module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

1. paramos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    je suis sur le point d'acheter un camescope mini-dv afin de pouvoir récupérer les vidéos de mon ancien matériel tombé en panne. Par l'occasion, je pourrai refaire un peu d'enregistrements car il me reste des cassettes vierges...
    J'ai 2 choix possibles : Panasonic NV-GS230 ou NV-GS330. Et là... je n'arrive pas à trancher... J'ai l'impression que les connectiques sont identiques mis à part pour les entrées mais en tout cas identique pour les sorties..
    Et quand au matériel en soit... je ne sais pas lequel choisir.
    Pouvez-vous me conseiller ?
    Merci d'avance.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,259 / -20
    Aucune importance puisqu'il s'agit principalement de les utiliser en lecteur ... juste s'assurer de leur état ; défilement cassette, sortie firewire. Autant que je me souvienne ces camescopes excellents à l'époque ne permettaient que le format 4/3. La GS230 avait une prise micro, j'en avais fait acheter une à une stagiaire.

3. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même avis et pas mieux sur recherche sur le gs330 (mais pas vu de prise micro et on reste sur du 4/3).

Sur avis d'acheteur déçu en occase, attention aussi de vérifier l'état de la ou des batterie(s).

4. paramos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui en effet j'avais vu une différence entre les 2 sur la prise micro mais bon... Pas sûr que pour mon usage ce soit utile. Par contre en sortie firewaire, je crois que si.
    J'ai cherché du comparatif entre les modèles 200 et 300 mais introuvable. Et comme je vais filmer un peu aussi, je voudrais avoir le "mieux" des deux forcément...
    L'état des 2 modèles me parait très bien.. maintenant c'est à tester bien sûr

• J'aime J'aime x 1
  5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,259 / -20
    La prise Firewire était obligatoire pour transférer le contenu de la cassette sur l'ordi.

6. paramos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bon, au vu de vos remarques je pencherais donc plus vers le 230... Si je comprends bien le 330 n'a pas de choses indispensable que n'aurait pas le 230... Ne pas se fier donc au plus haut numéro de modèle (330/230) :-)

• J'aime J'aime x 1
  7. Redo-20240923

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem, je pensais même que le gs330 était le plus récent donc avec toujours les bonnes connectiques mais le mode 16/9 en plus. Mais non, même pas :cry2:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +815 / 2,779 / -66
  9. paramos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai vu le test mais ils ne parlent pas du 230 et que du 320.. Dommage.
    Et ok pour vous pour le visionnage, pas de différence je pense... Après j'espère ne pas me tromper en partant sur le 230 pour la partie enregistrement car je compte filmer un peu pour l'occasion.

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,161 / 6,259 / -20
    Je sais qu'à l'époque où je faisais un peu de formation audiovisuelle, la GS230 était de loin le meilleur rapport Q/P en DV à cause de la présence de la prise micro. Cela dit c'était il y a plus de 15 ans et actuellement le moindre smartphone d'il y a 4 ou 5 ans en FHD fait bien mieux.

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +815 / 2,779 / -66
    Oui d'autant plus que le 320 propose ses prises DV derrière la batterie (donc alimentation externe obligatoire) alors que le 230 derrière l'écran
    toujours attention HDV/DV

12. paramos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos conseils. Je pars sur le 230 !
    Bonne semaine

Loading...