 576
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Non, la MSM 2000 est complètement inutilisable avec tes micros.
    Les suspensions en 5/8 sont livrées avec l'adaptateur 3/8 donc pas de souci de ce coté.

    Tu avais pourtant donné la SSM4 qui est prévue pour micros entre 22 et 26 !

    Le Beta 85 à un corps conique, donc ne peut être suspendu qu'avec une suspension du style de la SSM6
     
  4. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK oui je me mélange les pinceaux j'imagine bien que ces suspensions doivent être un peu universelles. Donc l'embase adam + col de cygne + SSM6 permettraient donc d'avoir des pieds pas trop chers et surtout stables qui permettront d'éviter les bruits ou vibrations (c'est ce que j'ai le plus bien que très ponctuels, 2 ou 3 sur des enregistrements)
    Tu me confirmes bien que le SSM6 ne sera pas trop lourd avec ces pieds?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 576
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Je ne confirme rien, puisque je ne possède pas de Beta85, je ne sais pas quel col de cygne tu as choisi, et n'ayant pas de SSM6, je ne connais pas le diamètre admissible.

    Les micros mains, comme le Beta85, n'ont habituellement pas besoin de suspension, je ne vais pas te renvoyer sur des bases suspendues qui seraient hors budget (250/300 €).

    As-tu activé les filtres coupe-bas sur la console ?
     
  6. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui enfin j'ai plutôt enclenché le bouton low cut sur chacune des entrées, après les superlux sont des pieds pas trop chers et qui serviront surtout pour de la "web mobile" dans d'autres salles
    J'ai l'impression que ces micros sont très bons (comparés au sennheiser que je possède et même à un shure 58 que j'ai pu aussi comparer ils n'ont rien à envier), par contre très sensibles au bruit (ça se gère depuis la table) et vibrations (les pieds sont donc ma priorité)

    Je résume les choix faits pour l'instant:
    - des supports que je visse sur les tables
    Adam Hall D 921 Base Plate – Thomann France
    - Des flexibles qui partent du support (j'hésitai avec les k&m plus courts et plus chers)
    Gravity MA Goose XL – Thomann France
    - Et donc les fameux SSM6 au bout, où je calerai les micros

    Voilou
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 576
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Alors, le SSM6 est donné pour 40mm de diamètre faudra essayer le Beta85 vu qu'il est conique.

    60cm pour le flexible c'est pas un peu long ?
     
  8. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je vais poser la question directement à Thomann
    Oui je peux aussi prendre celui à 40 (Gravity MA Goose L), qui me parait plus "juste" ou le k&m 223 (le double du prix du gravity)
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Messages:
    23 576
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85
    Tu ne prends aucun risque, tu peux retourner les col de cygnes si trop longs et donc trop "flexibles", de même pour les suspensions.

    Faudrait que tu mesures le diamètre du Beta85 au niveau de la prise et au niveau de la boule
     
  10. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Alors je viens de le faire tout au bout, pas loin de l'embout XLR, c'est 50 mm
    Après en lisant les avis ça passe sur des micros de cette taille
     
  11. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Je pense également qu'un MB85 monté sur un col de cygne n'a pas besoin de suspension. La pince fournie devrait faire la blague. Même tenu à la main correctement, il ne devrait pas y avoir de soucis. C'est le but premier de ces genre de micro!
    Ensuite, il faut activer les coupe-bas (sur la console ou dans Audacity), faire gaffe à ne pas shooter dans les pieds, et à ne pas les manipuler pendant la prise de son.

    J'avais parlé de la SSM4 uniquement pour le micro perche, où ce genre de suspension est quasiment obligatoire. Une SSM6 pourrait convenir aussi mais elle pèse 150g. Ca n'a l'air de rien, mais au bout d'une perche le "poids ressenti" augmente au fur et à mesure que les minutes s'écoulent.

    Sebpog, sans aucune méchanceté, je partage un peu l'agacement de certains ici. Le catalogue de Thomann contient des dizaines de milliers de produits. Tu donnes l'impression de tout lister en demandant si ça pourrait servir. C'est dur de suivre! A coté de ça, quand je te propose un micro pour perche réputé à près de 300 euros, tu cherches une alternative à 100 euros...

    Tu as déjà une bonne base qui te permet de faire une webradio de qualité. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une question de matériel mais d'utilisation. Là, il n'y a rien d'autre à faire que d'utiliser le matos encore et encore, pour l'apprivoiser.

    Fais une recherche dans Google image avec les mots-clés "plateau radio". Tu verras que 80% des exemples sont des micros mains sur des pieds de tables basiques avec une bonnette à la con sur la boule du micro. Les installations avec bras articulés, micros statiques et filtres anti-pop sont très minoritaires.
     
  12. sebpog

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et bien je t'avoue que je suis un peu surpris, agacement de certains = 1 en l'occurence pour des cables et bonnettes de couleurs adaptées, avec le train électrique, bref
    Mais pas de souci, je comprends ton avis
    Merci pour ta proposition de perche que j'ai saisie de suite (at 815r), je liste surtout les produits que j'avais remarqués pour une utilisation complète, et uniquement
    Oui, j'ai déjà une bonne base, certes, je vais essayer les pieds cités et vais voir pour cette histoire de suspension qui peut en fait être inutile. J'imagine très bien qu'une histoire de "pieds" ou "suspensions" peut paraitre mineure, mais dans mon cas après utilisation c'est bien ces bruits de manip liés aux superlux (je pense) qui sont à régler
    C'est déjà très gentil de m'avoir guidé, et désolé si ça parait "liste de matériel à valider", ce n'est absolument pas mon but, au départ j'étais parti pour changer des micros que je garde finalement grâce à vos conseils, donc ça me permet d'investir ailleurs, car, comme je l'ai dit, j'ai un délai assez court pour finir le budget.
    Mille excuses si j'en froisse certains, ce n'est pas le but de départ, en tout cas votre aide m'éclaire beaucoup
    Merci
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    "Les installations avec bras articulés, micros statiques et filtres anti-pop sont très minoritaires."
    mais ca look tellement bien sur youtube que c'est quasimment la norme.
    faut vivre avec son epoque...
     
    • Amusant Amusant x 1
  14. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 338
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Sans rire: si c'est filmé, l'esthétique compte. Je peux comprendre alors qu'on veille à ce genre de détail. Mais ça n'est pas le cas ici ?

    Et encore... Je viens de regarder rapidement des clichés de plateaux filmés de France Inter, Europe1, RMC ou RTL: du col de cygne flexible ou du pied de table quasiment partout, et des micros avec bonnette en mousse, bien pratique pour coller le logo de la station dessus. Chez Radio France, visiblement adepte des Schoeps CMH64, c'est parfois sans bonnette.

    Et pour déminer un autre mythe: pas de SM7b dans le tas.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    32 euros
    [​IMG]

    37 euros
    [​IMG]
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous